Elle s'est endormit à côté de moi. Elle semblait, paisible, délicate dans cette univers violent, fragile. Aucun de nous deux n'a parlé, je ne connaissais pas son prénom. J'avais bien vu qu'elle mourrait d'envie de parler, mais elle n'avait rien fait, puis il y a avait eu se couché de soleil. C'était magnifique, c'était la plus belle chose qui m'avais été donné de voir. Je n'étais pas d'une nature sensible, mais ça m'a ému, elle aussi d'ailleurs, elle semblait aussi captivé que moi.
Je me suis approché encore un peu d'elle, l'observant sous toutes ses coutures. Elle était paisible ainsi. J'ai approché presque timidement ma main de son visage, j'ai caressé doucement sa joue. Elle a gémit dans son sommeil, gémissement qui m'a effrayé, j'ai reculé prestement ma main, comme un enfant prit la main dans un bocal de bonbons. Je me suis giflé mentalement, j'étais vraiment pathétique. J'ai souri bêtement, j'étais heureux.
Bientôt, j'ai touché ses cheveux aussi, complètement emmêlés et ébouriffés mais je m'en fichais. J'étais tiraillé entre deux choix : sois je restais avec cette fille, laissant derrière moi la solitude et être heureux, acceptant de vivre et d'oublier tous mes problèmes puisqu'elle en avait le pouvoir et tout faire pour la voir sourire. Sois, je partais maintenant, rejoindre mon enfer personnel que je haïssais tant, fuir cette personne qui me rendait si vulnérable, émotif, sentimental, je n'avais jamais connu ce genre de sentiment et ça m'effrayait ! Oui, c'était ce qui effrayait le grand Samaël l'indomptable !
Mon regard a dévié vers la fille, j'ai serré les dents, alors c'était ce que j'étais devenu, une personne sensible ! Il était un temps où je pouvais tuer n'importe qui, même ceux que je connaissais et portais dans mon cœur ! Elle, se n'était même pas envisageable, je ne pouvais, je n'y arrivais pas ! Où était donc passé cet homme que j'étais ? Quel est cette nouvelle personne que je suis devenu à mon insu ?
Je devais partir ! Maintenant, tant qu'il en est encore temps ! Je ne devais pas m'attacher plus à elle, sinon la quitter serait encore plus dur ! Plus encore plus qu'à cet instant ! J'ai fermé les yeux jusqu'à voir de petits points noirs se former. Pourquoi je réagissais ainsi ?! Je ne la connaissais pas cette fille ! Pourquoi ça me faisait si mal ? Pourquoi je ne supportais pas l'idée de partir alors que quelques heures auparavant je voulais la tuer ? Pourquoi elle n'était pas comme les autres ? Pourquoi l'idée de lui fausser compagnie me donnait l'impression de la trahir ? Tant de question sans réponse, j'ai décidé de mettre fin à mes interrogations ! Je me suis levé et après un dernier regard pour la fille, j'ai quitté la grotte et me suis enfoncé dans la nuit et la neige.
-Don't let me die here, there must be something wrong
VOUS LISEZ
Ramène-moi à la vie
Hayran KurguSamaël et Jadina ont un point commun : pour tous deux la vie n'a plus aucun sens, ils ne vivent pas, ils survivent ! Une princesse déchue endeuillée par la mort de son fiancé. Un ancien monslave solitaire et sanguinaire. Jusqu'à ce qu'ils se renc...