8

1.8K 100 25
                                    

- LUNA VALENTE - 

Je ne comprends rien . Comment le téléphone s'est retrouvé dans mon sac ? Oh la la c'est la catastrophe . Matteo me regarde comme si il ne me reconnaissait plus . Oh mon dieu Luna trouve un truc ! 

LUNA : Mr  je ne sais pas du tout comment il est arrivé dans mon sac ! Je vous en supplie vous devez me croire ! 

Mr GIOTTO : Je ne vous croirai pas Mlle Valente . En revanche je tiens à remercier Ambre de vous avoir démasqué ! Suivez moi dans mon bureau ! 

Ambre regarde le professeur en lui faisant un énorme sourire . Je la déteste . 

AMBRE : Heureusement que je l'ai retrouvé . Sinon elle aurai sûrement fait des choses atroces avec votre téléphone ! 

MR GIOTTO : Oui et je t'en remercie Ambre . Tu seras élu meilleure élève du lycée ! 

Nan je rêve ! Je suis choquée de tout ce qu'il se passe . C'est pas possible . Elle remue c'est cheveux et pose tout en regardant ses deux amies contente d'elle . 

Je pars avec mon professeur et en me retournant , je vois Matteo déçu de moi . Je le regarde tristement et le supplie de me croire . J'entre dans la classe et Mr Giotto commence à me faire un interrogatoire éternel . 

LUNA : Je vous assure , je ne l'ai pas pris ! S'il vous plaît croyez moi !

Il refuse et pose le téléphone sur sa table . Il se lève et marche dans la classe . 

Mr GIOTTO : Je ne peux pas croire que vous ayez fait ça . Et je suis déçu ! Et même plus que déçu , en colère ! Je vais devoir vous sanctionner ..

Nina et Matteo courent et entre dans la salle . 

NINA : Nan , ne le faites pas ! Mr ,  ce n'est pas Luna qui a volé votre téléphone mais Ambre . 

Elle tourne sa tablette vers nous et met en play sa vidéo . 

NINA : Comme vous pouvez le voir, je filmais les arbres et les feuilles pour mon projet de science. Et là regardez ! Ambre s'approche du sac de Luna et laisse tomber le téléphone dedans . 

MATTEO : Tout a été planifier . 

LUNA : Mais comment ça se fait que tu ne l'es pas vu sur le moment Nina ?

NINA : Je .. Je regardais ailleurs . 

Mr GIOTTO : Wow Je suis sincèrement désolé Luna . Je vais aller régler ça . Excusez-moi.

Nina et Matteo se pousse pour laisser partir le professeur . Je suis super contente de voir que tout s'arrange grâce à eux et les remercie. Je prends Nina dans mes bras . 

LUNA : Oh la la merci Nina .

MATTEO : Et moi la livreuse , je compte pour du beurre ? 

Il me regarde dans les yeux avec un sourire d'ange . Je baisse les yeux et souris . 

NINA : Bon je vais vous laissez mon cours va commencer . 

Elle part de la même façon qu'elle est arrivé et nous rigolons . J'arrête de rire et le regarde sérieusement . 

LUNA : Toujours déçu de moi ?

MATTEO : Comment je peux être déçu de toi . Je savais qu'Ambre y était pour quelque chose . J'ai juste fait semblant pour qu'elle crois que son coup était réussi . 

Mi Otra MitadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant