Bonjour, bonsoir
Tout d'abord, merci à tous de m'avoir donné vos avis, après réflexion, ma décision est arrêtée, je vous en fait donc part et vous remercie pour votre implication et vos avis.
---
Comme je l'ai dit précedemment, j'ai regroupé Loup Garou, Vampire et Paranormal dans une seule et même catégorie qui accueillera donc un podium avec un premier, un second et un troisième au moment des résultats.
Je sais que certains de ces auteurs auraient voulu une catégorie spéciale pour chacun de ces genres d'histoires, mais ils sont très étroitement liés et pour que ce concours et que les résultats et classements aient plus de sens, j'ai fait ce qui me semblait le plus juste.
---
J'ai supprimé la catégorie Non Fiction.
Les histoires participantes pouvaient parfaitement se greffer à d'autres catégories, et elles y sont d'ailleurs plus à leur place si vous voulez mon avis.
Pensez à jeter un oeil au livre "Wattpad pour les Nuls" de WPAcademy , il pourrait servir à plus d'un d'entre vous. L'un de leur chapitre s'appelle d'ailleurs "Choix de la Catégorie", le lien a déjà été partagé, jetez y un oeil.
---
J'ai refusé de faire fusionner d'autres catégories, pour moi cela n'avait pas de sens.
Je ne vais pas faire concourir ensemble des histoires qui n'ont pour seul point commun leur manque de candidats.
En revanche, il est tout aussi impensable de dresser un podium dans ces catégories, quel valeur aurait un podium de trois personnes dans une catégorie recueillant trois uniques candidats...?
---
Ainsi, les catégories ayant 5 participants ou moins ne verront ressortir qu'un seul gagnant.
Les catégories comptant plus de 5 participants verront se dessiner un podium et les récompenses seront distribuées aux 1e/2e/3e, comme prévu.
---
Les inscriptions sont désormais clôturées. J'ai eu quelques problèmes au moment de la publication des dernières présentations, mais c'est réglé.
Tous les participants ayant soumis leurs candidatures dans les temps ont été inscrits. Toutes les histoires sont disponibles dans ma liste de lecture "Participants Awards rentrée 2016", toutes les fiches de présentations ont été publiées, renseignées et classées par catégories et vagues.
---
Pour tous ceux qui continuent de me poser des questions, lisez les notes d'informations.
Lorsque l'une d'entre elles s'appelle "Règles et Récompenses", c'est que logiquement, vous y trouverez les récompenses mises en jeu...
Ou lorsqu'une autre est intitulée " RAPPELS ET DATES IMPORTANTES ", il est envisageable d'y trouver les dates qui vous interesse, non ?
Alors pour la je ne sais plus trop combientième fois, les résultats seront publiés le 31 OCTOBRE.
---
Quitte à me répéter, je vais le faire pour un sujet ou plutot une requete qui me tient à coeur:
ALLEZ VOIR LES HISTOIRES DES AUTRES CANDIDATS
Au moins leurs résumés, lire une à quinze lignes de résumé ne vous tuera pas vous savez...
---
DONNEZ VOS AVIS
Pas besoin d'être titulaire d'un Bac Littéraire + 28 pour avoir une opinion... Jouez le jeu, tous autant que vous êtes, sérieux. Vous n'avez pas besoin d'être un écrivain confirmé ou une star de wattpad pour ça, si c'était le cas, vous ne seriez d'ailleurs pas ici.
Ce concours est strictement interdit à ceux ayant dépassé un certain nombre de vues sous leurs histoires et nombreux furent ceux dont j'ai refusé les candidatures. Mon but premier était d'aider ceux qui débutent sur wattpad ou ceux dont les histoires n'ont pas forcément décollé alors qu'elles l'auraient peut etre mérité.
Sérieusement, un petit mot, un petit encouragement sous une fiche de présentation ne fait pas de mal. Ca fait même très plaisir à ceux qui en reçoivent.
---
FAITES DES CRITIQUES
Vous n'êtes pas obligé d'apprécier ce que vous lisez, c'est votre droit, mais dans ce cas là, plutot que de passer votre route, pourquoi ne pas faire part de vos remarques à l'auteur?
Vous pourriez l'aider à progresser et c'est aussi et surtout le but de ce concours les enfants (Je me permets bien que beaucoup ici soient plus agés que moi mais le comportement de certains participants est pour moi comparable à celui d'enfants de 4 ans alors que vous ayez 10, 15, 20 ou 40 ans, c'est pareil, vous êtes tous concernés)
MAIS ATTENTION, J'encourage les critiques constructives, justifiées et bien entendu faites de manière correcte. Les critiques gratuites, les insultes etc seront sanctionnées, je n'aurai aucun remords, aucune hésitation à supprimer votre candidature.
---
LAISSEZ DES PETITES ETOILES
Vous n'allez pas me faire croire que sur la centaine d'histoires participantes, la seule méritant une étoile est la votre ? Je vous préviens tout de suite, vous pouvez essayer, vous n'y arriverez pas.
Je vous ai autorisé à voter pour votre histoire mais j'aurai peut etre également du vous interdire de participer tant que vous n'avez aps distribué des petites étoiles à d'auters participants et je pense très sérieusement à mettre cette règle en vigueur pour un prochain concours.
---
ECHANGEZ / PARLEZ AVEC D'AUTRES WATTPADIENS / APPRENEZ
On ne mord pas, je vous assure.
Vous pourriez faire de belles rencontres, découvrir de belles personnes, apprendre d'elles, vous enrichir de l'expérience de chacun, découvrir de nouvelles lectures...
Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Virgile disait d'ailleurs qu'on se lasse de tout, excepté d'apprendre.
---
DECOUVREZ / LAISSEZ VOUS TENTER
Par de nouvelles lectures, vous pourriez être agréablement surpris.
Dans le flots d'histoires inscrites, je refuse de croire qu'aucune ne mérite votre attention, ou n'est susceptible de vous plaire, quelques soient vos gouts ou vos preferences habituellement.
Vous pourriez d'ailleurs essayer une nouvelle catégorie d'histoire qui ne vous aurait peut etre pas encore tenté jusque là ?
---
En d'autres termes, pour l'amour de Dieu / Des livres / De wattpad / De l'humanité/ De ce que vous voulez... APPRENEZ A VOIR PLUS LOIN QUE LE BOUT DE VOTRE NEZ...
Enfin, plus loin que votre histoire wattpad pour le coup, mais vous voyez tous ce que je veux dire. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez franchement rien à faire ici. Sachez le.
Bonne journée / soirée à tous.
VOUS LISEZ
Awards Rentrée 2016 [TERMINE]
DiversosHello tout le monde, La rentrée approche à grands pas et les concours de l'été et de l'année se terminent. Pas de panique, d'autres viennent prendre leurs places comme celui ci. Le but ? Faire connaître v...