Chapitre 4

447 37 8
                                    

Lucia ne pouvait s'empêcher de penser à Alex. À chaque pensée, son cœur s'accélérait mais cela ne pouvait être vrai. Elle devait se ressaisir et oublier cette homme. Pourtant lorsqu'elle est allé à la bibliothèque aujourd'hui, elle n'a pu s'empêcher de prendre un livre sur les dieux. Ses doigts glissèrent sur les pages à la recherche de mot mais son esprit était ailleurs.

- Qu'est-ce que tu fais? demanda Thomas qui venait d'arriver.
- T'y connais quelque chose toi, aux dieux?
- Pourquoi tu me demandes ça?

Elle même, elle ignorait la réponse à cette question. Un bruit calqua dans son esprit, un bruit de fouet la ramenant à la réalité. Lucia se leva et replaça le livre à sa place, dans un soupire.

----------------------------------------------

Alex poussa un long soupire en se frottant les yeux. Il avait passé la journée à penser à Lucia. Elle avait réussi à le faire rire. Et l'expression qu'elle avait lorsque ses doigts en parcourut là statut. Le dieu soupira de nouveau face à se souvenir.

- Monsieur, une jeune femme désire vous voir.

Apollon fronça les sourcils. Il fit signe qu'on la laisse entrer et lorsque la silhouette apparu, il ne put s'empêcher de cacher sa déception malgré son sourire.

- Eh bien, quel accueil.
- Désolé Harmony, c'est juste que je m'attendais pas à te voir.
- Polon porte moi, porte moi.

Apollon eut un grand sourire et attrapa la petite fille de sept ans qui lui souria en tendant les bras.

- Elle tenait vraiment à te voir alors est-ce que tu pourrais la garder pendant une semaine?
- C'est vrai Victoire, tu veux rester avec moi?

La petite fille hocha la tête et s'accrocha de toutes ses forces. Le dieu eut alors un grand sourire et tourna avec la jeune fille dans ses bras.

- Bon je te la laisse alors.
- Oui ne t'inquiète pas. Dit au revoir à maman.
- Au revoir maman.

Apollon prit une semaine de congé pour rester avec la petite. Lorsqu'il l'emmena chez lui, elle ne put s'empêcher de courir dans tous les sens. Le dieu réfléchit à un moyen de la calmer.

- Dit Victoire, tu veux que l'on aille au parc tous les deux?
- Au parc? Est-ce que j'aurais le droit de voler?
- Non, sûrement pas.
- Dans ce cas, ce n'est pas drôle.

La petite fille prit une mine boudeuse et s'assit sur le sol. Apollon soupira et passa une main dans ses cheveux.

- Bien dans se cas, je ne te dirais pas pourquoi je veux aller au parc mais je pensait que ma petite chérie voulait rencontrer une personne spéciale.

La petite leva tout de suite la tête et se rapprocha du dieu. Elle était très curieuse en se qui concernait Apollon.

- Qui est-ce? Vous sortez ensemble? Elle est belle?
- Tu veux la voir?

La jeune fille hocha la tête et se leva d'un bond. Elle se réjouissait déjà de leur rencontre. Arrivée dans le parc, Apollon ne put s'empêcher de chercher la jeune femme du regard. Il la vit près de l'arbre et alla la voir accompagné de l'enfant.

- Qu'est-ce que vous faites?
- Elle parle au bout de bois.
- Il s'appelle Ben.
- Ben?
- Qui est-ce?
- Je m'appelle Victoire.
- Je vois...toi aussi tu me trouves bizarre?
- Non, ma tatie dit que les arbres lui parle à chaque fois que le vent souffle dans leur branche.
- Je vois donc ta tatie aussi est spécial.
- Oui, même que tonton Posei il dit qu'elle vit d'un autre monde.

Apollon sentit la panique monter en lui et alors qu'il s'apprêtait à dire à la jeune fille de se taire, Lucia éclata de rire. Elle s'approcha de la petite et prit sa main. Lucia posa délicatement sa main sur le tronc et lui demanda de fermé les yeux.

- Tu crois vraiment que l'arbre va lui parler?
- Chuuuut...

Alors que la petite ouvrit les yeux un magnifique papillon bleu s'était posé sur sa main. Elle sentit les petites pattes de l'insecte chatouiller sa main mais essaya de ne pas rire. Apollon regarda la scène avec un sourire puis ses yeux allèrent vers Lucia qui semblait  sourire tristement. Lorsque le papillon fut partit elle retourna vers la jeune fille.

- Alors il était beau?
- Oui c'est le plus beau que j'ai jamais vu. J'aurais peut-être du l'attraper?
- Non tu as bien fait. Sinon le papillon n'aurait pas pu voler longtemps.
- Oh non, le pauvre. Moi je serai triste si je ne pouvais plus...

Apollon s'empressa de couvrir la bouche de la petite fille. Il lui signe de garder ça secret et se releva.

- Bon et si on allait manger une glace?
- Ouai, est-ce qu'elle viens aussi?
- Tu veux que Lucia vienne?
- Ouai comme ça se sera comme une sortit avec papa et maman. Polon toi tu es papa et Luci elle est maman.

Le dieu se mit à rougir de la situation. Même lui n'aurait jamais imaginé que ça ce termine ainsi. Il jeta un œil du côté de Lucia qui semblait heureuse face aux mots de la jeune fille.

----------------------------------------------

Voilà désolée pour le retard mais j'avais plus vraiment d'idée.😂😂

Toi et moi ( les immortels de chronos)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant