Petite Mise au Point - Réponses à toutes vos questions

212 28 13
                                    

Bonjour à tous !

Je sais que beaucoup n'aiment pas trop les notes d'auteur et ces parties où on blablate "pour rien" mais le but de cette mise au point est de revenir sur des points du concours qui n'étaient apparemment pas clairs pour quelques uns alors je vais tacher de revenir dessus.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser sur cette partie, j'y répondrai très volontiers.



1/ Quand se termine le concours ?


Tout d'abord merci d'avoir été aussi nombreux à vous prêter au jeu, je ne m'attendais pas à avoir autant de candidatures dans un délai aussi court. Cela ne fait que 3 jours que le concours est ouvert et il compte déjà une cinquantaine de participants !

C'est une donnée qui peut changer mais je pense à laisser ouvertes les inscriptions jusqu'à fin septembre ( 1 vague par semaine ) mais si les inscriptions arrivent toujours aussi nombreuses, le concours continuera.

Les votes se dérouleront donc par vague, la première est en cours et quand la troisième fermera, le concours prendra fin et dans la foulée, je vous publierai les résultats et les récompenses arriveront sûrement la semaine suivante.

Je vous promets de vous donner des informations plus précises mais cela fait trop peu de temps que le concours a été lancé pour que je détienne toutes ces infos.

---

2/ Quand la deuxième vague d'inscription va commencer, on pourra toujours voter pour les histoires de la vague 1 ou ce sera terminé ?


Bien sur que vous pourrez continuer à voter ! Je vais tacher d'être plus claire au sujet de ces vagues.

En général les premiers inscrits ont les fiches de présentation avec le plus de vues puisqu'ils sont là depuis plus longtemps et souvent le plus de votes.

Afin de réduire cette "injustice", j'ai décidé de fermer les votes de ces histoires avant les autres MAIS il n'y a pas de raisons que les lecteurs/participants arrivés au moment des vagues 2 et 3 n'aient pas le droit de voter pour les premières histoires publiées si elles le méritent.

Donc, au moment d'inscrire les histoires, je note Vague 1/ Vague 2/ Vague 3. Vague 1 pour les histoires inscrites cette semaine, Vague 2 pour celles inscrites la semaine prochaine et Vague 3 pour celles inscrites dans deux semaines. Si jamais le concours se prolongent dans le temps, j'aviserai mais pour le moment, restons sur cette base relativement simple.

Quand les inscriptions pour la vague 3 seront terminées, je vous laisserai un délai sûrement de quelques semaines pendant lesquelles il sera possible de voter pour toutes les histoires en compétition.

Arrivé au terme de ce délai, les votes pour les histoires de la vague 1 s'achèveront, puis une semaine plus tard, il en sera de même pour la deuxième vague puis pour la troisième.

Ainsi, chaque histoire aura pu recevoir des votes pendant la même durée. 

J'espère que c'est plus clair.

---

3/ On peut voter pour notre histoire ? Pour plusieurs histoires ?


Je réponds à toutes vos questions sans problème mais c'est le genre d'informations qui étaient précisées dans la partie "REGLES ET RECOMPENSES".

Pensez à la relire si certaines informations vous manquent, il y a de grandes chances pour qu'elles y figurent. Si jamais ce n'est pas le cas, revenez vers moi et je vous répondrai volontiers.

OUI vous pouvez voter pour votre histoire, et OUI vous pouvez voter pour plusieurs histoires.

Je vous prierai de ne pas voter QUE pour votre histoire et de jeter un oeil au travail des autres candidats et pourquoi pas de leur donner des petites étoiles à eux aussi :)

---

4/ Tu sais déjà si il y aura un classement général ou un classement par catégorie ?


Les choses m'ont l'air suffisamment bien parties pour imaginer un gagnant, un second et un troisième par catégorie mais des auteurs me demandent souvent des nouvelles catégories ce qui fait que je ne suis pas encore certaine qu'il y a aura assez d'histoires dans TOUTES les catégories pour permettre un podium...

Je pense qu'on peut envisager un classement par catégorie mais gardez en tête que ce n'est pas encore certain.

---

5/ J'aime bien ton idée de vouloir aider ceux qui débutent sur Wattpad mais concrètement, en quoi ce concours va nous aider ?

Je vous rappelle à tous que le but principal de ce concours est de vous permettre de toucher un nouveau public, certains d'entre vous ont déjà vu leur nombre de vues augmenter de manière significative et c'est génial, c'est exactement ce que je voulais.

Pour les autres, pas de panique, chaque chose en son temps.

Sachez qu'en 3 petits jours de publication, ce livre a atteint les 2,2k vues. D'ici la fin du concours ce seront des milliers de personnes qui auront lu vos résumés et se laisseront je l'espère tenter par vos histoires.


Je ne peux pas imposer aux gens de lire vos histoires vous pensez bien, mais chaque personne qui lit votre présentation est un potentiel futur lecteur. Peut etre qu'il ne sera que de passage sur votre histoire, peut etre qu'il deviendra un lecteur régulier, peut etre qu'il vous donnera des conseils, peut etre pas... Je ne peux rien faire à ce niveau là.

Je vous offre une vitrine d'exposition et de promotion pour vos histoires, après c'est à vous de jouer et de convaincre vos potentiels futurs lecteurs !

---

Au delà de ça, si vous regardez les récompenses, elles sont toutes là pour continuer dans cette voie. La lecture complète de votre oeuvre et les votes feront grimper vos compteurs de coups d'oeil et d'étoiles. Ensuite, vous savez tous comment ça marche, plus un livre a de petits coup d'oeil et de petites étoiles, plus il a de chances d'être présenté aux utilisateurs de l'application lorsqu'ils se connectent ou font une recherche.

Je propose également des avis et des conseils, des critiques de chapitres, j'essaie de vous aider comme je peux mais si vous ne devenez pas des grandes stars de Wattpad en un seul concours, je vous prierai de ne pas m'en tenir rigueur, je n'ai jamais fait de telles promesses !


---

6/ Tu comptes organiser d'autres concours ?

Oui, j'aimerai faire ça de manière régulière. Le prochain est pour cet hiver.

---

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Awards Rentrée 2016 [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant