Ballerina, un film d'animation français qui sortira en novembre avec pour héroïne Félicie, une jeune orpheline qui rêve de devenir danseuse
accompagné de son ami, Victor qui, lui, rêve de devenir un grand inventeur.
Pour réaliser leurs rêves les deux amis vont s'enfuirent de l'orphelinat pour aller dans la grande ville de Paris. Je ne sais pas vraiment à quelle époque ce situe le film. À voir la bande annonce je dirais 18éme 19éme siècle.
Félicie va réussir à entrer dans la plus grande académie de danse maiiiiis je sais pas comment. Par ce que sérieux je vois pas trop comment elle a pu faire. Mais bon...
En débutant elle ne va pas être très douée. D'après ce que je sais une vieille dame va l'aider à s'améliorer dans ça technique à fin d'obtenir un rôle dans un balet et...et je sais pas trop pourquoi elle l'aide non plus d'ailleurs. Mais d'après la dame qui l'aide (qu'on va appeler Joséphine par ce que je ne sais pas comment elle s'appelle) la seule personne qui peut tenir tête à Félicie pour le rôle est Camille, une autre danseuse dont la technique est apparemment parfaite. Félicie va apparemment rencontrer un autre garçon que Victor.
En bref même si je ne sais pas grand chose de ce film je suis tentée de le voir, si l'idée de départ m'a déjà plu, la bande annonce m'a définitivement emballée.
J'ai vraiment hâte qu'il sorte.
VOUS LISEZ
films d'animation
No Ficciónc'est un livre où nous allons parler de films d'animation, théories/scénario/critiques/avis/ce qu'il y a à venir/les suites, on va parler de tout et on dira ce que l'on pense.