12. Sonalei

153 12 3
                                    

La vie enfermée dans cette chambre me paraissait interminable. Je ne savais pas ce que je faisais ici. Je ne savais pas pourquoi il ne souhaitait pas me laisser voir mon fils. Je savais que je pourrais le remettre sur le droit chemin. La manière dont je remettais les choses en ordre dans ma tête me paraissait tellement... Superflues. Je ne voulais pas avoir de regrets dans ma vie. Quand on peut penser tout ce que j'ai traversé. En tellement de temps, je suis passée de jeune fille en princesse en reine par la suite. Je ne pouvais pas imaginer comment mon peuple s'en sortait sans que je sois présente pour leur assurer une sécurité. Et dire que le plan de ma mère était d'arranger une union entre nos peuples en nous mariant, Legolas et moi. Ah Legolas, ce qu'il me manquait. Nous sommes partis d'un mariage arrangé à un mariage voulu, une union bien trop dangereuse et je me demandais parfois si Legolas ne s'y sentait pas forcé. J'étais enfermée dans cet immonde château depuis trop longtemps et je n'avais vu aucune trace de mon bien aimé.

- Votre Majesté !

Cette voix me paraissait étrangement familière. Je tournais le regard autour de moi et observais la pièce.

- Dans le miroir ! Souvenez-vous...

Je me levais de mon lit douillet pour m'approcher du miroir. Cette silhouette. Cette voix. Bien-sûr que je les connaissais.

- Méline ! Ah je me sentais tellement seule dans cette miséricorde... Pourquoi ne pas être venue plus tôt ?

Elle souriait faiblement puis baissait le regard. Son reflet s'était assombrit, il était devenu terne et fade. Le visage de Méline, qui devrait rester d'une éternelle beauté, était devenu sombre et triste.

- J'ai une faveur à vous demander...

Une vague d'inquiétude s'emparait de moi. Je me plaçais face au miroir et plongeais mon regard dans celui de Méline.

- Ma fille... Je suis à sa recherche depuis tellement de temps ! Je vous en avais parlé, que nous avions eu un enfant non voulu avec Kynddl. Il l'avait placé en cuisine jusqu'à présent. Depuis quelques semaines, personne ne l'a vu. J'aimerais que vous puissiez fouiller le château pour moi...

Je plaçais ma main sur le miroir.

- Je vous donne la parole de reine que je retrouverais votre fille et que je vous la ramènerais !

Méline me remercia d'un signe de tête et disparut. Je me retrouvais face à mon reflet. Depuis que j'étais ici, enfermée, je n'arrivais plus à prendre soin de mon apparence. Il fallait que je me reprenne en main et maintenant !

Elfe Ou Homme Au Grand Coeur. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant