La nuit était passé sans nouvelle encombre, je sentais que Dana et Charles n'en pouvaient plus, tout le monde le sentait ; ils venaient quand même de perdre leur enfant... leur unique enfant.
Nous avions décidé de rentrer chez nous pour nous reposer. La purge avait été bonne, nous nous étions battus contre 2 autres groupes après celui des sans-abris, mais nos adversaires étaient plus aisés. Certains étaient comme nous, un groupe de gens faisant la purge sans aucune vengeance à accomplir. En général nous saluons courtoisement ces groupes là mais lorsqu'ils avaient commencé à s'attaquer à nous, notre courtoisie s'était vite rendue dans leurs corps accompagnée d'éclaboussures d'un joli rouge vif pour donner de la couleur...
- Ben ça va ? Demanda Peyton en se rapprochant de son frère qui marchait en silence à côté de moi.
- Oui, oui et toi ?
- Ça peut aller. Peyton regarda en direction du champ où nous avions laissés le corps de Shawn. Il ne restait que quelques mètres avant son commencement.
Je posai un pied sur le sol dur et herbeux du champ, le groupe était devant moi je fermais la marche avec Ben et Peyton. Tout le monde était silencieux, malgré le fait que personne ne soit trop blessé et que l'on ait ensuite remporter tous nos combats, l'atmosphère était pesante et lourde.
Un frisson me parcouru lorsque une herbe folle vint me chatouiller le mollet, je regardai autour de moi et vis l'endroit où reposait le corps de Shawn. Je détournai le regard, en vérité il y avait trois autres corps l'accompagnant de l'autre côté... Nous n'avions même pas pensé à les démasquer au final.
La route de l'autre côté du champ se rapprochait... Une lumière aveuglante surgit alors. Je me protégeai les yeux quand un bruit de moteur attint mes oreilles de tous les côtés à la fois. Eblouie, je regardai néanmoins autour, ma main tendu devant moi. Quelle était cette lumière aveuglante qui nous encerclait soudainement ? Je senti quelqu'un se rapprocher de moi, en vérité, tout le monde se rapprochait ; les lumières avançaient vers nous.
Elles s'éteignirent toutes au même moment.
Dans une synchronisation parfaite, les moteurs se stoppèrent également.
Nous recouvrâmes la vue.
- Bonsoir messieurs-dames. Une voix masculine plutôt jeune sortait de nulle part et de partout à la fois.
Autour de nous il y avait 4 gros pick-up et un tracteur nous bloquant toute sortie. La voix repris mielleuse :
- Mes chers amis, laissez-moi vous compter quelque chose... Ce soir, en cette nuit bénie de purge, tout un groupe d'amis se retrouva ensemble comme chaque année pour célébrer l'aubaine et le privilège offert gracieusement par nos nouveaux pères fondateurs. Trois de ce groupe sont partit vers ce champ, apprêtés comme pour un soir d'Halloween car oui mes amis, cette nuit est un peu comme une seconde nuit de l'horreur pas vrai...?
Un silence pesant nous écrasait. Qui était cet homme ? C'était évident qu'il connaissait nos trois épouvantails.
- Ces trois amis ne sont pas revenus... Dit la voix un air triste. Mais miraculeusement, l'un d'entre ces amis eu la merveilleuse idée de filmer dans le but de se créer de nouveaux souvenir. N'est-il pas toujours bon de se créer des souvenirs en voulant immortaliser un instant si fort ?! Vous savez l'amitié est un lien très fort qu'il faut ENTRETENIR à tout prix ! Et savez-vous ce que c'est que de perdre un ami ? Je crois que oui hein... Hey par ici !
Je me retournai et vis un homme d'une vingtaine d'années assis tranquillement en haut d'un pick-up les jambes croisées. Il était très beau avec ses cheveux blanc bien coiffés qui faisaient un frisottis travaillé au-dessus de son front, et ses yeux bleus-gris qui luisaient face à la lampe qu'il braquait vers son visage angélique. Dans sa seconde main, il tenait un micro. C'était pour cela que sa voix semblait venir de partout, il devait y avoir des enceintes dans chaque véhicule.
VOUS LISEZ
Murderer of one night
FanfictionTout commençait comme chaque année, mais cette fois ci lui et moi y participions. Malgré la peur et l'angoisse j'avais quand même hâte, après tout nous étions des joueurs... mais EUX aussi.