Pdv Garance
La tristesse. La solitude. Le chagrin. C'est une pagaille. June pleure toutes les larmes de son corps. Je n'ai jamais vue une telle scène. Je me surprend même à pleurer moi aussi. Je ne lui avait jamais parlé finalement. Je la connaissait seulement des récits de June. Et maintenant c'est le vide, le néant, la fin. Je décide d'appeler les ambulances et de pousser June de cette scène. J'essaye de la réconforter mais en vain. Que dire dans ces moments ? Je pense que le silence est le meilleur des remèdes. Je prend l'initiative de couvrir le corps d'une couverture qui trainait par là. Il l'avait dit, il l'a fait. Détruire la seule famille de June. Ou irait t'elle? Chez sa tante sans doute. Elle n'a pas d'enfant, pas de mari. June ma dit une fois quelle ne se sentait pas vraiment à l'aise chez elle. Que les sujets de conversations était très restreint. Que le silence régnait. Pas de wifi, pas d'électricité. Rien; le vide. June ne pourrait jamais vivre là-bas. Dans la forêt. La colère m'envahit. Ce connard a osé. Osé détruire une famille. Il faut qu'on le trouve! Et qu'on le fasse payer pour ses actes. Je ne pensais pas qu'il le ferait. Même si ça me perturbait 24h/24 je pensais que c'était juste un petit jeu. Sans meurtre mais encore une fois je me suis trompée.
J'entend au loin les sirènes qui arrivent. Le stresse de ne pas savoir quoi dire. Surtout pour les questions du style; avez-vous vue le meurtrier, savez-vous qui c'est? Non, non et c'est bien ça le problème. Jeanne? Je reste douteuse sur cette hypothèse. Même si c'était une peste, elle n'aurait pas tuée. Enfin je l'espère.
Il toque à la porte. Je cours leur ouvrir. Je découvre un homme à la quarantaine je dirais. Il me dit:-Bonjour c'est bien là qu'il c'est passé le meurtre?
-Oui venez vite. Répondis-je.
Il fit un signe de main au reste de l'équipe. Je lui montrai le triste corps. Elle était comme la poupée. Un trou dans le cœur. Un flot de personne se dispersait dans la pièce. Il avait un brancard. L'homme à qui j'avais parlé me mit dans la pièce d'à coter. Il me posa des questions.
-Connaissez vous la victime?
-Oui c'est Valérie Adams.
-Qui êtes vous pour la victime?
-Je suis juste l'amie de sa fille. D'ailleurs elle est à l'étage.
Il avait un petit carnet sur lequel il marquait tout se que je lui disait.
-Merci comment vous appelez vous?
-Garance Tylan.
-Très bien Garance peut tu aller chercher votre amie à l'étage?
-J'y vais.
Je partis en direction de l'escalier. Je la trouva la. Elle observait la scène. Des larmes coulait le long de ses joues. Je la rejoignit. Je la serra fort dans mes bras. Ses larmes redoubèrent d'intensité. Je ne pouvais pas l'emmener voir le médecin dans cette état. Elle est trop bouleversée. Je la lâchait et partit prévenir l'homme de son impossibilité de parler. Il me dit que justement elle a besoin de lui psychologiquement. Je repars vers June mais elle ne se trouve plus sur l'escalier. Je demande à un infirmier qui ne fait rien si il l'a vue. Il n'a pas fait attention. Je monte les escaliers pour vérifier le haut. Elle n'y est pas. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Elle aurait put avoir des idées... Je me précipite à l'extérieure. J'entend au loin de cris et des poubelles tombées. Je cours dans cette direction. Elle me repère et fuit. Je m'élance dans une course poursuite. Je pense qu'elle transforme sa tristesse en colère. Nous traversons une mini forêt pour ressortir dans une ville qui m'est inconnue. Ce qui ne m'aide pas. Je me demande pourquoi elle fuit. Quesqu'elle crains? Surtout de moi. Je suis son alliée. Nous partageons le même secret. Les même craintes. Mais non maintenant elle décide de me fuir. Elle ne comprend pas que je suis la meilleure personne en ce moment pour la réconforter. Elle dévie dans plein de rue. Mais je me rapproche d'elle de plus en plus. Elle tourne dans une impasse. Elle est coincée.
-Pourquoi tu me fuis? Dis-je.
-J'ai besoin d'être seule!
-Se n'est pas la bonne solu...
Un haut parleur m'interrompt.
-" Petit cadeau pour vous mes chéries."
Une vidéo se lance sur le mur plein de tag. Les images me font plus que mal au cœur. Je vais vomir. On voit le tueur retourner la plaie dans la pauvre poitrine de la mère de June. Ça devient vite un trou. Les images du corp me reviennent en tête. C'est exactement pareil. Il a osé filmer. Filmer une scène si douloureuse. Si douloureuse pour June surtout. La vidéo s'arrête. Du liquide rouge coulé le long du mur. Je relève mon regard. La lettre J c'est formé. Elle est rouge comme le sang. June déclare.
-Je vais la tuer.
***
Coucou tout le monde! Comment ça va?
Alors ce chapitre?
Pour une fois il est pas en retard! J'ai eu de l'inspiration.Bisous!
VOUS LISEZ
I know your secret
Детектив / ТриллерTout commence un soir quand cinq filles font une soirée dans la forêt, mais quand elles se réveillent elles ne sont plus que quatre. Elles se rendront bien vite compte qu'il ne s'agit pas d'un jeu.