Chapitre 4

76 15 3
                                    

Pdv Jewel

Garance n'avait pas trouvé ce qui se cachait derrière cette indice. Enfin c'est ce qu'elle disait. Je n'y croyais pas. En une semaine,comme si elle avait pu oublier une chose importante qui serait sans doute en rapport avec Jeanne? Impossible.
Je n'écoutais plus les filles depuis un bon bout de temps. Elle cherchait quelque chose que j'avais déjà trouvé.
J'avais envie de leur dire que Garance se foutait un peu de notre gueule mais j'en fis rien. Garance me jetait des petit regard coupable. Que je ne comprenais pas évidemment. J'avais remarqué que depuis le début nous avions toutes découverte des choses. Puisque personne ne savait que June et Jeanne se retrouvaient pour lire. Et de même pour Thaïs qui ne nous avait jamais parlé de la serrure cassé.
Donc Garance avait un secret à nous révélé.
Mon tour viendrait sûrement après celui de Garance. Quesque j'avais à cacher? Plein de chose. Quesque je ne leur avait pas dit? Plein de chose. Ok bon ba je suis dans la merde. Garance dépêche toi pas!
Mon téléphone sonna, c'était la police.
Je l'ai avait complétement oublié. J'étais tellement absorbait dans ces indices... Je répondis tout de même.

-Allô? Commençais-je.

-Oui bonsoir Jewel est-ce que vous pouriez venir au commissariat?

-Euh oui je peux prévenir les filles si vous voulez?

-Non je veux te voir seule.

-D'accord je serais la dans 5 minutes.

Je racrocha et expliqua aux filles la situation. Cela me faisait peur. Je n'avait jamais étais toute seule à un commissariat. Et puis pourquoi moi? Les autres filles aurait su sûrement mieux gérer la situation. Mais bon ils sont pas con...

J'arriva là-bas une boule au ventre.
Un policier me conduit jusqu'à un poste d'interrogatoire. Ou une policière m'y attendait.

-Bonjour Jewel assis toi.

-Bonjour.

-Nous avons besoin de nouveaux éléments pour retrouver au plus vite Jeanne.

-Bien-sûr mais quesque je peux faire pour vous?

-Je vais vous poser des questions et vous devez y répondre honnêtement.

-Bien-sûr.

-Très bien alors qu'elle était l'endroit que Jeanne préféré?

-Elle adorais être chez son petit ami.

-Comment s'appelle t'il?

-James.

-Ou habite t'il?

-Je sais pas.

-Jeanne ne vous la jamais dit?

-Non.

-D'accord ensuite est-ce que elle avait des problèmes?

-Non pas que je le sais.

-Elle n'était pas impliqué dans une mauvaise affaire?

-Non pourquoi?

-Nous avons retrouvé de la drogue dans sa chambre.

Je me crispa, Jeanne qui a de la drogue? C'est quoi cette affaire encore?

- Ce n'était pas une drogué!

-Et pourtant. Est-ce que vous étiez proche?

Bien-sûr mais je ne savais rien d'elle finalement. Elle ne se confiait jamais à nous.

-Oui.

-D'accord

L'interrogatoire se finit par des questions banales comme qu'elle était sa couleur préféré...? Mais je pensais à autre chose. Jeanne se droguais? Peut-être mais je ne l'avais jamais vu dans un mauvais état. Elle nous disait tout le temps de ne jamais toucher à ça et c'était la première à le faire. Pas étonnent!
Est-ce que j'appelais les filles pour leur dire? Bonne idée. Mais je le ferais demain,je suis trop crevé. Je rentra chez moi et m'endormi sur le champ.

Je me réveilla le lendemain vers huit heures du matin. J'avais fait beaucoup de cauchemars cette nuit la. J'alla me doucher et m'habilla d'un short et d'un maillot blanc en dentelle. Je décida de me changer les idées et de passer la journée avec mon petit ami. Je l'appela mais il fut très distant. Cela faisait déjà au moins une semaine qu'il se comportait comme ça. Il accepta tout de même de venir me voir. Nous allions nous retrouver dans un parc de la ville.
Cela faisait un mois que je sortais avec Romain. A vrai dire je l'ai toujours aimé. Du collège à maintenant. Il m'avait toujours ignoré pendant que moi je n'avais d'yeux que pour lui. Mais depuis ce début d'année, nous avions commençé à nous parler. Jusqu'à finir ensemble à mon plus grand bonheur.

Je décida d'y aller une heure en avance pour réfléchir.
J'étais maintenant sur un banc. En attendant que Romain arrive. Il devrait arriver dans cinq minutes. Il arriva pile poil à l'heure.
Il me fis un petit bisoux. Et s'installa à coter de moi.

-Ça va mon cœur? Debuté-je.

-Oui ecoute Jewel il faut que je te dise quelque chose?

-Quoi?

-Alors tout d'abord tu promets de pas te fâcher?

-Euh ouais.

-Je te jure j'ai voulus te le dire mais elle elle voulais absolument pas.

-Qui elle?

-Garance.

-Quoi tu te fous de moi?

-Je suis vraiment désolé c'est elle qui ma embrassé.

C'est mot me font l'effet d'une claque.
Garance embrassé Romain? N'importe quoi!

-Mais pourquoi?

-Je suis désolé.

***

Et voilà j'espère que ce chapitre vous plaira!

Nous avons atteint les 100 vues je suis trop contente!
MERCI!!

I know your secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant