Chapitre 13-Les yeux de la Noirceur

16 3 0
                                    

Je commençais à partir lorsqu'il parla.

-Ce sorcier, le brun, c'est ton copain ?

-Oui pourquoi ?

-Dis lui d'en profiter, ça ne va pas durer.

Avant que je n'ai le temps de répondre, il partit, je soupirais et rentrais.

-Alors ? s'enquit Salomé.

-Ce loup-garou est mal élevé !

-Tu as été dehors avec lui ? demanda Tom, sérieux.

-Mais non, répliquais-je, j'y étais, c'est vrai mais il m'a suivit pour me faire rentrer. Et me prévenir que demain, je ne devrais pas sortir.

-Ah la pleine lune, souffla Salomé.

-Tu n'es quand même pas jaloux de lui ? Tom ne tombe pas dans son jeu, il adore embêter les gens, il me l'a dit ! Il adorait ça qu'on se dispute à cause de lui.

-Oui, je suis désolé.

Il sourit, gêné.

-C'est juste qu'il te regarde bizarrement.

-Pas comme un morceau de steak, rassure-moi ?

-Non...c'est bizarre, je peux pas mieux le décrire.

J'acquiesçais et les rejoignis sur le lit. Je commençais donc à masser Rosie pour détendre ses muscles raides.

Je ramassais ma monnaie et m'éloignais dans le fond de la salle, il faisait nuit et j'avais horreur de ça, je me sentais trop exposé dans cette noirceur. Je bu mon café, écoutant tous les bruits de la salle, des hommes criaient devant le billard, chacun cherchant à gagner le pari. J'attrapais mon livre et le bouquinais, je ne pouvais empêcher mes mains de trembler, je frémie et essayais de me ressaisir. Tout irait bien, Ally me l'avait promit, elle mettrait fin à tout ça.

Je tirais la photo de mon livre, elle datait de deux mois, Ally se tenait prés de moi, la petite Saphir dans les bras. Elle était magnifique, Ally était si heureuse à ces côtés, l'enfant lui donnait la force de se battre. Je battis des paupières pour chasser les larmes, l'enfant serrait fort dans ses bras, une petite peluche sirène...une si jolie enfant avec des gènes si sombres. Ses cheveux sable m'étaient trop familier, ils portaient SA marque. Les lampes du bar clignotèrent dans un grésillement et la télé prés du barman s'éteignit, de la fumée s'échappant par les écouteurs. Je refermais mon livre et regardais autour de moi...ce n'était rien, probablement un problème d'électricité. Rien de...magique à cela ! Je pris une bouffée d'air et retournais à la contemplation de la photo, soudainement les lumières s'éteignirent, je poussais un cri et sortis ma baguette, soigneusement caché dans ma manche. J'hésitais à m'en servir pour crée de la lumière, les humains ne devaient pas me voir sous peine de mourir.

Le bar était étonnamment calme même les hommes qui jouaient au billard ne parlaient plus. Ce n'était pas normal, les humains devraient être en colère à cause du peu de lumière, pas silencieux. Je me levais doucement pour me diriger vers la sortie, la baguette prête à l'action, il y eut un grésillement et les lumières s'allumèrent. Je poussais un hurlement strident et trébuchais sur une chaise en reculant. Ce que j'avais sous les yeux était...un massacre, du sang avait giclé partout, un des joueurs de billard avait sa quille enfoncé dans l'œil, l'autre extrémité ressortant derrière. Le barman était écroulé sur le bar, du sang et des insectes s'écoulant de sa bouche, je vomis et courus vers la sortie. La porte cependant refusa de s'ouvrir, je la frappais, jetais des sorts, rien n'y faisait. Je pleurais et criais de toutes mes forces, un rire glacial m'arracha le peu d'espoir qu'il me restait,je me retournais et regardais l'homme approcher, il tenait dans sa main, la tête encore sanguinolente d'une serveuse, il l'a jeta à mes pieds, je gémissais.

Saphir Morgan Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant