... Les propriétés de la branchiflore sont nombreuses mais la plus connue est...
_ Tu comptes postuler comme prof d'Etude des Moldus, Granger ? Les Sang-de-Bourbe resteront toujours moins bons que les Sang-Pur, quoi que tu fasses ou dises !
Hermione ignora les nouvelles piques de Malefoy, et les rires suraigus de Pansy Parkinson et de sa bande de pintades. Elle ne releva le nez de son bouquin de botanique seulement quand elle entendit la porte du cachot s'ouvrir.
_ Entrez et taisez-vous ! Aboya la voix sèche et glaciale de Rogue.
_ L'année commence bien, chuchota Neville, toujours effrayé par le professeur de Potions.
_ Je vous ai entendu ! 10 points de moins pour Gryffondor, Londubat !
Neville baissa la tête, mais ses yeux brillaient d'un éclat déterminé, après tout celui-ci était un héros ! Il avait décapité le serpent de Voldemort avec l'épée de Godric Gryffondor et avait tenu tête au Seigneur des Ténèbres sans broncher alors même qu'il prenait feu pendant la Bataille Finale.
Ils se mirent chacun devant leur chaudron, pendant que Rogue se frottait les mains, son regard noir se posant sur chaque élève.
_ Bien ! Je vois que certains ont eu un minimum de courage pour revenir et espérer avoir un avenir ! L'année ne sera pas de tout repos, le premier que je vois flancher fera perdre la moitié de ses points à sa maison ! Je refuse d'enseigner à des incompétents !
_ Monsieur, va t-on étudier le Polynectar ? Demanda Drago Malefoy de sa voix désagréable.
_ Ne lisez-vous donc pas vos livres bande d'ignorants ?! Répliqua son parrain, perdant déjà son sang-froid. On commence par le Polynectar, interrogation écrite !
_ Ooooooh non... Murmura une bonne partie de la classe.
D'un grand coup de paume de la main sur son bureau, Rogue fit taire tout le monde et agita sa baguette pour que les questions s'écrivent au tableau.
Pendant presque une heure on entendit seulement les bruit des plumes grattant sur le parchemin, le professeur regardant par-dessus l'épaule de chaque élève, poussant des ricanements et des exclamations dédaigneuses. Il savait parfaitement s'imposer parmi la foule et réduire en bouillie ceux qui osaient soupirer.
Tout le monde savait que Severus Rogue n'en avait que faire de sa réputation de méchant.
Ce jour-là, il semblait fatigué, et Hermione chercha discrètement une cicatrice dans son cou. Elle était devenue si méfiante qu'elle imaginait même un mangemort ayant pris son apparence avec le Polynectar.
Elle-même n'avait pas eu de mal a répondre aux questions, et n'aurait pas non plus de mal à faire la potion puisqu'elle l'avait déjà faite, à douze ans seulement, pour savoir qui était l'héritier de Serpentard quand la chambre des Secrets avait été ouverte.
_ Bien bande d'ignorants, maintenant chacun devant son chaudron ! Lisez bien les instructions et les ingrédients ! Un mois de retenue à celui qui fait exploser son chaudron, tonna Rogue en fixant Neville, le voix dégoulinante de sarcasme.
Hermione se concentra sur les ingrédients, mais pensait à l'absence de Ron et Harry, ils lui manquait tellement ! Mais Harry soutenait Ginny, déprimée et en deuil, et Ron était parti aider George dans sa boutique.
* Sangsues
* Peau de serpent d'arbre du Cap
* Corne de bicorne en poudre
* Chrysopes
* Sisymbre cueillie a la pleine lune
* Touffes de Polygonum_ Il est bien évident que la potion mijotera pendant un mois ! A la fin, nous la testerons sur chacun de vous ! Je vous conseille donc d'être TRÈS prudents !
Alors Hermione se concentra, ne prêtant pas attention à Neville qui tremblait de tout son corps, ni à Lavande qui jurait entre ses dents. La vapeur la fit vite transpirer, et elle vérifia plusieurs fois avant de faire le moindre geste, même avec deux expériences réussies, elle tenait à ce que ce soit parfait.
Cette année, Hermione comptait bien passer ses ASPIC avec succès.
VOUS LISEZ
Le Maitre Des Potions
Fanfic[Sevmione] [Snamione] Suite à la guerre, l'école de sorcellerie Poudlard est reconstruit et Hermione y retourne pour entreprendre sa septième et dernière année, non sans être toujours traumatisée par les événements passés. Elle seule de son trio est...