PDV d'Athéna.
Sur la route pour rentrer chez moi, je n'arrêtais pas de penser à ce que m'avait dit Amélie. Allie souffre tellement... Elle ne le montre pas pourtant. Si sa mère ne me l'avait pas dit, je ne le saurait toujours pas. Je croyais qu'Allie était muette de naissance. Mais en fait non. C'est à cause de la mort de son père qu'elle ne parle plus. Elle est murée dans le silence depuis trois longue années...
En entrant chez moi, je vis Mike assis en face de mon père dans le salon. Ils discutaient du dernier match de foot. Un sujet qui ne m'intéressait pas plus que les maths.
-...J'ai trouvé que l'arbitre faisait très mal sont bouleau. Il a donné un carton rouge sans raison. Commenta Mike.
-Je suis tout à fait d'accord. Est tu as vu le but qu'a tiré.... Continua mon père.
-Salut, papa. Salut, Mike. Les saluai-je pour qu'ils remarquent enfin ma présence.
-Ah, ma chérie, tu es rentrée. Je ne t'avais pas entendu. Dit mon père.
-J'avais remarquée. Dis-je en l'embrassant.
-T'étais où? Je croyais qu'on devais se voir ce soir. Me dit à son tour Mike.
-Je sais, je suis désolée, j'étais avec Allie. Lui répondis-je, tendue.
-Encore elle? Depuis ce matin, tu passe tout ton temps avec elle!
-Et alors?
le ton montait entre nous deux.
-Elle ne parle même pas.
-Et alors? Répétai-je. C'est quoi ton problème avec elle? Elle est chouette!
-Athéna, tu es pom pom girl! Je ne vois pas pourquoi tu veux traîner avec une fille quelconque comme elle!
-Etre pom pom girl ne veut pas dire que je dois me conduire comme une diva, Mike. Et puis je traîne avec qui je veux!
Mon père s'interposa avant que Mike n'eut le temps de parler.
-Je crois que tu devrai partir, Mike. Dit mon père.
Mike souffla fort, pris sa veste et partis en claquant la porte. Je me laissai tomber sur le canapé.
-De qui vous parliez comme ça? Me demanda soudain mon père.
-D'Allie. C'est une fille qui est arrivée ce matin. Elle ne parle pas. Elle est vraiment cool, c'est juste qu'elle n'est pas populaire alors ça ne plaît pas à Mike que je traîne avec. Expliquai-je.
-Elle est muette?
-Pas exactement...
Est ce que je devais lui dire? Je ne sais pas, la mère d'Allie m'a demandée de ne rien dire. Mais après tout c'est mon père et je lui ai toujours tout raconté.
-Elle ne parle plus depuis la mort de son père. D'après sa mère c'est psychologique.
-Oh, je vois. Tu as l'air d'apprécier Allie, d'après ce que j'ai compris. Me demanda mon père.
-Oui, elle est cool. Vraiment cool.
-Alors, ne fait pas attention à ce que dit ce guignole de Mike. Tu traîne avec qui tu veux. Populaire où pas.
Je le pris dans mes bras et lui fit un bisou. Mon père et moi nous sommes toujours très bien entendu, et depuis la mort de ma mère on s'était encore davantage rapproché.
-Tu as faim? Je peux vite te préparer quelque chose. Me demanda-t-il en se détachant de moi.
-Tu as déjà mangé?
-Oui, en revenant du boulot, je me suis acheté un sandwich, je pensais que tu sortais ce soir.
-Non, mais t'inquiète pas, j'ai mangé un morceau chez Allie. Et je dois dire que cette tarte est bourrative. Dis-je.
-OK. Il se tourna vers l'horloge. Il est déjà vingt heure. Je crois que je vais aller me coucher, ma chérie. Je suis claqué, mes élèves me donnent du fil à retordre. Il rigola, se le va, m'embrassa et partit en direction de sa chambre.
Je me retrouvai donc seule dans le salon. Mon père se couche souvent tôt, il est toujours fatigué. La vieillesse, sûrement. J'allumais la télé. Il n'y avait absolument rien. C'est assez habituel. Je me levai pour aller chercher mon téléphone dans mon sac.
Allie m'avait envoyer un message.
"Coucou, qu'est ce qu'il a dit Mike? Et ton père?"
Je n'avais aucune envie de lui dire ce qu'avait dit Mike.
"Mon père n'a rien dit. Par contre Mike m'a fait un caca nerveux par ce qu'on devait se voir ce soir. ^^"
Quelque minutes après Allie me répondit:
"Ah, je suis désolée, c'est ma faute. Je ne savais pas que tu devais le voir. Si tu veux j'irai lui expliquer demain."
"Ne t'inquiète pas pour ça. Demain il aura déjà oublier tout ça. Et puis, une dispute, ce n'est rien."
"Je vais devoir te laisser. Ma mère a besoin de moi. Désolée."
"T'inquiète, je comprends. Bisous"
"A demain. "
Je coupai mon téléphone et regardai le film qui passait à la télé. Il n'était pas vraiment intéressant mais bon, c'était mieux que rien.
A la fin du film, je coupai la télé et me dirigeai vers ma chambre. Je me couchai dans mon lit et m'endormis assez vite.
Le lendemain Mike me parla à peine. Apparemment, il n'avait pas digérer le fait d'être mis à la porte par mon père. Je savais que la petite crise n'allait pas durer longtemps, c'était habituel entre nous. Mais je ne pouvais pas empêcher Allie de s'en vouloir. Elle s'excusa au moins cinquante fois. Je n'arrêtai pas de lui dire de ne pas s'inquiéter, que ce n'était pas sa faute. Elle ne voulait rien entendre. Et Mike aimait lui faire comprendre que c'était bien de sa faute. Il avait une certaine tendance à me saouler ces temps ci. Même avant l'arrivée d'Allie. Je l'aime, hein, faut pas croire. Mais il est de plus en plus concentré sur notre popularité. Et ça m'énerve. Oui, je suis populaire. Mais qu'est ce que je m'en fout de la popularité. Pour Mike, Il fallait faire attention à tout ce qu'on faisait. Pareil pour Daphné. Depuis qu'elle est dans l'équipe elle a changé. Elle fait beaucoup plus attention à son image. Quand on était allée faire les sélections, je ne pensais pas que ça aller partir autant en cacahuètes. J'aime être pom pom girl. Mais il ne faut pas abuser non plus. Je ne veux pas devenir une de ces pimbêches, par ce que je suis capitaine des pom pom girl. J'ai horreur de ça. Vraiment.
VOUS LISEZ
l'histoire d'une fille rejetée (en correction)
Storie d'amoreAthéna est le stéréotype même de la fille populaire, jolie fille, capitaine des pom pom girls et petite amie du capitaine de l'équipe de foot du lycée. Elle a tout pour être heureuse. Mais tout va changer quand Allie Carter débarque au lycée. Tout...