19

1.5K 82 22
                                    


- DIMANCHE -10h00 -

- LUNA VALENTE -

Aujourd'hui je me réveille très tard , en même c'est dimanche . Je m'assis sur mon lit et me frotte  le visage. 

Je n'ai rien a faire en cette journée maintenant vu que la compétition est fini pour moi et Matteo . Mais je dois me ressaisir ! Enfin j'essaie mais c'est dure .

 La lumière du jour traverse le rideau de ma fenêtre je me lève et l'ouvre en laissant entrer la lumière et l'air . Je me pose sur ma fenêtre et regarde le jardin cacher derrière la maison . Je souris , sors de mon lit et me prépare . 

Une demi-heure plus tard , après avoir fait la conversation avec mes parents et un bon petit déjeuner , je pars avec mes patins dans le vaste jardin et m'assis sur une petite balançoire . Quand je me pose sur celle-ci et elle se met à grincer . Je rigole et sors mon petit carnet de mon sac pour écrire des chansons , enfin j'essaie . 

MONICA : Luna ?

Elle arrive et viens à côté de moi . Je pose mon carnet à mes pieds et regarde ma mère .

LUNA : Qu'est ce qu'il y a Maman ?

MONICA : Tu participes toujours à la compétition ?

LUNA : Non maman .. Tu sais bien que je ne peux pas .

MONICA : Il y a le médecin qui veux qu'on aille faire une visite à 13 h .

LUNA : Je serai prête d'ici là ! 

Elle sourit et embrasse mon front . 

MONICA : Sinon tu veux manger quel plat à midi ?

LUNA : Choisi Maman ! Tu connais mes goûts !

MONICA : Comme tu le voudras !

Elle se lève et repart à la cuisine .

- MATTEO BALSANO - 12 h 00 -

Je suis au Jam & Roller avec toute l'équipe à attendre nos plats . Aujourd'hui , j'ai décidé de rester toute la journée entière avec toute la troupe car la compétition est cette après-midi . Malheureusement il n'y aura pas Luna . D'ailleurs je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis ce matin. Au Jam il y a : Gaston , Ramiro , Jim et Yam , Nico et Pedro , Ambre , Delfina et Jasmine et enfin Simon . On discute ensemble entrain de manger quand Tamara se lève et monte sur les marches de la scène pour enfin y être .

TAMARA : Les enfants écoutez-moi s'il vous plaît !

Tout le monde se tourne et Tamara prend la parole .

TAMARA : Aujourd'hui nous sommes ici pour soutenir notre équipe , et en particulier le duo  Luna et Matteo à la compétitions . Malheureusement Luna a eu un accident et ne peux donc participer . Ambre et Simon sont les remplaçants de ces titulaires . Mais comme la règle l'indique si un ou une coéquipier coéquipière ne peut plus participer , un ou une remplaçant remplaçante viendra patiner avec le ou la titulaire , en l'occurrence , Matteo est titulaire et présent donc la remplaçante Ambre patinera avec lui . 

AMBRE : Quoi ? 

SIMON : Quoi ? 

MATTEO : Quoi ??  

On se regarde les trois tout en étant choqué . Il est hors de question qu'on se retrouve ensemble.

SIMON : Je ne suis pas d'accord ! 

Mi Otra MitadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant