Chapitre 3

1.2K 118 72
                                    

-Mademoiselle Alice ? Il est l'heure d'aller dîner.

-A..attendez.

J'hôte ma cape et la balance en boule sous le lit. J'enlève le tee-shirt et le short rapidement avant de saisir la robe du soir et de l'enfiler.

-Vous avez besoin d'aide ?? J'entre mademoiselle.

-Non..Rika att...

Elle entre et pénètre dans la pièce en refermant la porte, ma robe n'est qu'à moitié enfilée et déboutonnée au niveau du dos.

-Lord Killian vous attend et vous osez le faire patienter, s'indigne-t-elle d'une voix calme.

-Venez m'aider si il vous plait.

Elle s'avance et reboutonne la robe, Rika me fait ensuite assoir sur le couffin en face de la coiffeuse et brosse mes cheveux pour les attacher en un chignon.

-Merci.

-Mademoiselle Alice, je souhaiterais que les choses soient claires entre nous, je ne vous aime pas, et Lord Killian mérite cent fois mieux qu'une pimbêche dans votre genre.

Je me retourne vers elle et la regarde furieuse.

-Au cas ou cela vous aurait échappé Rika, je ne suis pas ici de mon plein gré, répondis-je d'un ton sec.

Je me lève et pars enfiler mes chaussures sous l'œil attentif de la blonde.

-En tous cas je suis bien heureuse de savoir ce que tu ressens à mon égard, tu aurais pu éviter d'attendre six mois pour me le dire.

Elle se pince les lèvres puis me fixe dans les yeux.

-Lord Killian est si heureux de vous avoir à ses côtés, si vous partiez je ne sais pas ce qui lui arriverait.

Je me fige, le long de ma colonne vertébrale un frisson fait trembler mes os. Son ton mélancolique est fébrile. Je ne ressens pas de pitié mais elle me fait de la peine, je vois bien que Rika rêverait d'être et ferait une épouse parfaite pour Killian mais il n'a pas d'yeux pour elle.

Bizarrement je me sens un peu responsable, pire j'ai l'impression d'avoir détruit la vie de quelqu'un d'autre pour mes intérêts, même si c'est contre mon gré.

-J..je suis désolée.

-Non vous avez raison, vous n'êtes pas là de votre propre consentement, je ne devrais pas m'en prendre à vous ce n'est pas votre faute.

Elle reprend un visage impassible et d'un geste de la main m'invite à aller manger.

-Dépêchons nous allons être en retard.

J'acquiesce et pars en direction de la salle à manger pour le dîner. Dévalant les escaliers des voix me parviennent du hall, Killian est en compagnie d'un autre garçon et tous deux me dévisagent.

-J'ai quelque chose sur la figure ? Plaisantais-je.

Un sourire chaleureux illumine le visage de Killian tandis qu'il me tend une main que j'attrape.

-Alice laissez-moi vous présenter un ami très cher.

Je porte mon attention sur le garçon au couvre-chef constellé de carrés rouges, jaunes, bleus et verts.

-Ravi de vous rencontrer mademoiselle.

Son regard suspicieux fait remonter en moi des souvenirs et ses cheveux foncés aux racines tirant sur le châtain clair ne me sont pas anodins, c'est lui, c'est le jeune homme du marché, le garçon au tricorne.
Il saisit ma main et y dépose ses lèvres sans rompre le contact visuel, un frisson me traverse et c'est presque brusquement que je la retire.

The Other LandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant