Apollon regarda Lucia qui portait la jeune fille dans ses bras. Elle eut un petit sourire lorsque la jeune enfant s'endormi.
- Vous devriez rentrer, elle a l'air fatigué.
- Tu as raison, donne la moi.Le dieu s'apprêta à prendre la petite mais elle sortit de son sommeil et agrippa Lucia.
- Non, je veux rester encore un peu avec elle.
- Si tu veux, on se voit demain.
- C'est promis?
- Promis.Apollon regarda Lucia avec un sourire. Elle avait cette facilitée étrange d'attirer les gens vers elle. Lucia lui tendit la petite et lui fit un dernier au revoir.
----------------------------------------------
Lorsque Lucia se réveilla, un soupire lui échappa. Tout son corps lui faisait mal, elle avait l'impression que le moindre de ses os avaient été frappé. Lorsque la jeune fille se leva, la tête lui tournait. Devait-elle rester au lit aujourd'hui? Non, elle avait promis à Victoire qu'elle irait la voir.
- Tu vas bien?
- Oui ne t'inquiète pas. Aujourd'hui je sors.
- Quoi?!
- Ne te met pas en colère mais j'ai promit à une amie d'aller la voir.Son frère soupira et la regarda passer la porte. Lucia regarda droit devant elle et vite le paysage se troubler. Elle se frappa les joues et essaya de se ressaisir. Lorsque le paysage fut plus claire, elle se décida à partir mais a la moitié du chemin parcouru, la fatigue la gagnèrent. Elle essaya de faire un effort mais son corps lâcha. Quelqu'un l'avait attrapé mais il lui était impossible de lui dire qui.
----------------------------------------------
Apollon ne pouvait s'empêcher de regarder l'heure. N'avait elle pas dit qu'elle arrivait? Devait il l'appeler de nouveau? Il soupira et composa son numéro. Il entendit une voix à l'autre bout, une voix d'homme.
- Qui est-ce?
- Tu ne reconnais même pas la voix de ton neveu.
- Éros? Pourquoi c'est toi qui répond?
- Ton amie semble mal en point...Le dieu n'entendit pas la fin de la conversation que la ligne fut coupé. Il sentit un voile couvrir son regard mais une douce voix le ramena à lui.
- Elle ne viendra pas?
- Si, ne t'inquiète pas, elle a juste un petit problème mais je vais aller la chercher.
- Je viens avec toi.Le dieu se mit à réfléchir, il ne pouvait la laisser seule mais si il était arrivé quoi que ce soit à Lucia cela pouvait devenir dangereux de l'emmener. Son téléphone se mit à sonner de nouveau et la voix qu'il entendait le rassura.
- J'arrive d'ici deux minutes.
- Bien.Il voulait lui poser des questions, tant de questions mais il se reteint. Apollon attendra qu'elle arrive pour la questionner.
----------------------------------------------
Lucia se releva et se prépara à partir mais son sauveur la retenait par la main.
- À quoi est-ce que tu joue?
- Je vous remercie de m'avoir aidé mais cela ne vous concerne en rien.
- Je suis de sa famille.
- Quoi?
- La personne qui t'a appelé.
- Je dois y aller.
- Attends, tiens.Le jeune homme lui donna sa carte professionnel et la laissa partir. Lorsque la jeune fille fut arrivé chez Alex, Victoire lui sauta dans les bras.
- Je croyais que tu n'allait pas venir.
- Je t'ai fais une promesse, non?Les traits d'Alex sembla se détendre face à son sourire. Elle se rapprocha de lui et lui fit une pichenette sur le front.
- C'était juste de la fatigue.
- Pourquoi est-ce lui qui a répondu?
- Parce que c'est lui qui m'a attrapé.
- Attrapé?
- Je me suis endormi en venant.L'enfant qui écoutait la conversation depuis le début se sentait un peu coupable. Elle descendit des bras de la jeune fille et la tira.
- Si tu veux, tu peux dormir dans ma chambre.
- Ne t'inquiète pas je vais déjà mieux, Éric m'a laissé dormir un peu.Bien que la petite fut soulager, elle ne fut par pour autant rassuré. Apollon s'excusa un moment pour une affaire urgente qu'il avait à régler et laissa les deux filles entre elle, dans son appartement.
- Alors que veux tu faire?
- Tu veux bien me raconter une histoire?
- Bien sûr, laquelle?La jeune fille se dirigea vers un grand livre ancien. Cela ressemblait plus à une encyclopédie qu'à un livre. Les premières pages racontaient l'histoire des dieux grecs. La petite écouta l'histoire avec un sourire mais il s'effaça aussitôt qu'elle se mot à lire l'histoire du dieu des enfers.
----------------------------------------------
Lorsque Apollon rentra un vacarme horrible régnait dans son appartement. La petite semblait s'être enfermé dans sa chambre. Il jeta un œil à la scène et comprit en voyant le livre au sol.
- Ne me dit pas que tu lui as lu ça!
- Je...c'est elle qui me l'a demandé.
- Elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher à ce livre!
- Et tu crois que je l'aurais fait exprès.
- Tu devrais y aller, pour l'instant ne reviens plus, je vais régler ça.
- Bi...bien.La jeune fille n'avait jamais vu, Alex si en colère et se décida de ne pas argumenter. Lorsqu'elle fut partit Apollon regarda la porte et toqua.
- Ce ne sont que des mensonges! Mon papa n'est pas méchant! Ce n'est pas un monstre!
- Victoire...
- Pourquoi ce livre dit ça?Apollon ne supportait pas de savoir la petit en pleure. Il apparut à ses côtés et la prit dans ses bras. Une fois calmée, l'enfant releva la tête.
- Luci?
- Partit.
- Je suis désolé, c'est moi qui lui ai demandé.
- Quoi? Mais pourquoi?
- Je voulais savoir...Apollon souria mais son sentiment intérieur était tout autre. Comment avait il pu être aussi méchant ?
----------------------------------------------
Et voilà, un autre chapitre avec une fin affreuse. 😂😂😂
VOUS LISEZ
Toi et moi ( les immortels de chronos)
FantasyAlors que Apollon tente de tuer son ennui en jouant les humains. Il tombe sur une jeune fille très mystérieuse qui attire son attention. Alors qu'il a l'habitude d'être aimé pour ça beauté, la jeune aveugle va lui obligé à révéler d'autre qualité de...