Chapitre 2

519 34 6
                                    

Lucia écoutait ses amies qui se battait encore. Les œuvres qui étaient exposés au musée était plus belle que ceux qu'elle imaginait. Elle aurait aimé pouvoir les toucher pour que la représentation qu'elle avait soit meilleur. L'aveugle ne se basait que sur les descriptions que lui faisait son ami et s'était bien regrettable lorsqu'il se mettait à ce disputer avec Jayne. Cela allait mettre des heures avant de se calmer. Peut-être devait elle faire un tour? Elle s'éloigna un peu des deux amis en prenant soin de longer les murs.

Une heure devait s'être écoulé maintenant. Et merde, elle était perdu. Comment allait elle faire pour retrouver ses amis?

- Lucia?
- Alex, c'est toi?

Le jeune homme confirma en se rapprochant d'elle. Se contacte la rassura et elle se détendit.

- Qu'est-ce que tu fais ici?
- La sortie avec mes amis.
- Et vous venez au musée. Pour une sortie entre amis?
- Tu rigoles encore.
- Tu es vraiment bizarre.
- Tu peux m'aider à les retrouver?
- Bien-sûr, où étais tu la dernière fois?

Lucia soupira et lui donna les détails de son parcours après avoir perdu ses amis. Pendant tout le trajet, elle avait décidé de mettre de la distance entre eux.

----------------------------------------------

Apollon soupira, lorsque son employé verra qu'il est encore parti, il va faire une scène. En même tant, il n'a pas quitté le musée alors il n'y a pas vraiment de problème.

Un jeune homme accouru vers Lucia suivit d'une jeune femme. La non voyante avait un sourire gêné et s'excusa. Devait-il allait se présenter? Alors qu'il s'apprêtait à partir, la jeune fille l'appela.

- Je vous présente Alex, c'est grâce à lui si je vous ai retrouvé.

Jayne le salua poliment alors que Thomas le regarda bizarrement. Il n'y prêta pas vraiment attention après tout lui aussi ressentait quelque chose de bizarre le concernant. Il le regarda fixement essayant de trouver se qui n'allait pas. Une peau mate, des yeux verts, une boucle d'oreille qui semblait être en or et le tout vêtu d'une chemise blanche un peu ouverte et d'un jeans. Rien de bien bizarre, alors pourquoi trouvait il ça bizarre?

- Alex tu ne m'avais pas dit hier que tu devais travailler?
- Oui, d'ailleurs il faut que j'y aille.

Le jeune homme partit, non sans jeter un dernier regard à Thomas.

----------------------------------------------

Lucia sentit le regard de ses amis sur elle. Ils n'arrêtaient pas de la fixer et elle le sentait. Elle s'assit avec eux à une des tables du café à la sortie du musée et soupira.

- Quoi?
- Qui est-ce et pourquoi tu étais avec lui hier?
- C'était lui ton rendez-vous?
- Quoi?! Mais non!
- Alors qui est-ce?
- Il s'appelle Alex et je crois que son nom de famille c'est Archer.

Jayne faillit s'étouffer en entendant ses mots. Elle vit ses amis la fixer et soupira. La jeune fille fouilla dans son sac et en sortit un magazine qu'elle donna à Thomas.

- Lis ça.
- "Le jeune homme Alex Archer, propriétaire de plusieurs œuvres exposées dans son musée et considéré comme le plus jeune riche protecteur d'œuvre d'art."
- Et le musée qu'on viens de visiter était le sien.
- C'est sûrement une coïncidence. Est-ce qu'il ressemble à la photo?
- Il n'y a pas de photo, il n'y en a jamais. Ils disent qu'il veut rester anonyme.
- Si tu veux rester anonyme, il faut pas être riche.

Thomas semblait en colère lorsqu'il prononça ses mots mais Lucia n'y prêta pas attention. Elle se demandé si Alex était vraiment le Alex du magazine. Il devait exister plus d'un Alex Archer. Et il n'était pas du genre à prendre les gens de haut. En même temps, elle ne le connaissait que depuis peu et ne lui avait presque jamais parlé.

- Moi, je n'ai pas confiance en ce type.
- T'es jaloux?
- Non, c'est juste qu'il y a un truc chez lui de pas net.
- Un truc?
- Je sais pas c'est une sensation étrange.

Alors que Jayne rigolait des propos de son ami, Lucia réfléchit. Pourquoi c'était elle autant rapproché de cet homme? Elle ne le connaissait pas, il apparaissait tout le temps comme par magie et pourtant elle ne le repoussait jamais comme elle avait fait pour Thomas.

----------------------------------------------

Apollon soupira, bien que son travail était barbant. Aujourd'hui il n'y pensait même plus. À vrai dire ses pensées était fixées sur Lucia. Avait elle fait une sortie au musée parce qu'elle aimait l'art? Pour une aveugle cela était assez étrange mais il avait finit par comprendre que tout chez cette femme était un peu étrange. Il passa ses doigts sur ses lèvres, repensant au baiser qu'il avait échangé. Ses émotions étaient en ébullition et il ne savait comment les calmer. Peut-être devait il la revoir encore une fois?

----------------------------------------------

Voilà un nouveau chapitre d'écrit. 💕💕💕

Toi et moi ( les immortels de chronos)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant