Vivre entouré de ténèbres est la seule façon de pouvoir les exploiter...

2.5K 147 2
                                    

PDV Hermione Granger

Après avoir brièvement remercié mon maître des potions, mon pas s'allonge en direction des dortoirs de Gryffondor. La carte du Maraudeur me révèle que Ron se trouve dans la Grande Salle pour le déjeuner et son absence ainsi que celle des autres Gryffondor me permet d'avoir le champ libre pour fouiller son dortoir à ma guise... car j'ai besoin de preuves. Des preuves pour l'inculper mais aussi des preuves pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Il me paraît évident que Ron a fait boire la potion de modification des souvenirs à Malefoy afin de ternir mon image pour pouvoir me faire retomber entre ses bras musclés par les durs entraînements de Quidditch, mais comment est-il parvenu à la réalisation de la plupart de ses objectifs ? Ce n'est pas que Ronald Weasley soit dépourvu d'intelligence mais il faut reconnaître qu'il a forcément reçu l'aide de quelqu'un... Quelqu'un qui a suffisamment vécu entouré de ténèbres pour savoir de quelle manière les exploiter...
Me voici devant le portrait fleuri de la grosse dame vêtue en ce jour d'une robe blanche au tissu froncé qui la grossit énormément. Heureusement pour moi elle est occupée à contempler son reflet dans un petit miroir en étain et ne me jette pas un regard lorsque je lui donne le mot de passe attendu. Sitôt la porte ouverte je m'engouffre dans la vaste salle commune tendue de rouge et d'or et gravit les marches en colimaçon menant au dortoir des garçons. La chambre que se partage Ron, Harry, Neville, Dean et Seamus depuis leur arrivée à Poudlard à l'âge de 11 ans est dans un désordre indescriptible avec un pêle-mêle de robes et de capes de sorciers poussiéreuses qui jonchent le sol en un tas informe.
Un poster animé de l'équipe des Canons de Chudley placardé au-dessus de la table de chevet du lit situé à ma gauche me permet de l'identifier comme étant celui du rouquin aux yeux azur.
Les tiroirs de sa commode sont remplis de figurines et de magazines de Quidditch, de mouchoirs usagés, de chocogrenouilles et de boîtes de dragées surprise de Bertie Crochu.
J'en suis venue à désespérer de mettre la main sur le moindre indice lorsque le bout de mes ongles gratte le fond du tiroir de bois sombre. J'y découvre une cache dans laquelle repose un long et fin objet que je devine être fait de verre ainsi qu'un autre objet dont l'identité reste inconnue.
Au creux de ma main repose désormais une fiole de verre fumé remplie d'un liquide brun et épais ainsi qu'une poignée de cheveux courts et brun.
J'ôte le bouchon de liège et hume le parfum qui s'en échappe...

Le Pari [FANFICTION TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant