Chapitre 10

48 9 6
                                    

Pdv Jewel

Nous venions juste d'embarquer pour l'Espagne. Thaïs était extrêmement stressée. Elle me racontais quelle se sentais vraiment pas bien à l'idée de tromper Antonin. Quelle aurait du prévenir ses parents pour le voyage. Et quelle en avait marre par dessus tout de ces petits messages. Je suis exactement comme elle! Et le pire dans tout sa s'est que je ne pensais plus à la véritable Jeanne qui avait tout de même disparue. Si sa se trouve elle est dans l'avion. A cette pensée je regarda tout autour de moi. Je ne vis rien qui aurait put accrochait mes yeux. Mais je n'oublie pas cette idée. Elle aurait put se déguisait. Je sortis de mes pensées en entendant la voix de Thaïs. Elle me parla pendant tout le trajet mais je ne l'écouta que d'une oreille et me contentai d'hocher la tête de temps à autre.

Nous arrivâmes à Barcelone à 10h30. Nous essayons de d'abord trouver l'hôtel. Nous arrivons enfin à notre but en voyant le petit panneau "Ibis". Après avoir rempli tout les papiers de l'accueil, nous découvrons notre chambre. Qui est assez basique mais très chaleureuse tout de même. Nous décidons d'aller manger quelque chose dans un restaurant plus bas. J'arrive difficilement à commander nos plats. J'adore l'espagnol mais dans des situations de la vrai vie c'est plus difficile. Nous dégustâmes en silence. Avant quelle ne l'interrompt.

- On fait quoi après?

- Je sais pas tu veux faire les touristes ou pas?

- Plutôt ... hum les boutiques. Dit elle accompagné d'un petit sourire.

- Comme tu voudras!

Après avoir réglé la note, nous partimes à pied en direction du magasin le plus proche. Thaïs est en train de dévaliser tout le magasin. Elle essaye robe, haut et jeans à l'infini. Mais elle se décide à acheter seulement une robe à dentelle qui lui va à ravir ainsi qu'un sweat bordeaux magnifique. Tandis que moi je repars juste avec une combinaison à fleurs parfaite pour l'été.
Il est seize heures, je suis crevé mais Thaïs n'est pas du même avis que moi. J'ai l'impression qu'elle refoule son stress en faisant des activités. Elle veut maintenant aller à la plage. J'essaye de lui dire qu'on ira demain. Mais rien à faire. Je finis donc par céder. Nous sommes arrivé à une plage plutôt sympa. Je m'allonge sur le sol et commence à me reposer. Au bout de dix minutes, je commence à m'assoupir. Mais pour lutter contre la fatigue je regarde où est Thaïs. Mais je ne la trouvais pas. Je commence à m'inquiéter. Elle a put partir n'importe où. Je vais dans la rue la plus proche. Mais elle n'y est pas. Je passe dans les magasins et je la vois. Elle est assise devant le comptoir. Elle discute vivement et joyeusement à la vendeuse. Elle m'énerve, n'aurait t'elle pas put prévenir? Je toussote pour la faire sortir du monde des licornes. Elle me regarde et me souris.

-Ah te voilà! Tiens je te présente Christelle. Une française comme nous.

-Tu souhaitais me laisser mourir sur la plage?
Enchanté.

-Au c'est bon. Bon allez on va peut être rentrer nous...

-Ouais.

Je partis en direction de notre hôtel. Commandais des pizzas ; les mangeais et m'endormit directement...

Le lendemain matin je me reveillai à l'aube. J'en profitais pour réveiller l'autre cruche qui m'accompagne. Nous mangeons des pains au chocolat. Puis nous partons trouver la maison de Bastien. Il habite dans un immeuble. Il est très colorée. Malheureusement Thaïs n'a pas pris le numéro de l'habitat. Mais grâce à notre chance les noms des personnes y habitant sont marquées. Nous ne repèrons pas Bastien. Thaïs essaye de se rappeler du nom de famille de celui-ci. Elle pense que c'est Bercat. Nous regardons une deuxième fois la liste. Mais il n'y a que un Barcat qui nous attirent. Isabelle Barcat plus précisément. Nous décidons de sonner. Une voix d'homme nous répond " C'est qui"?

-Bonjour je suis une livreuse de fleur pour votre voisine mais elle ne répond pas. Dis-je.

-Ok je vous ouvre.

Et il met fin à la conversation. Nous rentrons et nous dirigèrent vers l'appartement numéro 12. Je dois rassurer Thaïs avant de toquer. Un jeune homme nous ouvrent l'air agacé.

- C'est l'appartement à coter pour les fleurs. Dit-il.

-Nous ne sommes pas venu pour ça. Excusez moi mes comment vous appelait vous? Répondis je.

-Bastien mais vous qui vous êtes?

Je sens Thaïs trembler derrière moi.

-Je m'appelle Jewel et elle c'est Thaïs. Dis-je en me dégageant.

-Thaïs? Thaïs de il y a deux ans?

-Oui.

Je pousse Thaïs en avant. Et elle l'embrasse. J'aurai pensé qu'elle ne l'aurai pas fait. Mais mon regard détourne quand j'entend des pas dans le couloir. Je vois Isabelle visiblement étonné de cette scène.

-Bastien! Mon loulou! Quoi Thaïs? Je veux des explications! Dit-elle.

Au même moment mon portable sonne. C'est June. Je décroche.

-Mon dieu ... ma...est ..... . Me dit-elle entre plusieurs pleurs.

***

Et voilà pour le chapitre 10.
J'espère qu'il vous plaira.

Ouaw bientôt les 500 vues et 100 votes je vous remercierai jamais assez!❤

I know your secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant