Chapitre 4

1.1K 104 25
                                    

-Tu veux bien...rester ?

Ma question est stupide, ridicule, idiote, pourtant j'espère de tout mon coeur qu'Arlequin va rester ici au moins pour cette nuit. Le regard perdu dans la pièce, son tricorne à la main il semble réfléchir un instant. Arlequin dégage une aura pure, toute personne normalement constituée se sentirait bien à ses côtés et c'est exactement ce que je ressens en ce moment même, de la sécurité et du calme certes mes joues sont baignées de larmes et mes yeux me piquent mais le fait pur et simple que ce garçon soit là suffit à m'apaiser.
Finalement il soupire puis se cale confortablement dans le fauteuil.

-Dors, je veillerai sur toi jusqu'à ce que tu dormes.

Une bouffée de gratitude me submerge tandis que plusieurs sentiments défilent à l'intérieur de mon corps.
La tristesse : Peter me manque, la peur : Killian, la fatigue, le réconfort, mais principalement ce qui me ronge de l'intérieur : le chagrin. Fatiguée, l'esprit chamboulé, je me mets à verser toutes les larmes de mon corps tandis que la pression en moi retombe, je craque littéralement.

-Merci, merci, merci.....

Je me réfugie en boule sous la couverture et sers fort un coussin contre mon corps recroquevillé, les yeux fermés ne suffisant pas à retenir les larmes je déverse un torrent de tristesse sur mon oreiller, me laissant aller, j'évacue la tension accumulée durant ces six longs derniers mois.

Le jeune garçon assis sur le fauteuil ne dit mot, il se contente d'écouter les sanglots étouffés qui résonnent dans la pièce, le regard imperturbable. Pleurer est un excellent moyen de se sentir mieux alors pourquoi irait-il consoler la jeune fille en lui disant de sécher ses larmes ? Il aurait aimé si il s'était trouvé à sa place qu'on le laissa en paix évacuer son stress.
Tracassé, Arlequin est tourmenté, pourquoi diable Killian a-t-il eu une réaction aussi excessive ? Si il n'était pas intervenu son ami de longue date aurait-il abusé de la jeune fille ? Ou bien serait-il finalement revenu à la raison ?
Il devait avoir une discussion avec Killian, et malgré son importance elle attendrait le lendemain puisque malgré tout il avait promis à Alice de rester veiller à ses côtés.

Finalement tard dans la nuit, le blond quitte la chambre après s'être assuré du sommeil profond dans lequel baigne la jeune fille.





-Bon sang, murmurais-je, je n'ai pas aussi bien dormi depuis des lustres.

Blottie sous la couette je refuse de descendre au salon prendre mon petit déjeuner, je pourrais tomber sur Killian et cette situation serait plus qu'embarrassante. Résolue à me laisser mourir ici je sursaute lorsque trois coups sont frappés à la porte.

-Je ne veux voir personne.

La poignée s'abaisse et Arlequin pénètre dans la pièce.

-Tu as bien dormi ?

J'hoche la tête timidement et me redresse en mettant de l'ordre dans mes cheveux.

-Tiens, je t'ai apporté de quoi manger.

Le blond dépose le plateau sur mes genoux et s'écroule de nouveau dans le fauteuil.
Je me jète sur le croissant et vide à la vitesse de l'éclair mon chocolat. Seigneur que ça fais du bien.

-Merci.

Il hausse les épaules en ôtant son couvre chef. Quelques rayons de soleil passent à travers les vitres parfaitement propres et illuminent la pièce tandis que quelques moineaux viennent se poser sur le rebord du balcon.
Merde, je m'ennuie ici, que fais Peter ? Ce n'est pas possible, on ne met pas autant de temps à traverser la mer imaginaire, si nous supposons qu'il eut une période de convalescence de deux mois et qu'il faut 3 semaines pour venir ici en bateau alors ça devrait faire près de 4 mois que je devrais être rentrée sur Neverland !

The Other LandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant