Les jours avaient passés, les semaines étaient parties elles aussi.
Hermione ne savait plus où donner de la tête depuis la naissance d'Albus, mais elle semblait en permanence rêveuse, s'activant ici et là à donner un coup de baguette pour ranger et nettoyer. Elle voulait que tout soit parfait.
Elle était sortie de l'hôpital après quatre jours pour retourner à Poudlard, puis elle avait fait sa valise et ses adieux au château.
Ceci avait été douloureux, elle y avait passé sept années complètes, et des tas de souvenirs, bons et mauvais, la reliait ici. Le collège était sa maison.
Le professeur McGonnagall est restée très secrète, mais ça n'a pas été suffisant et un élève eu vent de la conversation qu'elle entretenait avec Severus afin de prendre des nouvelles du bébé...
Tout le collège avait donc été au courant de la paternité de leur affreux professeur des Potions, cependant rien avait filtré concernant la mère - bien que diverses théories aussi farfelues les unes que les autres aient été racontée.,
Hermione aussi avait eu droit à son lot de questions pour son absence remarquée après les examens, qu'elle avait réussi avec brio, évidemment.
Les rumeurs étaient allées bon train, et elle avait dût se rendre à l'évidence ; il fallait qu'elle l'annonce a ses amis
Elle avait donc réuni les Weasley et Harry au Terrier, et leur avait tout dévoilé - y compris la relation avec le Maitre des Potions.
Les conséquences étaient que Ron ne lui parlait toujours pas, Harry avait tout simplement été choqué, Ginny l'avait accepté et craquait sur Albus Lucius... Le reste de la famille Weasley avait eu un choc, mais ils s'en étaient vite remis, la santé du fragile bébé restait la priorité, et Molly était toujours à l'écoute quant aux questions de la jeune femme.
Le fragile bébé d'un unique kilo n'était qu'un douloureux souvenir.
Après une petite hémorragie cérébrale qui s'est résorbée et des convulsions, le petit garçon s'était battu à merveille, avec une force incroyable.
Il pesait à présent plus de deux kilos.
Le matin même où Albus avait atteint deux kilos, il était sortit définitivement de couveuse, et pour la première fois Severus avait put lui donner un bain, ainsi que lui mettre un pyjama, avant de le nourrir au biberon.
Le père anxieux qu'il était apprenait un peu plus de gestes chaque jour, et même si il n'en montrait rien à l'hôpital, il ne pouvait contenir son excitation une fois rentré, à tel point qu'Hermione avait envie de l'étouffer avec son oreiller - surtout quand il se mettait à déblatérer sur une simple couche sale pendant des heures.
_ Tu crois qu'Albus va encore changer ? Demanda Severus alors qu'il se couchait.
_ Il a déjà beaucoup changé, Sev, mais je ne pense pas. Pourquoi ?
_ Il me ressemble beaucoup, je trouve.
_ C'est vrai, il est très beau.
Hermione était raide dingue de son fils, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père, et n'avait hérité que des pourtour de son visage. Le reste prouvait qu'il était bel et bien un Rogue.
Severus était toujours mal a l'aise d'avoir refilé tous ses traits à son fils, parce que lui-même avait été victime de discrimination. On l'avait repoussé, humilié et évité toute son enfance et adolescence pour ça, même adulte rares étaient ceux qui osaient l'approcher.
Seule Hermione l'aimait.
Ils habitaient à présent une petite maison à Godric's Hollow, Severus s'était empressé de faire les démarches à la naissance du bébé, et ils avaient tout rénové a leur goût. L'homme souhaitait un endroit neutre du passé malsain et malheureux qu'il avait eu.
En résultait une décoration claire et épurée, sans vert ou rouge, puisque le couple se disputait sans cesse pour ça, leurs maisons étaient le seul sujet de mésentente mais ils préféraient en rire.
Albus avait deux mois, se portait comme un charme et suivait les gens de ses yeux noirs. Il étonnait tout le monde, à vrai dire les progrès de la médecine - même hésitants - n'étaient pas grand-chose sans le courage de l'enfant.
Severus y voyait un don du ciel, son fils ira loin, et il espérait fortement qu'il soit bon à l'école. De toute façon, ses parents avaient été de bons élèves.
Il s'imaginait souvent préparer des potions sous l'œil attentif de son fils, perché sur une chaise, et l'aidant à couper ou répandre les ingrédients dans le chaudron.
Severus avait finalement présenté son fils au tableau d'Albus Dumbledore, fier, et ému quand le vieil homme l'avait félicité, sans cacher ses larmes quand il apprit le prénom de l'enfant de son protégé.
Le lendemain en néonatalogie, Hermione se précipita sur le petit lit à barreaux où dormait encore Albus.
Il était sage, comme beaucoup d'enfant nés prématurément.
Elle et Severus sortait justement d'un entretien avec le chef de service ; un homme bon qui mettait en confiance les parents, et c'était souriant qu'il les avaient accueilli dans son bureau aux tons chatoyants.
Ce n'était pas nouveau, ils avaient rendez-vous une fois par semaine pour faire le point, et selon la tête du médicomage, ils pouvaient savoir d'avance s'il y avait ou pas des mauvaises nouvelles.
Pas aujourd'hui.
_ Monsieur et madame Rogue, comment allez-vous?
_ Bien... Répondirent en même temps les intéressés, sans démentir l'homme.
_ Voyons... Le petit Albus Lucius, il fait de sacré progrès, nom de Merlin ! J'ai été absent une semaine, et voilà qu'il a pris deux cents grammes ! S'extasia le médicomage, sous l'œil exaspéré de Severus.
_ Oui, sa référante nous en a fait part hier matin.
_ Donc, si nous sommes ici aujourd'hui c'est pour vous annoncer qu'on retire les lunettes à oxygène de votre enfant ce soir. S'il passe la nuit sans aide, il pourra dès lors rentrer à la maison avec vous.
Il termine sa phrase en croisant les bras, souriant, contemplant l'air ravi des jeunes parents.
Tout le monde pensait la même chose : couple bizarre.
Mais le couple en question avait été soudé pendant cette dure épreuve, et ils étaient attentifs aux conseils et aux soins donnés, alors les gens n'avaient pas leur mot à dire.
Pendant qu'Hermione essuyait des larmes de joie ,son compagnon et ex-professeur fouillait dans la tête du Dr. Achraf, à la recherche d'une blague, il voulait être sûr de ne pas se faire de fausse joie ! Mais rien... Du vide, quelques souvenirs d'opérations et une bimbo blonde sur un lit.
C'est ainsi qu'Albus Lucius put rentrer chez lui avec ses parents, après plus de dix semaines passées à l'hôpital Sainte-Mangouste, prêt à affronter le monde des sorciers en paix, sans menace planant au dessus de sa tête...
FIN
NDA: Voilà la fin... un peu précipitée à mon goût, mais je ne pense pas que le long et dur quotidien en réanimation pédiatrique et néonat soit intéressant a écrire/lire :) Je peux vous assurer que cette chose n'est que cauchemar.
Vient donc le temps de deux épilogues, en cours d'écriture (Si l'enfant cesse de taper sur mon clavier) !
EPILOGUE 1: Voie 9 3/4
EPILOGUE 2: 19 ans plus tard
En attendant que je finisse et publie, posez moi toutes les questions que vous voulez en commentaire, on en fera une FAQ, parce que j'aime bien! xD
J'ai commencé cette fanfic le 1er septembre, la rentrée à Poudlard m'a inspiré mdrrr (j'attends toujours ma lettre putain) et un mois et demi plus tard, voila que j'ai 4K de lectures, et des tas de commentaires que j'adore *_* J'adore vraiment vos avis et vos com's ! Merci d'avoir lu !
Freddie.
VOUS LISEZ
Le Maitre Des Potions
Fanfiction[Sevmione] [Snamione] Suite à la guerre, l'école de sorcellerie Poudlard est reconstruit et Hermione y retourne pour entreprendre sa septième et dernière année, non sans être toujours traumatisée par les événements passés. Elle seule de son trio est...