Je me tourne vers la surface de l'eau où l'enchantresse s'est glissée. Elle a disparu. Je me lève et regarde autour de moi tout en gardant serré le médaillon dans mes mains. Je tourne sur moi même. J'entends un craquement derrière moi. Je passe un bras par dessus mon épaule mais je me rappelle que je n'ai as mon carquois. Je sentis une lame se placer sous ma gorge.- Je suis désolée mais je ne peux pas te laisser m'empoisonner la vie.
- Votre vie ? Mais vous avez plus de 400 ans ! Laissez la vivre ! Je vous en supplie ! Lui dis-je.
Je me retourne doucement, plongeant mon regard dans le sien.
- Sonalei a encore la vie devant elle ! Elle a besoin de votre sacrifice pour vivre ! Elle a besoin de savoir que vous la soutenez ! Je vous en supplie ! Laissez la vivre pour vous ! Vous êtes l'ancre de cette malédiction, tant que vous serez là... Elle le sera aussi... Mais pas près de moi.
Je vois le regard de Alouana s'assombrir.
- Je ne peux pas faire ça Legolas ! Je ne peux pas me sacrifier pour une morveuse qui vivra à peine plus longtemps qu'un louveteau. Je ne peux pas me le permettre. Il me rendra la vie difficile même en enfer !
Les yeux de Alouana s'embuent de larmes. Elle tombe à genoux.
- Tu ne peux pas comprendre toi ! Tu es le fils d'un roi, tu as ta liberté ! Alors que ma liberté s'arrête à quelques lieux de mon arbre et cela forme un cercle. Au delà, je n'ai rien ! Rien ! Ma vie s'arrête là.
Je m'approche d'elle.
- Je ne vous le demande pas, je vous supplie... Sonalei est l'amour de ma vie, je ne peux pas me permettre de la perdre. Elle est trop importante. Pour moi et pour son peuple.
- Legolas, vous ne pouvez pas me demander de faire ce sacrifice ! Même dans la mort je ne serais jamais en paix. J'aurais toujours ce maudit maître pour me torturer. Je suis piégée ici, à souffrir de ma pénitence. Et est-ce que vous lui avez demandé ce qu'elle veut elle ? Vous ne savez pas ? La vie de loup est tellement meilleure. Nous sommes libres d'agir comme des bêtes du cela nous enchante. Nous pouvons faire absolument tout !
Je fronce les sourcils.
- Mais qu'est-ce que vous en savez ?
Elle rit.
- Je suis l'ancre de cette malédiction, crois-tu que je ne peux pas subir moi aussi la malédiction ? Bien sûr que si ! Je suis libre de me transformer quand je le souhaite mais... En revanche, je perds toute mon énergie à la pleine lune. La malédiction exige que chaque nuit de pleine lune, je me transforme en un monstre que les humains appellent loup garou. C'est une douleur tellement grande que c'est comme si je mourais.
- Vous savez ce que c'est de mourir alors, laissez lui la vie !
Elle baisse la tête.
- Je ne peux pas laisser ma vie pour une... gamine !
VOUS LISEZ
Elfe Ou Homme Au Grand Coeur. Tome 2
CasualeLegolas est désespéré. Sonalei est malade, fortement atteinte par sa malédiction, elle risque de rester sous son apparence de Louve Alpha pendant le reste de sa vie à cause de lui. Il a essayé de tuer Alouana et celle-ci s'est renfermée sur la maléd...