Le douzième baslic d'automne
Cher journal.
Toutes les nuits, c'est pareil je fais le même cauchemar, encore et toujours.
Je tombe dans le vide, du haut du nid de mes parents. Et je me brise les deux ailes.
Et c'est encore et encore le même rêve depuis aussi loin que je me le rappelle.
Ah oui, j'ai peut être oublié de me présenter ?
Je suis Aline, une fée des forêts, et je suis détestée, justement à cause de mes ailes, qui ont été brisées à ma naissance.
Eh oui, je suis tombée du nid, que mes parents ont bien sûr eu la bonne idée d'installer tout en haut d'un arbre, dès la sortie de mon oeuf, bien sûr placé juste à côté du vide de trois mètres.
Trois mètres, pour une fée de cinq centimètre à peine, c'est un peu comme tomber d'un immeuble de 50 étages, en pire. Oui, bon théoriquement, j'aurai pu m'envoler, mais allez savoir pourquoi, j'ai pas réalisé que j'avais des ailes à se moment là..
Bon, aujourd'hui j'ai trois ans, ce qui équivaut à environ quinze ans en âge humain.
Alors bien sûr , mes ailes ont guéri depuis, mais elles sont brisées, enfin fissurées à certains endroits, ce qui fait de moi la paria des fées de mon secteur.
Oui, elles sont hyper sympa. Enfin, avec les gens comme elles.
Elles me traitent de gobelin, d'elfe, et autre nominatifs pas très amicaux pour les fées.
Mais bon, si il n'y avait que ça..
Ah oui, parce que en plus, je ne contrôle pas mes pouvoirs.. La dernière fois, par exemple, en cours de magie, j'ai accidentellement mis le feu à ma professeure, alors que je devais simplement faire pousser une plante, et l'arroser. J'ai fini dans le bureau du directeur, un demi fae pas très amical, car il est à moitié fée, a moitié oiseau. Mais pas n'importe quel oiseau, il a fallu que ce soit un aigle. Des fois , on se demande à quoi pensent les parents.
Mais bon, passons, Le gentil monsieur, a tout simplement dit que j'étais renvoyée. Depuis, mes parents me donnent des cours à la maison. Mais, là aussi, c'est pas trop ça..
Alors, pour que "j'apprenne à me gérer" émotionnellement parlant, puisqu'ils pensent que c'est ce qui cloche chez moi, ils m'on offert un carnet, où je dois écrire tout ce que je ressent. Voilà comment je me suis mise à écrire trois pages en moins d'une demi pétale, tout ça pour quoi? Pour peut être arriver à faire pousser une fleur un soleil..
Ah oui, le truc aussi, c'est que je ne parle pas comme certaines fées de la ville, ja ne parle pas comme les humains non plus. Je parle comme les gens de ma ville, et ici le temps est encore compté en floraisons, en pétales fanés ect.. .
Mais moi ça ne me dérange pas, j'aime vraiment la sensation d'être différente, après tout, je suis une paria, alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ?
***
Aline ferme son carnet à spirale, fait de pétales de roses. C'est une fleur rare dans ces bois, mais ses parents sont riches, et ils ont pu s'en offrir.
Elle part à l'extérieur du nid, pour aller cacher celui-ci dans une petit cavité créée dans l'arbre qu'elle habite par la pluie et les intempéries.
C'est son endroit à elle. Elle l'a découvert à ses deux mois, alors qu'elle était sensée aller jouer avec la pette voisine qui la déteste.
Oui, Aline est vraiment sociable.
VOUS LISEZ
Poussières de fées, recueil de nouvelles, contes et poèmes.
Fantastikreceuil de contes philosophiques pour enfants et adultes .. et aussi de nouvelles,