Chapitre 8

1.2K 110 77
                                    

Un silence de mort plane dans la pièce, doucement je me redresse et attrape le bras de Peter pour le tirer vers moi. Le garçon bascule puis s'installe sur les couvertures avant de finalement encadrer mon visage de ses mains.

-Mon ange, j'ai eu si peur de te perdre, murmure-t-il.

Le chagrin est encore là, je suis affreusement triste, ma poitrine me fait souffrir et respirer devient un véritable calvaire. Je ressens tout, le souffle du blond, son front contre le miens, ses mains froides sur mes joues, sa respiration saccadée.

-Pardonne-moi, Alice je t'en prie pardonne-moi.

Ses lèvres touchent mon front d'un geste affreusement tendre. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire, garder le silence semble être la meilleure option. Il faut avouer qu'Arlequin n'a pas tord mais peu importe combien la plaie est profonde, sentir Peter enfin près de moi me comble de bonheur.

Dans la chambre il semblerait que les garçons soient assez mal à l'aise puisqu'un raclement de gorge sec me coupe dans ce rêve éveillé.

-Alice, Peter et moi-même avons discutés de ...de ta perte de vue.

Attentivement j'écoute le moindre mot sortant de la bouche de Killian.

-Malheureusement il semblerait que le poison qui t'a été inoculé soit bien plus puissant que nos pouvoirs.

-Comment pouvez-vous le savoir ? Demandais-je brusquement.

Peter descend sa main dans mon cou et colle son front au miens.

-Il restait un peu de ce liquide sur ta robe, il nous a suffit de l'analyser et de tenter de l'annuler.

Le garçon pousse un soupir comme désespéré.

-Seulement nous n'avons pas réussi à contrer ses effets, ajoute Arlequin d'une voix blanche.

Je ne retrouverai pas la vue ? Jamais je ne pourrai revoir les couleurs ? Les formes ? Les visages ? Je suis simplement condamnée à compter sur les autres pour le restant de mes jours.

-En vérité même si nous n'avons pas réussi à annuler les effets, nous avons tenté de les affaiblir.

Une léger tintement métallique raisonne à mes oreilles. Délicatement Peter dépose sur ma tête une chose circulaire.

-Qu'est-ce que c'est ? que fais-tu ?

-Ferme les yeux sagement et ouvre les lentement.

-Mais....

-Obéis Alice.

Je me contente de fermer les yeux en grognant avant de battre doucement des cils pour observer le visage de Peter. D'une main hésitante je tâte son menton, ses joues ainsi que son nez.

-Je te vois ! Je te vois Peter !

Toute la salle m'apparait et un spasme me secoue lorsque je revoie enfin le visage de Peter Pan. Doucement je me tourne vers Arlequin et tends mes bras vers ce dernier pour le serrer contre moi.

-Bon sang je n'y crois pas ! m'exclamais-je la gorge serrée, je vous vois en nuances de gris !

Du bout des doigts je tâte la couronne circulaire sur mon crâne avant de fixer Killian d'un air incompréhensif.

-Tant que cette chose restera sur ta tête tu pourras nous apercevoir, mais je suis désolé nous ne pouvons pas faire mieux pour l'instant.

D'un bond je me lève et enlace le brun en posant doucement ma tête contre son torse. D'un geste hésitant ses bras enlacent mon corps alors que quelques larmes roulent le long de mes joues, des larmes de bonheur et de soulagement.

The Other LandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant