Un grand pas en avant

5.1K 358 30
                                    

PDV Drago Malefoy

Hermione est là, ses cheveux ébouriffés par le vent, ses joues rosies par le froid et ses yeux brillant de larmes contenues. De larmes ? Ma curiosité se voit piquée au vif.
Drago Malefoy : « Hermione ? »
Hermione Granger : « Ah tiens tu m'adresses la parole toi maintenant ? »
Elle à l'air anormalement énervée et je m'incite à lui répondre d'une voix calme afin d'obtenir des informations au sujet de son rendez-vous nocturne.
Drago Malefoy : « Désolé je ne voulais pas m'énerver tout à l'heure. Que te voulait Théodore ? »
Hermione Granger : « Il m'a demandé d'être sa partenaire pour le bal. »
Un pincement me serre le coeur et je réprime avec difficulté un sanglot rageur. Je m'efforce de répondre d'une voix neutre. Après tout cela ne va m'empêcher de pouvoir accomplir mon pari...
Drago Malefoy : « Super tu vas voir Théodore est un vrai gentleman. »
Hermione Granger : « En fait je ne lui ai pas encore donné mon consentement. Je lui ai dis que j'avais besoin de réfléchir et que je lui donnerai une réponse demain. »
Drago Malefoy : « Tu as besoin de réfléchir à quoi ? »
Hermione Granger : « Justement...Je ne sais pas... »
A ce moment-là ses grandes billes chocolat  se remplissent de larmes et elle se laisse tomber  sur le canapé. Surpris, je m'assois à ses cotés et la serre contre mon torse, sans éprouver ce sentiment de dégoût que je ressens d'ordinaire en la voyant.
Hermione Granger : « Je... Je crois que Théo attend plus qu'une relation amicale entre nous et je ne sais pas quoi en penser.... Je ne sais pas si j'ai envie d'aller au bal avec lui.... »
Drago Malefoy : « Que dirais-tu d'y aller avec moi ? En toute amitié bien sûr. »
Pendant un instant fugace j'ai cru entrevoir sur son visage une amère déception à l'évocation de l'amitié mais elle se reprend vite au point que je me demande si je n'ai pas inventé cette expression faciale.
Hermione Granger : « Ce serait avec plaisir. Mais que vais-je dire à Théo ? »
Drago Malefoy : « Dis lui que tu préférés y aller en amitié avec moi pour cette fois car notre amitié est plus récente que la votre et que tu as envie d'apprendre à me connaître davantage. »
Hermione Granger : « Tu as raison Drago c'est ce que je vais faire. Je préfère prendre mon temps avec Théo. »
Drago Malefoy : « J'ai toujours raison Hermione.»
Elle éclate d'un rire franc avant de m'embrasser sur la joue et de se diriger vers sa chambre d'un pas bondissant, me laissant planté au beau milieu du salon, un sourire niais collé à ma face.

Le Pari [FANFICTION TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant