Je me regardai fixement dans le miroir de ma toilette,mes yeux embués de larmes. Olivia m'a achevé. Elle a clamé que ma morphologie était si inintéressante que même avec tout l'or du monde, je ne pourrai pas être dans de vêtements sexy, sans parler des cicatrices d'acnés sur mon visage je cite, "sans contour". Putain, le pire est que je savais qu'elle n'avait pas tord.
J'ai eu des amis, et aussi été en couple mais ce n'était pas de l'amour pure comme dans Tristan et Iseuth ou encore Roméo et Juliette, Jack et Rose dans Titanic bien que je sois un tantinet romantique . Pour mes petits amis, au nombre de deux, étaient attiré par ma virginité. La deuxième douche froide m'a complètement refroidi. Et depuis, hors de question de m'aventurer, mon cœur étant assez ébréché comme ça.
Côté amitié, quand je pensais avoir une amie, c'était pas réciproque, on ne voulait de moi que parce que j'étais l'unique fillette d'un des plus grands entrepreneurs de l'Amérique. J'ai vécu pas mal de trahison qui m'ont appris pas mal de leçons comme quoi dans mon monde doré, la diplomatie et l'hypocrisie sont des ingrédients phare pour se faire des alliés potentiels. Du moment que j'ai Bob, mes bouquins et mon ordi, c'est censé être parfait... Ah oui, la nourriture est mon bouc émissaire !
J'essuyai d'un revers de la main la larme menaçant de couler et allumai la télé sur un film cliché ou il y a le sujet qui venait de me piquer a vif : le bal de promotion. En d'autres terme j'aurais pû m'en passer mais qui dit bal dit célébrités, paparazzi puisqu'on est soit des enfants de stars planétaire, de grands politiciens, l'élite en somme . Le summum de l'humiliation d'Olivia était le fait qu'elle s'attendait à ce que je cartonnerai comme les fails en faisant la une des people dans la session meme, surtout quand je foulerai les lieues pathétiquement seule car qui voudrait être mon cavalier afin d'être aussi la risée de tous. Et d'un côté, elle avait raison. La vérité cognait fort dis donc! Maladroite on ne peut plus dû à ma timidité, ajoutant mon poids, c'est sur, il y avait un risque que je finissais comme le clown du bal . Au fond je m'en fichais pas mal mais ce qui m'a énervée est le fait qu'elle osa parier sur moi avec ses amies qui s'attellaient déjà a imaginer les faits. Et pour une fois, je voudrais seulement la contredire. Ça paraissait enfantin mais si tentant.
Des heures plus tard, fouinant sur ma collection d'e-book non lus, j'ai dégoté un livre intéressant se nommant Proof paid. En gros le mec paya une fille afin de se faire passer pour sa copine car tout ses proches le soupçonnait d'être homo. Et tout d'un coup une idée saugrenue tilta tandis qu'un sourire digne du chat de cheshire s'étirait sur mes lèvres. Une idée bien idiote et pourtant fermera le clapet d'Olivia et de sa clique pour une fois. J'allais établir mon plan d'action sur mon ordi quand je cliquai accidentellement sur une notification du blog d'une geek de ma classe, Sabina et vis un article que je pris la peine de lire dont le tabloïd était:
ROAD TRIP VIRANT AU BAD TRIP.
Après la traversé d'Emy dans le sud de l'Océanie avec Ed, un potin tout frais au goût du jour.
Il se murmure que notre capitaine Mick Steam et ses amis se sont attirés pas mal d'ennuis lors de leur semaine mouvementée a Las Vegas . Ne compter pas voir ce genre d'infos dans les people news car l'affaire a été étouffé... Mais votre bonne vieille Nana a eu d'avance, vent de l'incident et s'est empressé de vous la partager. Si pour le moment, j'ignore les agissements de nos boogies, (ne vous inquiétez, je mènerais une enquête) ce qui étonne est que Lawrence Wilde (vous avez bien lu) était de la partie et a bien changé de look entre temps. A plus mes coco.
NB: la rentrée est a grand pas et j'ai hâte de faire de nouveaux top/flop. Et n'oubliez pas de me suivre sous mon pseudo sur Twitter et Instagram qui est: @nanapotin.
J'expirai. Encore des ignorants pris dans de beau draps . Mon idée maintenant ancré dans ma tête me faisais réfléchir à mainte chose. Comme quoi je sentais que l'ennuie de Steam était d'ordre économique. Sabina est fan des potins mystères certe mais lors du dénouement de la plupart de ses histoires, ça revient toujours au même : d'ordre économique. C'est surtout une compétition entre riches je trouve. Qui peut se payer si ou ça sans se retrouver sans le sou, endetté ou déshérité. Qui peut jeter 1 million au calme et toujours avoir un train de vie de bougie sans répercussions. Et si jamais il y en avaient, a combien cela affectera la vie de celui qui s'est mis dans la mouise. Le dernier cas, Hilary s'est retrouvée déshéritée. Dépenser un demi million en boîte de nuit et faire son père frôler la mort. C'est pas top mais son paternel y est allé fort.
Les commentaires fusaient, spéculant sur le genre d'ennuis. Je ne connaissait pas ce Lawrence Wilde mais Mick par contre oui. Je tapais son nom dans ma barre de recherche et je vis une photo de lui. Rien d'extra. Il porte un pull banal . Tout d'un coup je fus illuminé. Qui dit ennuis dit aide non? J'arrivai pas à y croire que j'allais faire ça. Me payer un gars juste pour la faire mariner . Il ne devait pas être dans un clan proche de ceux d'Olivia, ou encore, être méga populaire comme Mick. Bien qu'il soit dans sa bande n'était pas un problème majeur puisque Mick et Gaylee, la meilleure amie d'Olivia se sont quitté méchamment. Il devait être méconnu du grand public. Il l'était assez puisque je le connaissais pas. Et Dieu, j'avais beau être introverte, je connaissais les populo. De toute façons il y avait des gens riches méconnus car pour être dans l'établissement que je fréquentais , il fallait vraiment être plein aux as. Je clignotai mes yeux pour me ressaisir. J'admettais que c'était désespérant de se payer un cavalier pour juste un bal de promo mais les bullying me fais trop chier.
L'écran de mon mac s'éteignit, aussitôt je la rallumai et la photo de Wilde était toujours sur l'écran. Et d'un coup je me levai. La rentrée sera dans deux semaines et j'aurai largement le temps de tout mettre en place. Il faudrait que je le rencontre avant la rentrée en espérant qu'il sera d'accord car il était pour l'instant ma seule option. Je pressentais déjà d'avance que si Wilde avait des problèmes d'argents, c'était sûrement un truc de ses tuteurs lui refusant l' accès a son compte. C'était si courant dans notre milieu sinon beaucoup s'en donnerait a cœur joie pour dilapider la fortune de leurs parents si durement acquis dans certains cas . Et heureusement que j'en faisais pas parti . Mon père était trop généreux pour limiter mes dépenses parfois astronomiques en fait. Si mon idée tombait a l'eau alors peut-être que j'envisagerai la chirurgie esthétique pour me remodeler car Olivia m'a vraiment sapé la morale.
Je pris mon smartphone et envoie un texto a une amie de longue date. Une des rare personnes ne se moquant jamais de moi malgré tout. Caren Folk. Car elle pourra me donner tout les infos que je voudrais avoir sur ce Wilde. Elle affirma sans me demander pourquoi mais je sentais déjà venir ses questions une fois sa mission terminé. Elle était mon amie certe, mais je ne pourrai pas lui cracher le morceau. N'empêchait pas que je l'appréciais énormément. Si jamais mon plan fonctionnait , c'était grâce a elle. Je m'étalais sur mon lit comme une gigantesque étoile de mer, imaginant déjà ce que je devrais faire dès demain.
•••
On avance hein!
VOUS LISEZ
Full-sized
Teen FictionL'argent à lui seul, n'est pas suffisant au bonheur. Ça, Melody l'a bien compris. Dans un milieu ou l'apparence compte plus que tout , une erreur peut coûter une carrière. Ça, Lawrence le sait que trop bien. Et eux chaque compte coût que coût a...