Chapitre 2

118 21 13
                                    

Pdv June

Je me réveilla dans le froid, je ne compris pas tout de suite ce qui se passais. Mais quand je sentis le béton sous mon corps, les événements me revinrent en tête. Je me décida à partir à la recherche de mon téléphone qui se trouvait sous ma veste. Je regarda l'heure et constata qu'il était 5 heure du matin. Je décida de rappeler ma mère toujours sans succès. Je la détestais. Je me leva et une petite boîte absorba mon attention. Devais-je l'ouvrir? Oui bien-sûr. Je la posa délicatement sur mes genoux. Je retira le noeud et souleva le couvercle. Je ne m'attendais pas à ça, il y avait de la terre avec un petit mot dedans. Je lus le mot.

<<Indice 1: June es-tu prête à jouer avec moi ? J'espère que oui!

Retrouve moi à notre lieu préféré!

-J >>

J'en réstais bouche bée. Es-que c'était Jeanne qui avait écrit cela? Sans doute mais dans qu'elle but?J'en sais rien. Jouer si tu veux mais jouer à quoi?Pour le savoir je crois qu'il y a q'une option aller à notre lieu préféré.
Si je pensais bien c'étais près de la falaise.Nous nous retrouvions là-bas pour lire; notre seul passion commune d'ailleurs. Bon il fallait déjà que je trouve un moyen pour rentré chez moi; j'empester le rat mort. La seul option c'était marché youpi si je compte bien dans une heure je suis arrivé. Je me mis donc en marche. Je mis exactement le temps prévu pour rentrer. Je me doucha et m'habilla confortablement. Je décida de prendre la voiture de ma mère. Bon ok j'ai pas le permis. Mais bon ce n'est qu'à 5 minutes de chez moi!

J'observais les falaises de la ville qui sont vraiment magnifique. Je me posa sur notre banc habituelle en attendant Jeanne si elle venait...
Après une demi-heure je me leva pour partir, Jeanne n'en avait pas marre de faire n'importe quoi? En avançant je me pris quelque chose dans la tête. Je leva les yeux pour me rendre compte qu'il y avait un petit papier qui pendait de l'arbre. Je le pris et le lu.

<<Indice numéro 2: Très bien June tu as réussi l'indice numéro 1! Malheureusement le numéro 2 n'est pas pour toi. Donne le à Thais ainsi que la clé qui si trouvait.

Coucou Thaïs tu n'as plus le choix de jouer, June à commencé la partie. Désolé.

Retrouve la porte.

-J >>

C'est quoi ce truc sérieux? Dans tout les truc débiles que Jeanne a fait c'est lui le pire.
Je fis le tour de l'arbre mais ne trouva rien.
J'appella donc Thaïs pour tout lui raconter...

Pdv Thaïs

Je n'en revenais pas de ce que venais de m'annoncer June. Jeanne qui est disparu nous envoient des messages sur des petits bouts de papiers. Je ne comprenait rien. Et puis qu'elle porte? J'avais beau réfléchir rien ne me venais en tête.

Nous nous étions donné rendez-vous chez moi dans 20 minutes. J'étais chargé d'appeler Jewel.

-Allô

-Hello ça va?

-Mouais et toi?

-Pareil

-Es-que tu peux venir chez moi dans 20 minutes?

-Euh oui pourquoi?

-J'ai des choses à vous dire...

-Ok j'arrive.

-Salut

Elle demandera à June de leur expliquer. Elle s'était déjà assez expliqué avec ces parents ce matin.
Elle partit se doucher et s'habilla avec une robe légère.
Jewel arrivat 5 minutes plus tard.

-Ques-que tu voulais me dire Thaïs?me dis Jewel.

-Je le dirais quand elles seront là.

-Ok bon ça va?

-Ouais et toi?

-Oui tu penses qu'elle va rentrer quand Jeanne ?

-J'en sais rien.

-Tu penses que c'est encore une de ces blagues?

-Sûrement.

Quelqu'un toqua à la porte.

-Entrer

Garance et June arrivèrent dans mon salon. Nous échangeames des banalité. Puis June leur raconta tout.
Garance n'avait même pas l'air choqué. Tandis que Jewel elle l'était.
Tout le monde me regardait. Je leur dis que non je ne savais qu'elle était cet porte. Tout le monde fis des propositions mais aucunes n'avait beaucoup de succès.

-Si on veut pas joué? Dis Garance

-Je crois pas qu'on a le choix. Répondis June.

-Quelqu'un veut manger? Dis-je

-Tu penses qu'à manger toi!Ris June

-C'est la meilleure chose au monde oui!

Nous rions et partit dans ma cuisine.
Ma mère avez fait un flan tout ce qu'il fallait. Elle avait toujours était bonne cuisinière. Comme le père de Jeanne qui lui était boulanger.
D'un coup une idée me vint en tête.
Pourquoi ne pas y avoir pensé avant.

***

Voilà pour le chapitre 2.
J'espère qu'il vous plaira!

Merci pour les commentaires!

Encore une fois désolé pour les fautes.

I know your secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant