06. Legolas

311 25 5
                                    

Je la repousse violemment.

- Non ! J'aime Sonalei et... Je n'envisage plus de perspective d'avenir sans elle. Je dois la sauver.

- Quand je serai morte, elle le sera aussi ainsi que tous mes descendants. Sonalei... Ainsi que son fils.

Je secoue la tête.

- Vous ne pouvez pas faire ça. Enlever la vie à un enfant de 4 années, c'est cruel.

Elle rit.

- 4 années ? Ainsi, c'est ce que tu penses ? Non. Le fils de Sonalei est aujourd'hui âgé de plus de 45 ans. Son père l'a ensorcelé. Je peux voir tout ce que ta dulcinée peut voir. Je peux la contrôler. Je peux lire dans sa tête.

La main sur la garde de mon épée, je fixe mes prunelles dans les siennes.

- Mon cher Legolas, comment crois-tu que je survie, ici, seule ? Je me nourri de l'espoir que les hommes me ramènent. Vois-tu, mon plus grand défaut est que je ne ressens rien. Ni la peur. Ni la tristesse. Ni l'amour. Je me nourri de vous jusqu'à ce que vous soyez consumé par l'espoir. Jusqu'au jour oú je voudrais mourir.

Je secoue la tête.

- Tu ne sortiras jamais d'ici. Jamais !

- Non ! Je sortirai d'ici après vous avoir tué.

Elle s'approche de moi, passe une main sur mon torse et murmure à mon oreille.

- Faut-il encore, que tu trouves le moyen de m'achever avant que je ne t'acheve.

- Vous n'avez donc, pas d'âme. Vous êtes brute et sans pitié.

Elle secoue la tête.

- Je me protège, seigneur Legolas, je me protège. Je dois rester en vie. Je dois vraiment rester en vie. Je suis une survivante.

Je braque mon arc. Un rire froid s'échappe de sa gorge.

- Oú sont tous les précédents ?

Son regard glisse vers le lac. Le lac dans lequel elle vient de se baigner.

- C'est immonde !

Elle sourit.

- Je dois bien m'en débarrasser. En attendant, si tu veux sauver ta petite Sonalei, tu vas devoir trouver le moyen de m'achever sans que je ne te découvre. Bonne chance.

Elle disparaît sous mes yeux. Je tourne sur moi même, mon arc toujours tendu. Je reçois un coup derrière la tête. J'ai le temps de me retourner, de lâcher ma flèche et de voir le visage souriant de Alouana.

Elfe Ou Homme Au Grand Coeur. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant