5

1.8K 109 57
                                    

- 10h00 - Mercredi 

- MATTEO BALSANO -

Aujourd'hui le Blake est fermé et malheureusement  personne le savait . Du coup on se retrouve tous devant le lycée à parler , s'amuser , chanter , danser et lire .

Je m'assis sur le sol comme beaucoup d'autres . Ambre arrive vers moi , se stoppe et fait une pose .

AMBRE : Salut Matteo !

Elle s'assit à côté de moi et secoue sa mèche .

AMBRE : Vous êtes très proche toi et Luna !

MATTEO : Et donc ?

AMBRE : Nan rien . Simplement je tiens à te prévenir que Luna a de très mauvaise intention .

MATTEO : Je t'écoute ?

AMBRE : Mon cher Matteo , comment te dire que Luna veut sortir avec toi pour te faire .. Du mal ! Et comme je vois que t'as l'aire d'être une bonne personne je te préviens ! Tu sais tu mérites mieux ... Qu'elle .

Je pensais qu'Ambre étais une fille bien mais à moi on ne me manipule pas . Je connais Luna et je sais qu'elle ne veut pas plus avec moi , ça se voit .. Je veux dire à chaque fois que je brise de l'espace , elle en trouve de nouveau .

MATTEO : Desolé Ambre mais je ne joue pas à tes petits jeux de manipulation. Tu penses sincèrement que je vais avalé ça ? Je viens à peine de la rencontrer et tu veux déjà que je me méfie d'elle , comme par hasard. C'est ma seule amie avec Gaston et je compte pas te laisser briser mes amitiés ! Et au fait tu t'es mal pris pour essayer de me faire tomber dans le panneau ..

Je me lève et commence à partir .

AMBRE : Pff tu es tellement débile !

Je me tourne et m'approche d'elle.

MATTEO : En cette instant là c'est toi qui es débile ! Ne t'avises plus à me parler .

Je pars voir Luna . Quand elle me voit , elle se lève et court dans mes bras .

MATTEO : Wow la livreuse est contente à ce que je vois !

LUNA : Oui je le suis !!

Je m'approche d'elle , le souire au coin .

MATTEO : Et je peux savoir pourquoi ?

LUNA : Matteo , Simon vient me rejoindre à buenos aires ! Wooooouuuuh

C'est pas vrai .

Je me recule d'elle , lève la tête au ciel et mordille ma lèvre inferieure. Quand c'est pas Ambre qui essaye de gacher mon amitié avec Luna , c'est Simon .

LUNA : Matteo ?!

Elle claque des doigts et saute en me faisant des grands gestes .

LUNA : Allo la terre ici les prétentieux j'appelle le melon !

Elle rigole mais pas moi .

MATTEO : Je te laisse .

- LUNA VALENTE -

Il part voir Gaston et je rejoins Nina.

LUNA : Nina ?!

NINA : Oui ?

Elle pose son livre et son stylo.

LUNA : Simon va me rejoindre ici !!

NINA : Qui ?

LUNA : Ah j'ai oublié de te dire .  Simon est mon meilleur ami de Cancún ! Il vient me rejoindre ici ! C'est super non ?!

NINA : Oui c'est sûr ! 

LUNA : Oh la la je suis super contente ! Mais je sais pas si c'est une bonne idée ..

NINA : Matteo c'est ça ?

LUNA : Oui .. Fff Nina je le comprends pas . Quand je lui ai dit que Simon viendrait , il a changé radicalement de comportement .

NINA : Tu penses pas qu'il aurait peut-être des sentiments pour toi ?

LUNA : Qui ? Matteo ? Nan c'est impossible , on se connait depuis deux jours ! Bon j'y vais Nina à plus tard ! 

NINA : À plus ! Et réfléchis bien ! 

Je sors mes patins de mon sac , les enfilent et file du Blake .

- MATTEO BALSANO - 

Ambre n'arrête pas de me regarder mais j'y prête pas intention . Je ne fais que de regarder Luna . Elle part du Blake .

MATTEO : Gaston , je vais y aller ! On se voit ce soir au dîner . Et au fait , ramène un gâteau , ça fera plaisir à mes parents !

GASTON : D'accord , à ce soir ! 

Il m'écoute à peine et regarde derrière moi . Je suis son regard et aperçois Nina . Je rigole , lui tape l'épaule et part en courant suivre la livreuse .

Je la rattrape et me cache à chaque coin de rue . Elle s'approche de sa maison quand elle fait demi tour . Elle descend la rue et s'arrête à la fin de celle-ci . Oh je vois où elle va . 

Elle se pose sur la verdure et sort un petit cahier . Elle chantonne une mélodie et note sur sa feuille . 

LUNA : "Eres un confidente de" ... Rho je n'y arriverai jamais ! 

Elle répète la phrase en boucle en essayant de trouver la suite et continue encore et encore .

LUNA : "Eres un confidente de " 

MATTEO : "Todas mis emociones "

Elle se tourne et se lève .

LUNA : "La causa, la razon de mis canciones " 

Je m'approche d'elle et lui donne ma main qu'elle attrape aussitôt.

MATTEO : " Los sueños "

LUNA : " La verdad " 

MATTEO : " Y mucho más "  

LUNA : " Muchooo más "

MATTEO & LUNA :  " Eso Eres " 

On est collé , les mains dans les mains . Je lui caresse le visage et approche ma bouche de ses lèvres quand .. 

... : Luna !?

-------------

Tada 5 ème chapitre ! Là il va y avoir un gros changement dans certaine vie de quelques personnages  . Sinon ça y est j'ai fait ma rentrée , je suis au lycée en 2nd 7  . J'ai très peur de cette année . Enfin voila gros bisous et merci d'apprécier cette fiction ! 

-SoyElise 



Mi Otra MitadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant