FOUR

39 3 3
                                    



« Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde. » Neils Bohr


Samedi 12 Octobre

6 :38 pm



J'y avais pensé toute la nuit, si bien que je n'avais pas dormi, du tout.

Je n'arrivais pas à y croire, j'essayais de lui trouver des excuses de me dire que ce n'était pas possible.

Quand on y réfléchissait, c'était vraiment évident. Tous ces petits sous-entendus comme

« Ouvres les yeux »...

Il m'avait dit qu'il serait là quand je serai prêt à lui parler de mon histoire, mais il l'a connaisse déjà, c'est pour cela qu'il n'a pas insisté.

Je n'arrive pas à y croire. Les deux personnes que je venais de rencontrer n'étaient en faite qu'une seule et même personne. Je m'étais attaché à ces deux gars, qui en faite n'en faisait qu'un.

Je ne pouvais simplement pas y coire. Augustin et Gus n'étaient en fait qu'une seule et même personne.

Mais qui était le vrai ? Et pourquoi ?

Trois mois de mensonge. Trois mois à ne pas savoir qui était qui.

C'était évident. Pourquoi Gus ne m'avait-il pas donné son numéro ?

Pourquoi n'avais-je jamais réussi à établir de liens ? Putain de merde c'était tellement évident !

Augustin habitait dans la même ville que moi, tout comme Gus, et puis le prénom merde ! Augustin, Gus les diminutifs je ne dois pas connaître.

Je me sens trahi, et légèrement humilié, mais juste un peu hein.

Il m'a menti, ouvertement. Lorsque je lui ai raconté mon histoire, fin à Augustin, que je l'ai appelé, il m'a écouté, il m'a cru, il m'a aidé.

Je comprends pourquoi Gus ne m'avait pas demandé d'explications, il le savait, voilà pourquoi.

J'avais retrouvé mon 'ami' hier en sortant des cours. Il m'avait donné son adresse et m'avait dit de le retrouver chez lui à 7 :00 pm. Honnêtement, je me demandais si j'allais y aller. Je me demandais si j'allais y aller pour lui casser la gueule ouais. Cet enculé s'était foutu de moi, je lui avais accordé ma confiance et il venait de la bafouer.

Si j'avais été un total abruti, je me serai vengé, j'aurai continué dans son jeu.

Et devinez quoi ? Je suis un total putain d'abruti et je vais me venger.

Je me lève d'un pas décidé et prépare mes affaires.

Je fixe l'heure tout en soupirant, quand faut y aller, faut y aller.

Je descends et me dirige vers la cuisine. Bizarre, personne.

Bahhhh de toute façon ils savent que je découche, j'ai rien à craindre.

Je passe ma veste, enfile mes écouteurs et quitte le domicile.

Je déplie la feuille que m'avait donnée 'Gus' et relis l'adresse.

Il ne m'a fallu que quelques minutes pour arriver à destination.

Je prends une grande inspiration et frappe à la porte, une fois, deux fois et j'attends.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 14, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Insomniac (Bl) (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant