Chapitre 10

279 23 3
                                    

PDV LEO :


Mon Léo ? Il veut dire quoi par là ? Il m'aime ? Non ça m'étonnerait ! Bon je vais l'embêter pour savoir.


-Pourquoi je serais TON Léo ?

-B-b-bah p-p-parce que... voilà quoi !

-Viens là et tu vas me dire la vérité !


PDV XEF :


Oups mais en même temps c'est de ma faute si je n'aurais pas dit qu'il était mon Léo je n'aurais pas du lui parler... Bon il faut que je lui dise maintenant c'est en train de me ronger et au moins je serai fixé. On va à l'écart et là je pense que c'est le bon moment !


-Alors pourquoi tu m'as appelé MON Léo ?

-Parce que... je t... apprécie beaucoup et que c'était pour lui signifier!


Pourquoi je suis si lâche ? Pourquoi je n'en est pas eu le courage ? Je désespère. Après ma réponse je remarque que Léo baisse la tête signe qu'il est déçu... Mais qu'est-ce qui lui provoque ce changement d'humeur radical ? Il part rejoindre les autres et me laisse en plan ici. Je ne sais pas ce qui lui prend mais je reviens moi aussi vers les autres. On m'annonce que Sophie est déjà partie et que nous partons manger une glace. Chacun prend sa glace et nous marchons sur le bord de la plage. J'assiste aussi à des querelles amoureuses et ça me fait mal mais je peux bien l'endurer, je le dois pour ne pas que mon Léo s'inquiète pour moi. Lui semble plongé dans ses pensées ne remarquant même pas qu'il marche droit vers la mer. Le problème c'est qu'il est juste au bord et je l'arrête avant qu'il n'entre dans l'eau.


-Hein quoi ? Xef ?!

-Regarde où tu avances la prochaine fois !


PDV LEO :


J'entends les autres rire et je regarde où j'allais. Je vois l'océan... Ca me rappelle les yeux de Xef. Je m'assois au sol et continue de regarder l'océan. Cette couleur, c'est la seule qui me permet de m'évader. Je me suis toujours senti attiré par cette couleur, par l'océan. C'est sûrement pour ça que j'ai marché dans cette direction. Comment cette couleur peut autant m'attirer ? Je vois une main s'agiter devant mes yeux mais l'ignore et ensuite je vois la tête de Xef se mettre devant la mienne. Je pensais que ça suffirait pour me faire déconnecter mais à la place je plonge, non plus dans l'océan, mais dans ses yeux. C'est pour ça que je l'aime tant... Toujours à s'inquiéter pour les autres, à ne pas hésiter à les aider et ses yeux... Ses yeux sont si magnifiques ! Comme à chaque fois que je les rencontre je me perds dedans. Je me prends une claque qui me réveille instantanément. Je sais que c'est Siph qui m'a fait ça car il n'y a que lui qui sait qu'il n'y a que ça qui me fait retourner à la réalité dans ce genre de situation... Ou l'eau qui me touche. Je regarde Siph avant de lui sourire pour le remercier.


-Léo tu vas bien ?

-Oui Xef ne t'inquiètes pas !


Je me relève et pars en direction de la maison sans même attendre les autres. Je sais que de toute façon, Siph va courir me rattraper pour me poser des questions sur le pourquoi du comment. C'était la troisième fois que je me perdais dans la couleur de l'océan en compagnie de Siph mais c'est la première fois que je me perdais dans les yeux de Xef donc je sais qu'il veut savoir. J'entends Siph arriver mais j'attends une question de sa part. Je n'aime pas parler de mes sentiments et de ce qui se passe dans ma tête donc j'attends toujours ses questions.


-Léo, qu'est-ce qu'il se passe ?

-Xef, ses yeux ils ressemblent à l'océan donc je me suis perdu dedans...

-Ah... C'est pour ça que tu aimes l'océan ?

-Non c'est pour ça que j'aime les yeux de Xef. L'océan m'a toujours attirer depuis que je suis tout petit...

-Ah ok...


J'entends des bruits de pas dans le sable puis on me saute dessus.


-AlorsLéo, tu aime mes yeux parce qu'ils ressemblent à l'océan ?

Vacances entres amis... ou plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant