Le silence était complet. Nous étions dans la grande étendue verte au milieu des herbes folles qui nous accrochaient et chatouillait les jambes. C'était un champ en friche depuis la mort du propriétaire, non pas lors d'une purge, tout n'es pas que noir ici et tous les morts ne sont pas victimes de la purge annuelle, fort heureusement. Le vieux fermier Baggins était décédé à cause d'un accident. Il s'était égratigner avec sa fourche, puis la plaie, qui n'était pas grave au début, s'était infecté...
La voix de Jackson vint briser le silence :
- Regarder moi ça... Ils sont mignons non ?
Je regardai dans la direction qu'il pointait ; il y avait à quelques mètres de nous, une trentaine environ, 3 épouvantails assez flippant se tenant la main... Je fus parcourue d'un frisson, j'ai toujours eu une peur bleue des épouvantails et en cette nuit, ils n'étaient surement pas là pour effrayer les corbeaux... Jackson se rapprocha, mon père, Ben, Charles, son fils et moi les suivîmes.
De plus prêt on pouvait voir que l'un tenait un portable dans sa main, le second une petite faucille et le dernier tenait une fourche. Je serai mon poignard dans ma main en faisant le tour des trois acolytes. De derrière je pu voir que le portable était allumer sur la camera et filmait le sol. Mon père et Charles braquaient leurs armes vers les épouvantails, attendant patiemment leur éveil pour tirer.
- Papa, ils filment. Dit Shawn qui venait de se placer à côté de moi.
À ces mots, les deux marionnettes visées descendirent de leur petit promontoire évitant les deux coups de feu qui fusèrent à leur premier geste. Pendant que les fusillades faisaient rages et touchaient les deux premier drôles, l'épouvantail du milieu sauta à terre et couru vers moi. Je poussai un cri d'horreur face à lui et fut propulsée à terre assez violement par Shawn qui se le prit de plein fouet à ma place. Le monstre était bien plus corpulent que lui. Sonnée, je le vis le plaquer au sol en tombant par-dessus, Shawn poussa un cri de douleur terrible je vis ensuite Ben lever son bras musclé tenant sa machette et l'abattue d'un coup sec.
Des larmes coulaient sur mon visage. Le reste du groupe venait de nous rejoindre, et Ben de s'écrouler assis dans l'herbe.
Sans réfléchir je me levai en titubant et m'approcha des deux corps empilés. Je fus frappée par une vision d'horreur ; la machette de Ben était à moitié encastrée dans le cou de l'épouvantail du sang coulais abondement et giclais même. Mais à cet instant, je me fichais pas mal de l'homme au demis cou, à présent, tout ce qui m'importait était Shawn. Mon père et Terence soulevèrent le cadavre et le lâchèrent auprès de ses congénères. Je m'agenouillai auprès de Shawn, la vue totalement troublée par les larmes.
Il avait le regard fixé vers le ciel étoilé : mort.
Sa chemise blanche bien repassée était à présent froissée et une grosse tache sombre la souillait. Sur le côté de cette tache sombre, il y avait la faucille de l'attaquant plantée dans le flanc de Shawn. À l'image de ses films dramatiques, Dana et Charles se précipitèrent sur leur enfant, hurlants de peine. Je regardai derrière moi ; Jackson et Peter se tenaient la main ; mon père était accroupis la tête dans ses mains à côté de Terence, accablés et Zach avait passé un bras autour du cou de Peyton qui essayait de ravaler ses larmes.
Ben... Il était seul juste derrière moi. Je rampai à quatre pattes auprès de lui. Il leva la tête et me regarda, des larmes coulaient sur son beau visage et donnaient une couleur plus sombre à ses yeux vert. Je posai ma main sur son bras, et me rapprochai de lui, il détendit ses jambes pour me laisser de la place. Je m'approchai encore plus et le pris dans mes bras. Je sentis à ce moment-là les secousses de ses épaules, au rythme de ses sanglots. Je me forçai à ne pas craquer, pour lui, je devais être forte.
Nous restâmes ainsi quelques minutes, sa tête posée contre ma poitrine, quand il se reprit et me regarda. Je me remis à sa hauteur, son beau regard me transperçait. Je ressentais toute sa peine ainsi que toute la tristesse du groupe. Elle nous entourait tel un serpent mordant sa queue.
Je me posai à côté de Ben, et mis ma tête sur son épaule en regardant devant moi.
La lune éclairait le corps mort de Shawn, donnant des reflets argentés à ses cheveux noir de jais. Il m'avait sauvé la vie en me poussant et en prenant le coup à ma place... Je sentis les larmes couler sur mes joues, mais je ne cherchai pas à les retenir cette fois je n'avais plus rien à prouver.
VOUS LISEZ
Murderer of one night
FanficTout commençait comme chaque année, mais cette fois ci lui et moi y participions. Malgré la peur et l'angoisse j'avais quand même hâte, après tout nous étions des joueurs... mais EUX aussi.