Chapitre 8 : Before I come Undone

205 24 3
                                    


J'avais réussis, j'étais parti ! Je lui avais laissé de la nourriture puis j'étais parti ! Et depuis je passais mon temps à me morfondre, il n'y avait vraiment pas de quoi être fier ... J'inventais n'importe quoi pour me dire que j'avais fais le bon choix, pour me convaincre moi-même, mais c'était peine perdu ! Comment me convaincre de quelque chose que je savais fausse ? J'étais fou, pas idiot !

La journée s'est passée lentement comme si même le temps aimait me voir souffrir ! Je m'étais assez éloigner pour ne pas rejoindre la grotte dès que ça devenait insupportable. J'essayais de deviner sa réaction : peut-être avait-elle déjà tournée la page ou souffrait-elle autant que moi ? Elle devait me haïr à présent, et je la comprenais, que devait-elle penser de moi ? Pas grand-chose de positif, j'en étais sûr !

En un sens, j'avais été lâche ! J'avais eu peur ! Oui, peur ! Moi, le grand Samaël l'indomptable avait peur de ce sentiment nouveau qu'était l'amour ! Non, pas l'amour, je la trouvais juste attirante, j'étais un homme après tout, c'était tout à fait normal ! Je me suis giflé mentalement ! Pourquoi je me mentais à moi-même ? Je savais très bien que ce n'était pas juste de l'attirance ! Si ce n'était que ça je n'aurais pas aussi mal ! Je ne m'inquièterais pas autant, je l'aurais sans doute déjà oublié ! Non, il fallait que je vois là vérité en face, la faire face, bien que je n'arrivais toujours pas le croire tant ça me semblait improbable. Il fallait arrêter d'être dupe et l'accepter : j'étais irrévocablement amoureux de cette fille !

Dès l'instant où cette déclaration a été intégré dans mon esprit retrouvé, je me suis sentit immédiatement mieux, libéré d'un poids trop lourd pour être porté !

Alors c'était ça l'amour ? Pourquoi c'était si compliqué ? Avant je ne pensais qu'un tel sentiment puisse m'atteindre, mais maintenant, que faire ? Courir la rejoindre ? Et si elle ne partageait pas mes sentiments ? J'étais un monstre après tout ! Ou ignorer la douleur que me procurait mon acte ? Une partie de moi penchait pour la première, la sentimentale et l'autre me hurlait de choisir le deuxième, la peureuse, et oui, une partie de moi avait peur de l'inconnu !

J'en avais assez de réfléchir, de me poser des questions qui n'avait pas lieu d'être, je me suis levé, bien décidé d'assumer mes sentiments et d'allez la rejoindre et me suis mis en route. Le soleil avait déjà presque disparu, mais je savais exactement où j'allais, je connaissais ces montagnes par cœur !

Ma démarche était soutenue, j'étais pressé de la retrouver, malheureusement, une tempête s'est levé, mais rien de pire que ce que j'avais vécu. J'ai continué à marché, j'espérais de toute mon âme qu'elle n'avait pas quitté la grotte. Une fine pellicule de neige s'étalait maintenant sur mes cheveux et mes épaules, mais je n'avais pas froid, il y avait longtemps que le froid ne me dérangeais plus.

Soudain, au-delà des bourrasques de vent qui m'empêchait d'avancer à ma guise, j'ai entendus des bruits de pas dans la neige. J'ai plissé les yeux, un humain ordinaire n'aurait sans doute rien vu ni rien entendu, mais mes sens étaient beaucoup plus aiguisés ! Une ombre avançait dans ma direction, c'était elle, plus elle s'approchait et plus j'arrivais à distinguer ses traits. C'était elle ! La belle inconnue, celle qui faisait battre mon cœur ! Un grand sourire s'est étiré sur mes lèvres, jusqu'à ce qu'elle s'est écroulée ! J'ai crié :

-Hééééééééé-Oh !!!!

Je me suis précipitée vers elle, elle était à moitié recouverte de neige, elle devait marchée depuis longtemps. Elle s'était évanouie, son visage était glacé et ses lèvres violettes de froid, si elle ne se réchauffait pas très vite, elle allait mourir ! Sans perdre une seconde je l'ai recouverte de ma cape et mes prise dans mes bras sans difficulté, elle ne pesait presque rien ! Alors j'ai avancé, le plus vite possible, sachant que sa vie était en jeu, je devais la sauvé, elle ne devait pas mourir, je ne m'en remettrais pas !

-Frozeninside without your touch, without your love, darling

Ramène-moi à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant