Chapitre 15

352 16 4
                                    

Les couloirs de la villa me paraissaient interminable. J'avais l'impression qu'a chaque pas que j'effectuais, le couloir se rallongeait. Une fois arrivée dans le même salon que la dernière fois, je trouva Klaus assis sur l'un des canapés beige avec un livre en mains. Quand il m'entendis arrivée, il déposa ces yeux sur moi et reprit ça lecture de plus belle. Le voyant sans aucun désirs de vouloir entamé une conversation, je choisis tout de même de lui poser une question, juste pour l'emmerder.

- Tu saurais pas où se trouverais Elija par hasard ?

- Bonjour tu vas bien ? Oui et toi ? , dit il en discutant à lui même. Oui , tiens dis moi, tu n'aurais pas vu Elija par hasard ?

- Oh.. c'est bon lâche moi.

- Non, dit il sèchement.

- Non quoi ? Repris-je.

- Non, je ne sais pas où se trouve mon chère frère, répond t'il en soupirant.

- Merci quand même pour ta joyeuse collaboration, dis-je d'un ton ironique en faisant demi-tour.

- C'est toujours un plaisir, dit il. Au faite au passage, si tu tiens vraiment à trouver Elija je te conseillerai de chercher dans le bayou.

- C'est où le bayou ?

- Juste avant la sortie de la ville, explique t'il. C'est la grande forêt réputé comme refuge pour loups-garou. Tu peux pas la louper.

Sur ces dernières informations je partis directement en direction de ma voiture sans prendre la peine de remercier Klaus pour l'info. De toute façon vu son humeur joyeuse, je ne pense pas que mes remerciements le touche un temps soit peu. Non mais sérieusement, je l'ai rarement vu sourire d'un sincère sentiment de joie ou même rire. Je sais pas si c'est pour son image de grand monstre sans pitié qu'il fait ça, mais à ça place je me remettrait en question. C'est pas parce que c'est un monstre qu'il n'a pas le droit de rire ou d'être joyeux. Mais en y réfléchissant un peu plus, son seule moment de joie doit être l'annonce d'une participation à un massacre dont il est sûr et certains d'en sortir sans la moindre égratignure sur ces vêtements. Ça réputation lui allait comme un gant.

******

A peine je descendis de ma voiture que je regrettais déjà de ne pas avoir pensé à changer de chaussure pour aller faire une joyeuse promenade dans la forêt. Je m'avança vers une cabane qui avait l'air inoccupée et fus ravis de pouvoir enfin marché sur une surface plate. J'ouvris la porte de cette petite maison et constata que seul des meubles très abimés et quelques feuilles d'arbres sur le sol habitaient ce logis.

- Angéla ? demanda une voix familière.

Je referma la porte et me retourna vers l'homme qui détenais ce que je voulais. Mais je fus surprise quand je vis qu'il se trouvait accompagné d'une jeune femme au cheveux brun mi-longs et au style vestimentaire un peu paysan. Une chose est sûr, c'est que jamais je lui emprunterais ces vêtements.

- Elija, répondis-je. Je te cherchais justement.

- Avant que l'on discute de sujet révélateur, poursuit il. Je tiens à te présenter Hayley, c'est une louve et une amie de la famille.

- Enchantée, dis-je à l'intention de cette Hayley.

- Je vais vous laissez, dit elle à Elija.

Rien de mieux que de faire connaissance dans les bois où se trouve sûrement plein de loups. Elle avait tout de même l'air d'être sympa mais cela n'est peut-être qu'une apparence. La vie m'a bien appris une chose durant toutes ces années, celle de ne jamais faire confiance à quelqu'un.
Hayley partis et nous laissa moi et Elija, à une discutions dès plus captivante.

- As tu lus ma lettre ? Me demande t'il.

- Oui, répondis-je. Et c'est d'ailleurs pour ça que je voulais qu'on ai une petite discussion.

- C'est ce que je cru comprendre en te voyant ici.

Il s'avança jusqu'à la petite terrasse de la cabane et me fit un signe de la main pour que je le suive. Cette petite terrasse donnais sur le lac du bayou. Seulement deux chaises et un table abîmées par le temps se trouvait sur celle-ci. Elija prit place sur une chaise en direction du lac puis je l'imita.

- Je vais tout te raconter, mais pour cela il vas falloir que je commence par le tout début.

- C'est à dire ? Demandais-je.

- Avant que ma famille et moi-même deviennent des vampires.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cette sensation que ce que je vais entendre ne vas pas être du jolie. Et puis en y réfléchissant, en quoi le meurtre de ma famille à avoir avec son histoire ?

- Tout commença il y a plus de mille ans. Nous venions de nous installer dans un village dans le Nouveau Monde suite au décès de Freya de la peste.

- Pourtant je me souviens de l'avoir vu en pleine forme il y a pas si longtemps, commentais-je.

- Cette histoire sera pour une prochaine fois, dit il. Alors que mes deux frères Klaus et Henrik se promenait un soir de pleine lune, poursuit il. Klaus rentra avec mon frère couverts de griffures de loups et de sang dans ces bras. J'avais jamais vu Klaus dans cet état. Il était tellement mal et ce pensait coupable de cette accident. Et cela n'avait pas arranger ça relation avec notre père, Mikael.

J'avais bien entendu le prénom que je venais d'entendre ? Mikael ? Comme le Mikael qui avait massacré ma famille ?

- Mon père a commencé à détester Niklaus depuis qu'il à découvert qu'il est l'union de ma mère et d'un loups-garou. Et pour cela mon frère à enduré les coups de mon père, explique t'il me voyant un peu confuse. Alors je disais, suite à la mort de Henrik, ma mère et mon père décidèrent de crée une espèce plus forte, plus rapide et plus dangereuse que les loups-garous.

- Et c'est comme ça que les premiers vampires fut crée, compris-je.

- Exactement, ma mère avait tous d'abord transformé mon père. Et on a très vite constaté que ce pouvoir en lui, était dévastateur. Mon père se vengea sur tous les loups-garous du village en les massacrant, eux et leurs familles. Puis vena notre tour, d'être les premiers vampires jamais crées.

J'y crois pas, je rêve où il vient d'insinuer que ma famille faisait partis de ce village ?

- Je ... Tu .... Tu pense que ma famille était de ce village ?

-  C'est quand même étrange, tu dis qu'il y a plus de mille ans ta famille fut massacré par un certains Mikael. Et il ce trouve qu'en même temps mon père tuait tous les loups de ce village.

J'étais complètement anéantis par ce que je venait de découvrir. J'ai l'impression que cette annonce me faisait l'effet d'une bombe en pleine face. Mais quelque chose clochait dans son histoire.

- Mais, pourquoi m'a t'il laisser en vie ?

Le visage d'Elija montrait qu'il était tout aussi intrigué que moi.

______________________________________

Salut tous le monde, je tiens à m'excuser pour le temps que j'ai pris à écrire ce chapitre, je vais essayer de vous publiez le prochain chapitre dans pas longtemps.
En attendant je vous souhaite un tous un horrible Halloween 😉🎃.
Bisous mes amours. 😘





Mauvais SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant