Elle avait passé cette longue journée du samedi à se faire un bracelet, tissant mécaniquement des fils - comme elle l'avait appris dès l'école primaire - ce qui donnait maintenant un bracelet vert et gris, et elle se rendit compte qu'elle aurait dû le faire aux couleurs de sa maison plutôt qu'aux couleurs de la maison rivale.
En voulant le ranger dans sa table de nuit, elle y découvrit avec stupeur le livre qu'elle avait emprunté à Rogue. Il fallait qu'elle le lui rende! Elle hésita longuement mais c'était le mieux à faire ; c'était après tout son livre et il en avait peut-être besoin. Elle vérifia donc que toutes les filles de son dortoir dormaient avant de sortir de la Salle Commune en silence, parcourant les couloir le plus doucement possible, le coeur battant. Au détour d'un couloir elle croisa McGonnagall, et malgré toutes ses précautions la directrice se dirigea vers elle, la mine sévère malgré sa fatigue apparente.
_ Que faites vous dans les couloirs si tard, miss Granger?
_ Je... J'allais rendre un livre au professeur Rogue, j'ai oublié de le lui rendre.
_ Et dire qu'avant, c'était Potter et Weasley qui vous entrainaient hors des dortoirs, sourit-elle d'une air nostalgique. Souhaitez un joyeux anniversaire de ma part au professeur Rogue.
_ C'est... son anniversaire ?
_ Et oui, miss Granger, même s'il n'a pas l'air d'être un bout-en-train ! Soyez prudente, le château continue ses réparations, bonne nuit.
Après un dernier sourire chaleureux, elle continua sa route vers son bureau, tandis qu'Hermione descendit aux cachots, abasourdie de se dire qu'elle allait voir son professeur, que c'était son anniversaire et qu'il était sûrement seul. Elle avait de la peine pour lui. Comment un homme pouvait-il être aussi seul ? Il n'avait pas survécu pour être si renfermé et seul. Elle toqua, et n'obtenant aucune réponse elle entra, téméraire.
Il n'était ni en train de s'affairer sur une potion, ni à son bureau en train de corriger des devoirs, alors elle alla faire un tour dans la Réserve ; sans succès non plus. Elle n'osait pas entrer dans son appartement, cela lui rappellerait trop de souvenirs. Mais elle n'en eut pas besoin puisque des bruits de pas se firent entendre derrière elle.
_ Que faites vous ici, miss Granger ? Dit-il, en plissant les yeux.
_ Je... je suis venu vous rendre votre livre, je viens seulement de me rappeler que je l'avais.
_ Bien... Merci. Autre chose ?
_ Oui, le professeur McGonnagall vous souhaite un joyeux anniversaire, du coup je vous le souhaite aussi.
Il baissa les yeux et prit le livre. Hermione ne savait pas s'il était en colère, gêné ou triste, mais il n'était pas dans son assiette. Elle fit le geste de s'en aller, puis avant qu'il ne l'arrête elle l'embrassa sur la joue et se dirigea finalement vers la porte. Il la rattrapa, et lui tendit quelque chose, le bracelet qu'elle avait fait en s'ennuyant ! Puis elle le regarda, son idée germant dans son esprit.
_ C'est votre cadeau, professeur.
_ Un cadeau, n'est-ce pas ? Ai-je l'air de quelqu'un qui aime les cadeaux ?
_ Non, mais si on se fie à votre apparence, vous n'aimez rien ni personne, ce n'est donc pas très fiable.
_ Vous êtes une insupportable Miss-Je-Sais-Tout...
Il avait dit cette dernière phrase dans un souffle, mais sa colère n'était que feinte - son sourire menaçait d'éclaircir son visage pâle, mais il se retint. A la place, il tendit le bracelet et son poignet droit. Hermione l'attacha donc, les mains tremblantes et le coeur battant, se mordant la lèvre sous la concentration. Puis il se regardèrent à nouveau.
_ Avez-vous eu un gâteau, professeur ?
_ Après la cadeau, un gâteau... Voulez-vous aussi que je fasse une fête avec des cotillons ? Ironisa t-il pour cacher sa gêne.
_ C'est ce qu'on va voir. Ne bougez pas, je reviens.
_ Je viens avec vous ! Vous n'êtes pas censé vous promener dans les couloirs, mais comme vous n'en faites qu'à votre tête.
Elle rit et se rendit aux cuisines, suivie du professeur qui trainait des pieds, ressassant ses propres souvenirs douloureux. Chacun de ses anniversaires avait été un désastre, sauf celui de ses 9 ans - il l'avait fêté avec Lily, un des plus beaux jours de sa vie. Par la suite, il avait esquivé ce jour fatidique du 9 janvier, et en particulier le premier après la mort de sa douce, il s'était saoulé et avait cherché son fantôme, ivre de douleur. Pour ses 32 ans, il avait accepté l'offre de Charity Burbage, et l'avait fêté avec elle dans ses appartements, elle l'avait à nouveau embrassé, deux ans plus tard après la première fois, ou il avait été profondément choqué.
Il regarda d'un œil vide son étudiante caresser le tableau représentant une coupe de fruits, qui donnait l'accès aux cuisines. Deux elfes se précipitèrent sur eux et demandèrent leurs souhaits et, au lieu de lui demander ce qu'elle voulait, Hermione demanda seulement les ingrédients d'une voix polie. Ceci étonna beaucoup le professeur Rogue, qui se demandait pourquoi elle prenait le temps de lui faire un gâteau, alors qu'il l'avait violemment rejeté quelques jours auparavant. Il s'appuya donc sur le rebord de la table et la regarda faire ; elle avait cette assurance et cette bienveillance qui lui réchauffait le coeur, et qui lui faisait du mal. Il n'était pas habitué à ça.
Tout son être se sentit bien quand une demi-heure plus tard, une exquise odeur de chocolat lui vint aux narines. Il avait hâte de pouvoir le goûter, il savait d'avance que miss Granger faisait aussi bien les gâteaux que ses devoirs, puis il eut l'impression de se retrouver enfant, derrière sa mère qui faisait son gâteau avec des fraises, et qu'il redoutait déjà la colère de son enfoiré de père parce que celui-ci n'aimait pas les fraises.
_ Bien, maintenant que vous m'avez donné très envie d'en manger, je vous prierait de rejoindre mes bureaux.
_ Bien, professeur, après tout c'est votre soirée.
A ces mots, le professeur Rogue sentit cette chaleur familière dans le bas-ventre qu'il repoussa ; il ne voulait pas la mettre dans son lit ce soir, seulement partager un moment avec elle. D'un coup de baguette, elle fit apparaitre des bougies, qui formèrent le nombre 39, et il se rendit compte a quel point il se faisait vieux, et ça le déprima. Avec une grimace feinte qui amusa Hermione, il souffla sur les bougies, et il c'était peut-être stupide, mais il était content de ne pas être seul ce soir.
Une bouteille de Whisky Pur Feu fit son apparition sur la table, et il servit deux verres qui s'étaient eux aussi matérialisés.
_ Ou avez-vous appris à faire ces délicieux gâteaux, miss Granger ?
_ Avec ma mère... Si je n'avais été qu'une simple moldue, j'aurais fait de la pâtisserie mon métier, répondit-elle en riant.
_ Et bien... Les moldus ont perdus une sacré pâtissière, dit-il d'un ton léger, souriant.
Comment se passera la suite de la soirée a votre avis ? :) Il est mignon Sevynou quand il est timide hein ahahahaha
Always /*
VOUS LISEZ
Le Maitre Des Potions
Fiksi Penggemar[Sevmione] [Snamione] Suite à la guerre, l'école de sorcellerie Poudlard est reconstruit et Hermione y retourne pour entreprendre sa septième et dernière année, non sans être toujours traumatisée par les événements passés. Elle seule de son trio est...