Je fonce vers la porte que Paul me montre du doigt. J'espère qu'Arthur est toujours là. Je ne sais plus quoi faire avec lui. Comment vais-je le retrouver ? Sera-t-il en état de parler ou bien sera-t-il trop saoul pour le faire ? Mon frère est quelqu'un de bien, je l'aime mais quand il boit, j'ai l'impression de ne plus le connaitre. Arthur devient si agressif, si menaçant. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis réfugiée dans ma chambre pour échapper à ses crises...
Il y a quelques années, Arthur est rentré complètement ivre chez nous. Comme nos parents étaient partis assister à un gala, j'en ai profité pour traîner en pyjama toute la soirée. Chose interdite quand mon très cher père est dans les parages. Selon lui, ce n'est pas une façon de se comporter pour une jeune fille de bonne famille. C'est vrai que passer mon samedi soir devant Star Wars tout en mangeant du pop-corn peut nuire à ma notoriété. Enfin, bref. Quand Arthur est rentré, je n'ai pas fait attention à lui. Je savais qu'il était bourré parce qu'il n'arrêtait pas de se cogner partout dans la maison. Après quelques minutes, il a fini par s'affaler à côté de moi, sans rien dire. J'ai même cru à un moment qu'il s'était endormi vu le calme qui régnait.
Lorsque j'ai voulu prendre la couverture qui se trouvait de l'autre côté du canapé, Arthur m'a brusquement attrapé par la gorge. J'ai lutté de toutes mes forces pour le repousser. J'ai essayé de le raisonner, même si cela était quasiment impossible avec ses mains autour de mon cou. Il serrait si fort que l'air commençait à me manquer... Je me rappelle vaguement qu'Arthur bredouillait quelque chose, seulement j'avais mieux à faire qu'analyser ses divagations.
Au final, j'ignore comment j'ai réussi à me libérer de son emprise. Tout ce dont je me souviens, c'est de la présence de ma mère, dormant à mon chevet dans ma chambre. Comment j'ai atterri dans mon lit ? Aucune idée. Si je n'avais pas vu les marques rouges sur mon corps le lendemain matin, j'aurais très bien pu croire que tout cela n'avait été qu'un simple cauchemar...
Voilà pourquoi je déteste quand mon frère boit. Il est incontrôlable, impulsif. Arthur se transforme en une personne que je méprise tellement que cela me brise le cœur d'imaginer mon adorable frère de la sorte.
Je suis certaine que s'il n'avait pas ses soi-disant amis, il pourrait être meilleur. Parfois, la célébrité pousse les gens à faire des choses qu'il regrette à coup sûr...
Poussant la porte, j'arrive dans une petite ruelle sombre. Je regarde rapidement autour de moi mais mis à part quelques sacs d'ordures je ne vois rien d'autre.
- Je ne pense pas qu'il soit ici, Caroline, lance Tom derrière moi.
- Où est-il alors ?!
- Je, euh... Il est peut-être rentré chez lui ?
- Avec Aaron ? pestai-je. Impossible. Arthur n'emmènerait jamais ce type chez lui.
- Tu en es certaine ?
- Ecoute, Tom, je te remercie pour ton aide mais je connais mon frère.
- Je ne disais pas ça pour...
- Je sais, le coupai-je. On se voit au boulot, d'accord ?
Tom me contemple à la fois désemparé et blessé. Sans lui laisser le temps de répondre, je pars, le laissant en plan.
***
Après une heure de recherches, je décide de finalement suivre le conseil de Tom. Si Arthur n'est pas dans les parages du club, je ne vois pas d'autre endroit où il peut être. Je sais que j'ai été assez froide avec Tom tout à l'heure. Il ne voulait que m'aider, rien de plus... Seulement, j'étais tellement angoissée à cause de la disparition de mon frère que j'ai laissé mes émotions prendre le pas sur mes bonnes manières. Il faudra à tout prix que je lui demande pardon demain. Mais pour l'heure, il faut que je trouve un taxi pour rejoindre l'appartement d'Arthur.
VOUS LISEZ
Together [ Caroline ]
RomanceSi l'on m'avait dit un jour qu'il me manquerait, jamais je ne l'aurais cru. Si l'on m'avait dit que cet être si attentionné, si formidable me ferait vivre comme jamais je n'ai vécu, jamais je ne l'aurai cru. Je n'étais pas censé l'aimer. Je n'étai...