- LUNA VALENTE -
On arrive à l'hôpital . Mon poignet me fait souffrir . On descend , Matteo me prend la main et nous arrivons à l'accueil . Par chance il n'y a personne , on leur explique la situation et un docteur m'amène faire une radio .
DOCTEUR : Pardonnez-moi mais personne ne peut entrer .
Matteo viens vers moi et embrasse ma joue .
MATTEO : Je t'attends là !
J'entre avec le docteur dans la salle . Il me demande de poser mon poignet sur une table devant un genre d'appareil .
DOCTEUR : Vous ne bougez pas d'accord ? Dès que je pars , l'appareil va s'enclencher .
Il commence à partir et la machine se met en route .
5 minutes sont passés et le docteur revient .
DOCTEUR : Je suis sincèrement navré mais vous avez une belle entorse et on va devoir surveillé votre poignet parce qu'il y a un os vraiment touché , il est tout fissuré ..
LUNA : Oh nan .. C'est pas possible .
On sort et Matteo me regarde avec plein d'espérance ..
MATTEO : Alors ?
DOCTEUR : Venez je vais vous expliquez .
On entre dans une chambre et je m'assis sur le lit . Matteo se tiens à côté de moi et regarde le docteur .
DOCTEUR : Avant de vous dire ce qu'il se passe , je voulais savoir si vous êtes de la famille ? Les amis n'ont pas le droit de venir sans les parents de la blessée .
MATTEO : Et les petits - amis ça passe ?
DOCTEUR : Non .
MATTEO : Tant mieux parce que je suis son grand frère .
DOCTEUR : Vous avez vos papiers d'identité sur vous ?
MATTEO : Ah non désolé
DOCTEUR : Bon je vous crois mais la prochaine fois , revenez avec vos papiers .
Matteo sourit et le docteur explique enfin la situation .
DOCTEUR : Et bien malheureusement elle a une très belle entorse , et on doit la surveillé tout les jour car son os est fissuré .
LUNA : Pardon Matteo !
Je me sens mal . Il se décompose et j'ai juste envie de disparaitre . Il se tourne vers moi et me prends dans ses bras .
MATTEO : J'ai peut-être perdu un rêve mais rien n'est de ta faute Luna ..
Le docteur s'en va pour nous laisser parler .
LUNA : Je m'en veux ! Rien de tout ne se serait passer si je ne serais pas tomber !
MATTEO : Luna oublie !
On se regarde et il se place devant moi .
LUNA : Trouve une partenaire ! N'abandonne pas ton rêve s'il te plaît .
MATTEO : Je ne l'ai pas abandonné et puis il n'est pas vraiment mon premier rêve ..
LUNA : Ah bon alors c'est quoi ?
Il s'approche de moi et me regarde droit dans les yeux .
MATTEO : Mon rêve est que je veux que tu sois heureuse , que tu puisses t'épanouir pleinement , parce que tu es mon amie et que je t'apprécie au plus profond de mon coeur .
VOUS LISEZ
Mi Otra Mitad
Fanfic"Il y a toujours une lumière qui te guidera" "le soleil finira toujours par se lever " Ces phrases passent sans cesse dans mes rêves . Accompagnés d'un collier , mon pendentif . Une lune , moi . Mais aussi quelque chose accroché à elle. Un soleil...