21/03/2024
Depuis 2022, les Nouveaux Pères Fondateurs ont fait renaître nos Etats-Unis en maintenant un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l'année. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que pour ce résultat le gouvernement a mis en place une nuit, une seule nuit par an au cours de laquelle tout crime est légal. Alors si vous décidez de prendre une semaine de vacances aux Etats-Unis, veillez à ne pas inclure la nuit du 21 au 22 mars dans votre séjour... Car pendant cette nuit appelée « La Purge » tout le monde a le droit de régler ses comptes en s'adonnant à la violence gratuite. De 7h du soir à 7h du matin, pendant 12h tout le monde va pouvoir évacuer ses émotions négatives en participant à cette Purge.
Certaines personnes ont fait fortune en se lançant dans la fabrication de systèmes de sécurité afin de rassurer les gens et leur garantir la survie à cette nuit. D'autres sont des habitués de la purge, parmi eux, des gens qui ne se parlent d'ordinaire jamais se retrouvent tous les ans, ensembles, armes blanches et à feux en main et avec le sourire aux lèvres. Et oui, pour certains cette nuit est un véritable jeu pour d'autre elle est un véritable cauchemar américain. Et pour survivre ces nuits-là, mieux vaut être du côté des joueurs...
Tous les ans, mes parents et leurs plus proches voisins se rassemblent en habit du dimanche afin de « se débarrasser de leurs émotions négatives » comme ils me disaient quand j'étais petite en me laissant seule derrière le système de sécurité dernier cri dont on bénéficiait. Malheureusement, lors de ces nuits, c'est toujours les gens aisés qui s'en sortent le mieux. Ils ont les moyens de se protéger mais ce sont également eux qui ont par ailleurs ce sadisme et cette énergie joueuse et meurtrière propices à la nuit de purge. Ils se sentent les rois du monde, en sécurité derrière leur argent qui leur procure de bons moyens de défense et des armes. Mais même si ce sont eux les plus forts, il arrive parfois malheur, c'est ce qui est arrivé il y a trois ans ; un membre de la famille de mes voisins les Worthington s'est fait tuer par un sans-abri qui avait récupérer un 9mm. Nous étions allés à l'enterrement. J'avais 16 ans tout comme le plus jeune des voisins ; Ben. Son frère était quand à lui plus âgé. Même si ce fut un grand moment de tristesse, cela ne démotiva pas le groupe, et la purge de l'année d'après fut une réussite. Le grand frère de Ben, Peyton, venait d'avoir 19 ans et il avait eu le droit d'y participer.Cette année c'est notre tour à Ben et à moi ; nous allons participer à la grande purge annuelle et en revenir...ou pas. Cette pensée me terrifiait un peu, le fait que ce soit peut être mon dernier repas... Il était 17h30 quand je descendis les escaliers et me rendit dans la cuisine afin d'aider ma mère à préparer une salade pour notre pique-nique. Elle était belle ma mère dans sa jolie robe violette, même si cette année elle ne participait pas à la purge à cause de son opération récente, elle s'était quand même fait belle.
- Chérie tu es magnifique ! S'exclama-t-elle en me voyant.
Je ne me trouvais pas particulièrement magnifique dans ma robe bleu pâle à manches en dentelles, en vérité je ne me trouve jamais magnifique, mais c'est dans nos « traditions » le soir de la purge, de pique-niquer entre voisins dans nos tenues du dimanche, pour passer un bon moment avant les horreurs de la nuit. Habituellement je ne me pomponne pas tellement mais pour l'occasion ma mère m'avait offert cette superbe robe et ma voisine Helma Worthington la mère de Ben m'avais donnée une palette de maquillage, je me devais donc de me faire belle.
- Sort tout de suite dehors montrer ça à Helma ! M'ordonna ma mère en me poussant dehors par la porte en riant. Elle ne va pas en revenir tu vas voir !
Poussée de force par ma mère, je sortis donc et marcha vers la grande table dans le jardin des Worthington. Quand la mère de Ben m'aperçut, elle courut vers moi les bras grand ouverts.
- Emie est-ce vraiment toi ?! Tu es splendide ! S'enjoua-t-elle en me regardant sous toutes les coutures et en touchant mes cheveux que j'avais bouclés.
Helma me tira par la main jusqu'à la table en me disant ce qu'elle avait cuisiné pour l'occasion. Son mari Zach, venait d'apporter une glacière et du jambon, il vint vers moi me saluer en me complimentant mais avec un peu plus de diplomatie que sa femme. C'était un grand homme fort aux cheveux blonds et aux yeux vert tout comme sa femme mais qui elle était brune. Leurs enfant Peyton et Ben étaient de parfait mélanges des parents ; le premier avait les cheveux brun de sa mère et le second ceux de son père mais ils avaient tous deux des yeux vert brillants comme des émeraudes. Quand j'étais petite, je jouais souvent avec Ben et Peyton, j'étais toujours fourrée chez eux ou eux chez moi. Mais avec le temps et l'arrivée du collège puis du lycée et enfin des études, nous nous étions éloignés.
Ben et son frère arrivaient justement. Ils portaient tous deux un pantalon noir avec une chemise blanche, Peyton avait sa veste noir sur lui mais Ben l'avait gardée à la main, lancée derrière son épaule droite, ils étaient très beau. Je me pris à me demander si Ben allait me trouver jolie ce soir...- Salut Emie ! Me lança Ben en venant me faire une bise tout en posant une main amicale sur mon bras.
Ce contact entre sa paume et mon bras me donna un frisson de plaisir... il est vrai que j'avais toujours eu un faible pour Ben. Ma dernière relation datait de plus de 8 mois, celui avec qui j'étais sortie avait fini par se lasser de moi, mais c'était mieux ainsi finalement et puis nous n'étions pas fait pour rester toute la vie ensemble. Sortie de mes pensées je remarquai qu'un silence gênant s'était installé entre Ben et moi. Il avait l'air absorbé par quelque chose dans ses pensées. Je rougis et lui souris timidement, il reprit ses esprits quand son frère le bouscula pour me saluer à son tour.
- Comment tu vas Emie ? Ça fait un bail ! Me dit Peyton d'un air enjoué. Tu es très belle ce soir ! Rajouta-t-il avec un clin d'œil complice avant de lancer un coup d'œil à Ben qui me regardait puis de me faire un sourire étrange comme si il venait de s'imaginer que Ben et moi puissions un jour être ensemble... Ce fut d'ailleurs lui qui me tira de mes pensées en me disant assez bas :
- C'est vrai que tu es superbe Emie ce soir... Je lui souris rougissante et gênée, il rigola de ma réaction et me proposa d'aller aider à apporter le reste du pique-nique.
Tous les voisins étaient arrivés, il était 18h05 maintenant. La purge commençait dans trois quart d'heure. Je réprimai un frisson d'inquiétude dans 1h je serais en train d'arpenter les rues regardant le groupe commettre des meurtres en toute légalité. D'un côté j'avais hâte d'y être car on m'en parlait comme un événement à ne pas louper et chaque année le groupe revenait glorieux rapportant leurs exploits avec enthousiasme. D'un autre côté, tout pouvais arriver cette nuit et chacun d'entre nous risquait sa vie en se pavanant machettes à la main.
Je décidai de ne plus y penser avant le début et partie rejoindre Ben et Peyton en bout de table.
VOUS LISEZ
Murderer of one night
FanfictionTout commençait comme chaque année, mais cette fois ci lui et moi y participions. Malgré la peur et l'angoisse j'avais quand même hâte, après tout nous étions des joueurs... mais EUX aussi.