Chap.38: Naissance ●

7.6K 309 74
                                    

Ils étaient dans cette salle depuis maintenant plus d'une heure. Une heure si longue qu'aucune théorie de la relativité ne pouvait expliquer.

Une machine sur le ventre d'Hermione émettait à rythme constant des bips, la jeune femme se tordait régulièrement de douleur, le ventre comme pris dans un étau pendant que l'homme tournait en rond, passant une main lasse dans ses cheveux noirs et insultant tout ce qu'il pouvait.

Ne pouvait-il donc rien faire pour aider ?!

_ Sev... Arrête de tourner en rond, tu me donne envie de vomir !

Il s'arrêta, revint vers elle et lui pris la main en s'asseyant sur l'unique chaise présente dans la pièce. Il était épuisé, elle aussi, et ils n'avaient aucune nouvelle de la médicomage qui leur avait expliqué un peu plus tôt qu'ils allaient voir comment le travail par voie basse avançait, et que la machine qui bippe surveillait le coeur du bébé, qui s'affaiblissait peu à peu, le faisant savoir à sa mère par de violents coups.

Les futurs parents étaient rongés par l'inquiétude, vaguement conscients de ce qui était en train de se passer. Ils n'avaient pas encore choisi le prénom, ni acheté quoi que ce soit, ni même annoncé sa venue au monde prochaine ! Ce n'était tout simplement pas le moment !

Severus pensait avoir le temps pendant l'été, il voulait que la jeune femme emménage chez lui, le temps qu'il cherche une nouvelle maison dans un lieu plus fréquentable et plus joyeux que l'Impasse du Tisseur, il désirait un foyer exempt de douleur pour sa famille.

Hors de question que son fils vive là où il avait vécu et tant souffert !

Hermione râlait parce que sa perfusion était emmêlée, et qu'elle avait envie de faire pipi, puis qu'elle avait faim. Elle était insupportable. Quelques mois plus tôt, il l'aurait volontiers rabroué pour ce comportement puéril, mais là, il savait qu'il ne valait mieux pas risquer de la contredire.

Il avait également croisé le portrait d'Albus Dumbledore, vide, et avait sourit en pensant que le vieil homme les avait vu ici, quelques semaines plus tôt à peine.

La médicomage arriva alors que le couple se disputait pour le prénom de l'enfant, encore une fois, et elle les laissa faire quelques secondes avant de s'interposer gentiment mais fermement.

Malheureusement, aucun ne lui prêta attention.

_ NON ! Râla Severus. Ca fait trop chochotte !

_ Tom, alors ?

_ Pas Tom, Hermione, tu sais très bien pourquoi. Hors de question !

_ Tu me fatigue, Severus. Choisis toi-même.

_ J'avais deux idées, soupira l'homme, amusé.

_ Ah ? Tu ne me l'avais jamais dit, s'étonna la jeune femme.

_ Je ne savais pas si ça te plairait ! Je pensais à Albus ou à Lucius.

_ Ooh...

La jeune femme était étonnée. Elle aimait beaucoup le prénom Albus, mais aimait aussi Lucius... malgré l'homme qui représentait ce prénom pour elle, désormais mort.

Ce fût le toussotement de la médicomage désabusée qui les ramena à la réalité, et les futurs parents la regardèrent prendre les mesures avec la machine. Elle secoua vigoureusement la tête, et Severus sût d'avance que c'était mauvais signe.

Il avait envie de tout casser - l'homme réputé pour son sang-froid qu'il était n'était qu'un souvenir. Pour le moment, c'était plutôt une boule de nerf ultra sensible qu'il ne fallait pas approcher.

Le Maitre Des PotionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant