Chapitre 7

1.1K 117 122
                                    

Point de vue de Killian.

J'ordonne à Rika et Ryan d'évacuer la salle, Arlequin saisit Alice dans ses bras et la soulève en me regardant droit dans les yeux.

-Emmène-la dans sa chambre.

Ce dernier hoche la tête et quitte la salle de bal sous le regard terrorisé de mes invités.

-Chers amis, appelais-je au calme, il ne fait aucun doute que la personne qui a attaqué Lady Alice a déjà probablement quitté la propriété. Je vais mobiliser tout le personnel présent dans cette maison pour vous aider à regagner votre voiture et vos biens personnels.

Je fais signe à quelques employés postés sur le côté d'aller prévenir les autres puis rejoins quelques connaissances visiblement apeurées.

-Edouard, j'espère qu'au delà de cet incident le bal vous a plu.

-Killian, vous devriez vous rendre auprès de Lady Alice.

-Il n'en fait aucun doute mais je dois m'assurer que personne ne reste dans la propriété en dehors des domestiques, pour son bien.

Mon ami hoche la tête puis replace sur le sommet de son crâne son haut de forme avant de prendre par le bras sa jeune fille et de partir en direction de l'entrée.

J'escorte ainsi la plupart de mes convives effrayés vers la sortie.

-Ryan, Rika, faites le tour de la grande salle, vérifiez que personne n'est resté se cacher.

Les deux majordomes s'exécutent quand soudainement, sortant de nul part, un homme pas plus grand que moi tout de noir vêtu s'approche et exécute une révérence avant d'ôter son masque.

-J'aimerais voir Lady Alice.

Je fronce les sourcils en le jaugeant du regard quelques instants. Sa vue le répugne, un flot de colère jaillit dans mes veines et l'énervement s'installe sur mon visage.
Soudainement je m'approche et le saisis par le col de sa chemise en tentant de l'étrangler sans résultat.

-C'est toi qui a fais ça à Alice ?!

Ma remarque semble le vexer puisqu'il me fusille du regard avant de se dégager de mon emprise.

-Je veux la voir.

Point de vue d'Arlequin.

Suivi de quelques domestiques je rentre dans la chambre et dépose Alice sur son lit quand une dame aux rides naissantes me pousse vers la sortie.

-Nous avons besoin de la changer et de nettoyer ses plaies, les hommes ne sont pas autorisés.

Avant que je n'ai le temps de répliquer cette vieille bique referme la porte juste devant mon nez, m'obligeant à patienter dans le couloir pendant de longues minutes.
Parfois, me donnant littéralement de faux espoirs, la porte s'ouvre sur une dame courant chercher de l'eau chaude à la cuisine.

Me faisant violemment sursauter un cri déchirant résonne entre les murs de la chambre alors que toutes les domestiques hurlent en demandant à Alice de se calmer.

Après une attente semblant s'éterniser sur des siècles, Killian débarque au bout du couloir suivi par un autre garçon. Bon dieu je croyais que tous les invités avaient été évacués !

-Arlequin ? Comment va Alice ?

-Je n'en ai pas la moindre idée, vos femmes de chambre m'ont mises à la porte.

Au même instant cette dernière s'ouvre sur la fille du couturier qui regarde nerveusement autour d'elle avant de poser ses yeux sur moi.

-Milady Alice est réveillée, elle souhaite vous voir messire Arlequin.

The Other LandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant