Chapitre 11: Tu veux qu'on prenne une photo ensemble?

8 2 0
                                    

PDV ALICE

Il était présentement 17:35 et cela faisait un bon vingt-six minutes que l'on roulait. Je me demandais vraiment où il voulait m'ammener. Je lui faisais confiance cependant et j'avais hâte d'arriver.

PDV MAXIME

Ça devait faire une demi-heure que j'étais avec Alice dans mon Jeep et on arrivait dans 15 minutes environ, je ne suis pas très observateur pour le temps, tant que je le passais avec cette fille, c'était parfait. On riait tellement à s'en éclater les poumons. Je voulais lui montrer un endroit spécial à mes yeux. Elle avait toute ma confiance.
On arriva.
Alice: Pourquoi sommes nous arrêtés à un casse-croûte au beau milieu de nul part?
Moi: Ce n'est que le premier arrêt et je veux te faire goûter leur poutine, c'est genre la meilleure!
On en prit chacun une et Alice adora. Je lui payai le souper et on reparti. On arrêta devant une forêt et je lui dit de fermer les yeux. Je la guidai jusqu'au point. Dépassé la forêt, il y avait une falaise et on pouvait voir la mer. C'était banal mais je trouvais cet endroit si apaisant.
Moi: Tu peux les ouvrir!

PDV ALICE

J'écoutai Maxime et j'ouvris les yeux.

Moi: Wow!! Je ne sais pas quoi dire, c'est très beau comme endroit.

C'était de toute beauté, avec la falaise qui donnait une vue incroyable sur la mer. J'adorais, vraiment!

Maxime: Je suis content que cet endroit te plaise. C'est un peu comme mom repère secret et je viens souvent quand je veux penser ou juste relaxer.

Moi: Ça me touche que tu me fasses confiance à ce point pour me montrer cet endroit, merci.

Je rougis face à ce que Maxime venait de me dire. Il me dit de l'attendre car il allait chercher quelque chose à sa voiture. Il revins avec une couverte, une bière et un café ainsi que des viennoiseries. Je le remercia et on s'assit sur la couverture. Depuis la soirée, je ne voulais plus toucher à l'alcool et il le savait.
On passa la soirée à parler de nos vies, nos déboires et nos réussites. Je le regardais pendant qu'il observait le ciel et je voulus prendre une photo, avoir un souvenir de ce moment à tout jamais. Il me surpris à prendre la photo.

Maxime: Tu veux qu'on prenne une photo ensemble? (Je le vis quelque peu rougir, il était si beau.)

PDV MAXIME
À chaque fois qu'elle détournait le regard, je l'observais et ces yeux étaient d'un vert-bleu où on se perd dans la couleur. En regardant le ciel, je la surpris à prendre une photo de moi.

Moi: Tu veux qu'on prenne une photo ensemble?
Alice: Oui, ça me fera un beau souvenir de cet endroit.

On prit plusieurs photos et elles étaient tous aussi belles les unes que les autres. Ma préférée était celle où elle riait car je faisais une grimace. Son sourire était la plus belle chose que j'avais vu.
Elle m'envoya les photos de son cellulaire et je l'a mis en fond d'écran pour garder ce souvenir à ma portée.

Il était déjà 22:00 et je lui dit qu'on devait repartir.

Alice: Merci encore pour ce vendredi, j'ai adoré cet endroit.
Moi: Ça me fait plaisir, on reviendra si tu veux.

Tout le long du chemin du retour, on écouta de la musique à tue-tête et on parlait de tout et de rien. Elle chantait si bien, sa voix me transportais.

On arriva chez elle et je descendis lui ouvrir la porte.

Alice: Oh merci monsieur!
Maxime: Tout le plaisir est pour moi belle demoiselle!

On parti dans un fou rire et elle me remercia encore de la soirée. Elle me salua en m'embrassant la joue et je la vis rougir. Elle était magnifique. Elle parti et je la regardai entrer. Je repartis vers chez moi en me souvenant de ce visage qui me restait à l'esprit. Elle était si belle, si différente, si gentille et je crois que je l'aimais bien.

Roller coasterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant