Chapitre 3

90 17 14
                                    

Pdv Garance

Cela faisait déjà 2h que Thaïs leur avait donné son idée. Au début elle n'y avait pas cru. Mais au fil du temps tout devenait de plus en plus plausible.Nous étions maintenant en route pour la boulangerie. Oui oui la boulangerie. C'était ça l'idée super de Thaïs. Nous avions mis 1h30 à trouvé comment entrer gentiment dans la boulangerie. Mais finalement on se résigna à rentrer en infraction. Je n'en n'était pas fière car j'avais toujours adoré son père. Mais bon c'est Jeanne qui nous la ordonné alors...

Thaïs avait trouvé cette idée car 1 semaine plutôt Jeanne et elle avait cassé la serrure. Bien-sûr il l'avait faîte changé. Mais Thaïs en était sur ce n'était pas la même clé qu'avant.
Nous arrivame sur les lieux et descendons. Effectivement la boulangerie était fermé comme l'avait prévu Thaïs. Je regarda autour de moi pour voir si quelqu'un nous observait. Personne en vue. Thaïs entra la clé dans la serrure. Je retins mon souffle. Elle tourna mais n'ouvris pas. Tout espoir sans alla. Je regarda les filles tour à tour, elles avaient la même mine que moi de dégouté. Je bouscula Thaïs pour me mettre devant la clé. Je tourna comme un boeuf et j'entendis un clic. La porte s'ouvrit miracle! Je rentra rapidement suivit par les autres filles. Elles me regardaient toutes avec un air de contentement. Je leur souris et me depecha d'inspectai les lieux. Il n'y avait rien appart un éclair au chocolat. Je voulus passer dans la pièce de derrière mais celle ci était fermé à clé. Je repris la clé que j'avais dans ma main et l'insera dans la serrure. Mais j'avais beau tourner dans tout les sens sa ne s'ouvrait pas.
Je repartis donc à la recherche d'un indice quelconque. L'éclair au chocolat absorbait toute mon attention. Les boulangers ne devaient pas jeter toutes la marchandise? Je le souleva,le tourna dans tout les sens mais rien n'y faisait. J'appuya même dessus et fut surprise de ne pas voir du jus couler...

-Les filles je crois que l'indice est dans l'éclair... commenté-je.

-Pourquoi? Dis Jewel

-Il ne doive pas laisser de nourriture et il n'y a pas de jus... Compléte-je.

Quand un bruit attira mon attention venant de la rue. Je glissa ma tête dehors. J'aperçus une voiture se garer. Cette voiture me disait quelque chose... Je vis le père de Jeanne en descendre. Alerte rouge!!

-Vite il faut y aller!

Je pris l'éclair et sortit en toute vitesse. Je me retourna à la dernière seconde pour fermer la porte alors que les filles étaient déjà dans la voiture. Heuresement le père de Jeanne avez le nez dans son coffre. Je parcouris en quelque seconde le chemin, mais fut apparament pas assez rapide puisqu'il m'interpella.

-Garance c'est toi?

-Ah je vous cherchais! mentis-je.

-Oh ça va? Tu as des nouvelles de Jeanne?dit-il

-Non malheureusement, je voulais juste prendre de vos nouvelles. mentis-je une deuxième fois.

-Oh est bien moi ça va très bien!

-Je suis très contente de le savoir.
Je suis désolé mais j'ai un rendez-vous je dois y aller.

-Au revoir.

Je rentris dans la voiture et poussa un soupir de soulagement. Je démarra en trombe pour me diriger vers chez moi. Une fois arrivé nous partîme dans ma chambre. Tout le monde était encore visiblement troublé par ce qui venait de ce passer.

-On a vraiment eu chaud! Dis-je.

-C'est clair mais je ne savais pas que tu mentais aussi bien! rajouta June

-Moi non plus à vrai dire...

Je sortis l'éclair de mon sac à main et le dechiqueta. J'avais eu raison! Un petit papier si trouvais. Je le donna à Thaïs.

<<Indice numéro 3: Salut Thaïs! Bravo tu as réussi ton premier indice! Mais maintenant ce n'est plus ton tour, c'est celui de Garance...

Hello Garance!
Te rappelle tu ce qui c'est passé la semaine dernière? Je suis sûr que oui.
Retrouve le prochain indice à cette endroit...

Si tu ne veux pas continuer la partie, tu auras une sanction.

-J    >>

Garance ne trembla pas et pourtant tout son corp entier venait de ce chambouler. Comment avait-elle su? Me suivait-elle?

***

Hello! Merci pour tout vos commentaires adorables!

Bien évidemment des fautes on du se glisser dans ce texte.

Laissez un petit vote et un petit commentaire. Bisous

I know your secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant