Le plan [Partit 2 ]

38 6 0
                                    

-Tu ne comprend pas ! Grand-père n'a pas fait promettre qu'à moi,Saphir, tous nos amis ont jurés de ne rien répété. Ainsi que leur famille.

-Salomé,qu'est-ce-que tu fais ? s'écria Tom depuis la porte.

Je sursautais et l'observais, si il ne paraissait pas aussi fâché,j'aurais adoré sa présence.

-Tom, on en a déjà parlé et tu connais mon avis sur ce secret, lâcha mon cousin brusque.

-Oui, je suis au courant ! Et tu connais aussi mon avis !

-Arrête de t'énerver, tout ça parce que tu as raté le début, soupira Salomé.

Tom nous rejoignit sur le lit en soupirant et me chatouilla les côtes.

-Raté le début ? m'étonnais-je.

-Tom n'arrête pas de dire qu'il faut que tu sache.

-C'est vrai, ajouta mon amoureux, Saphir, tu as prouvée en affrontant cet incube que tu pouvais supporter d'horribles choses.

Ces deux derniers mots m'arrachèrent une grimace, le secret sur ma vie était une « horrible chose » ?

Salomés'empressa de lui raconter la discution secrète des grands-parents pendant je me levais et m'observais dans la glace, timide.

-Grand-mère dit qu'elle va se rendre compte que sa magie est différente de la notre.

-Elle a tord, je le sais depuis longtemps, murmurais-je peinée, depuis des années, j'ai toujours su joué avec le feu alors que vous en être incapable...enfin pas comme moi et j'ai mentis.

-Mentis sur quoi ? demanda Salomé.

-Je n'ai pas battus l'incube grâce au feu, j'étais folle de rage parce qu'il abusait de Rosie, prés de moi, je paniquais et je sais pas trop ce qui s'est passé...j'ai crée une boule noire et l'incube a commencé à...se désintégré puis a explosé. Et...

-Et ? me pressa Tom.

-Il m'a dit Saphir Morgan, l'enfant de la Noirceur.

Ils poussèrent un hoquet de surprise.

-La première personne a m'avoir appelé comme ça est un zombi. Enfant de la Noirceur...on dirait un titre, pourquoi on m'appelle comme ça ?

-On peut rien dire, répondit Salomé, ça fait partie de la promesse.

-D'accord, je trouverais bien toute seule et je crois avoir une idée de qui pourra me répondre.

-Ne fais pas de bêtise, dit Tom.

-Non.

-On vient avec toi, ajouta Salomé, on pourra t'aider. Nous aussi, on ignore beaucoup de chose sur ça. Les adultes en savent beaucoup plus.

-Il y aussi autre chose et Salomé, je pense que tu peux m'aider sans trahir la promesse.

-Quoi donc ?

-Tu vas faire de l'espionnage ou plutôt de la reconnaissance, j'ai besoin d'infos. En lisant, le journal de maman, j'ai découvert l'existence d'une femme qui s'appelle Clem, c'est une amie à elle,on ne la connaît pas et elle n'est pas morte.

-Comment peux-tu savoir si elle est vivante ? demanda Tom.

-Mes rêves, répondis-je. Je ne l'ai jamais vu mourir.

-D'accord, tu pense qu'elle peut répondre à tes questions ?

-Oui, on ne me l'a jamais présentée alors j'imagine qu'elle n'a pas voulut promettre.

-Oui, c'est une hypothèse plausible, lâcha mon cousin, je n'ai jamais entendu parler d'elle.

-On fait comme ça. Je peux faire quelque chose ? demanda Tom.

-Pas dans l'immédiat, à moins que tu pense que tes parents puisse révéler quoique ce soit ou même si ils connaissent Clem.

-Je vais me renseigner.

-Et je vais inviter Christie, elle viendra avec nous voir les zombis.

-Les zombis ? s'étonna mon amoureux.

-Oui, leur chef est le premier a m'avoir appelé comme ça et je suis sûre que la dite promesse, tue celui qui la trahit, non ?

-Exactement.

-C'est un zombi, lâchais-je, il ne craint rien.

-C'est vrai, l'effet de ce sort est une crise cardiaque, pas une brûlure donc le zombi ne craint rien.

J'acquiesçais,ravie. La chanson « Just Lose it » d'Eminem interrompis le silence et Tom répondit aussitôt.

-Allo maman ? Quoi ? Parle doucement, je ne comprend rien.

Je l'observais, curieux, m'interrogeant sur la raison de cet appel, mon amoureux se leva d'un coup, visiblement surprit.

-Sérieux ? Tu es sûre ? Mais c'est génial, maman ! Oui, ce week-end ? D'accord, je m'y mets dés maintenant ! Merci, à ce soir.

Il raccrocha en souriant.

-Je vais passer des examens pour que ma famille fasse parties des Grandes Familles, s'écria-t-il.

Salomé l'enlaça virilement, je le serrais dans mes bras à mon tour et le félicitais joyeusement.

-Le conseil a retenu deux autres familles, il trouve que depuis la mort du dernier Tadoré, la Grande Magie a faiblit.

-C'est génial, lâcha mon cousin, tu vas devenir comme moi et tu vas voir la tonne de gonzesses que tu vas attrapé dans tes filets !

Je fronçais les sourcils, agacée.

-Idiot, grognais-je, c'est un honneur, pas...va savoir quoi ! Ne l'incite pas aux bêtises.

-Non, je serais sage, j'ai des preuves à faire, dit Tom. Puis je vais aussi passer des examens pour devenir un Chasseur.

-Un Chasseur ? Tu en rêve depuis l'enfance, remarqua Salomé, le Conseil accepte que tu tente ta chance ?

-Oui, je commence les cours la semaine prochaine.

-Super, soufflais-je.

Ils me regardèrent tous les deux, je ne parvins pas à comprendre le sens de leur regard mais j'eus l'impression de passer aux rayons X.Je soupirais.

-Aller, va t'entraîner, du boulot t'attend ! N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin.

-Merci, je file. À plus tard.

Je les regardais se sauver, je m'abandonnais sur mon lit en soupirant,tripotais mon collier. Pourquoi tous le monde me regardait comme ça ?

Saphir Morgan Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant