Chapitre VII

120 5 1
                                    

Le garde allât trouver Samira, qui était encore au palais et demanda à lui parler :

- On m'a dit que vous me cherchiez. Que me voulez-vous ? demanda Samira.

- En fait, les deux prisonniers veulent vous parler, répondit le garde.

- Qui ça ? Ahmed et Khaled ?

- Oui. Je leur ai dit que vous alliez refuser de leur parler mais ils ont insisté pour vous voir. Vous allez venir ? répondit le garde.

Samira ne répondit pas. Elle semblait réfléchir. Le garde la questionna de nouveau :

- Samira, vous acceptez de les voir ?

- Oui, c'est d'accord, répondit-elle.

Le garde la conduisit à la prison du palais où étaient enfermés Ahmed et Khaled. Lorsque ces derniers virent le garde arriver avec Samira, ils furent soulagés. Cependant, Samira n'avait pas du tout l'air contente de les voir, son regard était rempli de colère mais Ahmed se lança quand même.

- Merci d'avoir accepté de ven...

- Je n'ai pas de temps à perdre, l'interrompit Samira. Dis-moi pourquoi Khaled et toi cherchez à me voir.

- Très bien. Je vais tout te raconter depuis le début, dit Khaled.

- Écoute, je n'ai pas envie d'écouter tes bêtises ! Va droit au but ! Cria Samira en s'énervant.

- Samira, je t'en supplie ! Si tu ne nous écoute pas, personne d'autre ne le fera, dit Khaled les larmes aux yeux.

- Tu... Tu pleures Khaled ? Demanda Samira qui avait soudainement repris son calme. Excuse-moi, je n'aurais pas dû être aussi méchante.

- Ne les laissez pas vous duper, Samira. Ce sont des larmes de crocodile, lancèrent les deux gardes en se moquant de Khaled.

Lorsqu'elle arriva, Samira n'avait pas remarqué que Khaled avait les larmes aux yeux mais maintenant qu'elle le voyait dans cet état, elle eut pitié de lui et Ahmed et elle décida de les écouter. Ils lui racontèrent alors toute l'histoire depuis l'anniversaire de Leïla jusqu'à l'assassinat du calife. Samira était bouleversée par ce qu'elle venait d'entendre, elle avait du mal à croire que Yasser, qui était le meilleur ami du calife, fût capable de commettre toutes les atrocités dont Ahmed et Khaled l'accusaient. Elle était perplexe mais les deux gardes ne croyaient pas un seul mot de leur histoire.

- Maintenant que tu connais toute la vérité, tu vas nous aider à sortir d'ici ? Demanda Ahmed

- Non, je suis désolée mais je ne peut pas vous faire confiance, répondit Samira. Vous avez sûrement inventé toute cette histoire. Je dois m'en aller maintenant, vous m'avez fait perdre mon temps pour des bêtises.

Elle s'en alla et croisa Abdel dans les couloirs du palais :

- Où étais-tu, Samira ? Nous t'avons cherché partout, lui dit-il.

- Je reviens de la prison où Ahmed et Khaled sont enfermés. Ils ont essayé de me convaincre qu'ils étaient innocents mais je ne les pas écoutés, expliqua Samira.

- Tu as bien fait. Ce sont des menteurs.

- Oui. Khaled a même prétendu que vous étiez cousins, dit-elle en riant. Comment un homme comme toi pourrait être de la même famille qu'un pouilleux comme lui ?

- Quel idiot, celui-là ! Dit Abdel.

- En fait, Abdel, raconte-moi comment Ahmed a tué le calife.

- En fait, le calife avait déclaré que lui et Khaled seraient condamnés à mort et Ahmed s'est jeté à ses pieds en le suppliant de leur pardonner. Mais comme il a compris que le calife ne changerait pas sa décision, il a sorti un couteau et l'a poignardé en plein coeur, raconta Khaled.

Les Voleurs De Bagdad [En pause et en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant