THREE

34 3 1
                                    


              « Le doute est le mensonge de la raison... » Julien Foussard



Vendredi 11 octobre

7 :15



J'avais décidé, ce matin, de revenir au lycée.

Si je commençais à trop louper, les gens allaient commencer à parler et je n'aime pas ça, vraiment pas.

Comme à mon accoutumé, je sortis mon paquet et en tirais une.

Je commençais tranquillement à la fumer tout en observant les gens se trouvant autour de moi.

Mis à part deux trois couples et quelques fumeurs, il n'y avait personne.

En même temps, vu l'heure. Je commençais seulement dans deux heures, mais j'avais décidé de venir.

J'avais quelque chose à faire.

Je sursautais en sentant une main se poser sur mon épaule.

Je poussais un cri peu viril, mais vraiment très peu tout en me retournant.

Mon nouvel interlocutoire ria aux éclats tandis que je restais septique..



« Salut Gus.

-Hey Adame, ça fait longtemps. »



Bizarrement, cette phrase était sortie un peu trop sèchement de sa jolie bouche.

Après tout, il avait raison, depuis dimanche, on ne s'était ni vu, ni parlé.

N'ayant pas son numéro je ne pouvais pas le contacter pour lui donner des nouvelles.

De toute façon, je n'en avais pas envie.



« Ouais, à propos de ça, je voulais te dire—

-Nan t'inquiètes, tu n'as pas à te justifier, tu m'en parleras si tu en as envie d'accord ? Me coupa-t-il en souriant

-Merci, lui souriais-je



Il souri à son tour. J'en profitais alors pour le détailler.

Il était habillé comme les autres jours. Je veux dire par là qu'il était toujours bien habillé et impeccablement coiffé.

Ses cheveux, Jésus, ses cheveux avaient l'air si doux. Tant de filles aimeraient passer leur mains dedans j'en suis persuadé.

D'ailleurs, ils semblaient plus clairs que d'habitude..



« Gus ?

-Ouais ?

-Tes cheveux, t'as refait une couleur ?

-Ouais, ils sont beaux maintenant nan ?

-Je préférais avant, lui répondis et lui assenant un petit clin d'œil

Insomniac (Bl) (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant