Hey! Ici carotte! Aujourd'hui on va parler du dernier film des studios Blue Sky. Bon alors ok, j'exagére un peut quand je dit que l'âge de glace 5 est mon pire cauchemar, c'est vrais que scrat était plus drôle, l'idée était bonne, on était tous contant de retrouver nos bon vieux amis, sid, Diego, mani, crash, Eddy, Élie et Buck (que j'étais vraiment contente de revoir personnellement).
Quand j'ai vu le film j'ai été transporté dans l'univers et tout, j'ai beaucoup ris sur les gags, les passages de scrat etc...
Mais quand on creuse sous cette couche d'humour et d'émotions on tombe sur un grand creux.
Premier point, il y a beaucoup trop de personnages, bien sûr plus on est fou plus on rit mais sur ce coup là il y en avait tellement que certains n'avaient même pas d'utilité.
Diego, kiara, mémé, crash et Eddy sont ceux qui ont été particulièrement déléssés pour ce 5ém volet. Et encore, sid pourrait bien s'y trouver si il n'était pas tombé amoureux de Brook et vis versa.Pour Diego et kiara on peut le dire franchement, ils ne servent à rien. Bien sûr ils sont là, ils parlent d'avoir un enfant, Diego montre la météorite à Mani mais en dehors de ça, rien!
Pareil pour mémé, elle alimente pas mal de gags, ce fait enlever, mais elle ne serre à rien.
Pour crash et Eddy c'est un peut différant selon moi, ils sont, un peut comme scrat, ceux qui alimentent le plus de gags, parfois on entend un song en arrière plan et on ce rend compte que ce sont les deux frères qui les font. Cela leur donne un petit aire de personnages de cartoon plutôt sympathique c'est vrais. Mais ils ne servent à rien comme tout les personnages délaissés, ils devraient avoir au moins une scène à eu ce qui leur aurait donné de l'importance. Mais en un sense il est compréhensible que les scénaristes n'aient pas pu le faire étant donné le nombre de personnages et le fait que les personnages principaux aient changés qui est d'ailleurs notre deuxième point que nous allons commencer.Deuxième point, nous sommes passé des personnages principaux, sid, mani et Diego à la famille de mani et Buck car, oui. Le 5ém film est clairement concentré sur mani et ses problèmes familiaux en plus de Buck et la météorite.
Mani est toujours resté dans les personnages principaux, mais pour sid et Diego c'est un coup dure puis qu'ils sont plutôt passé au rôle secondaire voir même figurant pour notre tigre (mais je suis peut-être un peut dure sur ce coup là) quand à Pêche c'est tout juste si elle n'est pas l'héroïne du film, pour Élie je trouve que ça n'a pas trop changé, pour moi elle reste fidel à son personnage avec bien sûr l'instinct maternel en plus.
Pour Buck, il est clairement passé à l'un des rôles principaux les plus importants du film, c'est limite si ce n'est pas lui le héro. Mais bon, on peut dire tout ce qu'on veut ce n'est pas étonnant qu'il vole un peut la vedette dans tout les cas par ce qu'on peut dire ce qu'on veut, il est quand-même hyper classe et super drôle, j'ai même été un peut déçu qu'il ne soit pas là dans le 4.
Et franchement je ne veux même pas penser au petit nouveau fiancé de Pêche qu'on avait JAMAIS vu avent mais qui vient quand même piquer la vedette à nos personnages préférés T_T x(Troisième point, les méchants ne sont pas assez bien construits, on sais ce qu'ils veulent, tuer notre belette mais POURQUOI ? On ne sais presque rien d'eux, on ne sais pas ce qui les mautive à faire ce qu'ils font. Bien sûr vous me direz, se sont des dinosaures, c'est normal qu'ils mangent des œufs, c'est dans leur nature etc. Mais franchement...maman dinausaure dans le 3 elle mangeait bien des gens et elle était pourtant loin du rôle du méchant dans l'histoire. Et puis même si ils pourchassent Buck par ce qu'il les a humilié c'est quand même un motif insuffisant pour vouloir tuer toute la terre. Et après où y l'auraient trouvé la nourriture? Bon après dans le film on nous montre bien que le plan est totalement stupide et que seul le père et la fille pensent qu'il va marcher, mais le truc VRAIMENT stupide c'est la façon dont les dinausaures ont changé d'avis, pendant TOUT le film le gas leur dit que c'est idiot comme tout le monde et c'est seulement par ce qu'il lui dit qu'il ne veut pas mourir que le père change d'avis...mais si il était si sur que sa allait marcher POURQUOI il l'a écouté? Si il était sur qu'ils n'allaient pas mourir pourquoi changer d'avis?
Bref, je critique, je critique mais ce film reste pas si mal, les gags m'on fais bien rire et je ne me dit absolument pas que j'ai perdu une heure et demi de ma vie en regardant ce film. Pour moi une suite pourrait être intéressante étant donné le départ de plusieurs héros et le retour de Buck, si les scénaristes ce débrouillent bien, selon moi sa pourrait être pas mal.
En tout cas si vous avez envi de bien rire devant un film qui vous rappellerait votre enfance, je vous le conseille.
VOUS LISEZ
films d'animation
Non-Fictionc'est un livre où nous allons parler de films d'animation, théories/scénario/critiques/avis/ce qu'il y a à venir/les suites, on va parler de tout et on dira ce que l'on pense.