Chapitre 9

147 10 0
                                    

      J'essayais de garder mon calme tout en conduisant. Cette journée fut une révélation haut de gamme. D'abord ma voiture semi percutéé par une Volvo qui s'avère être celle de Wilde, ensuite celui-ci entreprit de réparer les éraflures de ma carrosserie. En rentrant en salle je vis Amelia se rouler une pelle avec Stanley. Puis cette année, notre programme était vraiment chargé a bloc. Karen s'est teint les cheveux en vert pâle. On dirait un Drow. Et a la fin des cours, Wilde m'avait tellement surpris que j'en restais perplexe. Certe il m'avait dit que ses avocats lui avaient refusé le fait qu'il retira une minime partie de sa future fortune et si j'en crois les paroles de Karen, il lui restait peu de temps mais personnellement, je l'avait rayé de ma liste. Je sortis en claquant la portière. Et il fallut Olivia pour finir cette journée en beauté.

De mauvaise humeur je traversai le hall, allant illico vers la cuisine. Elle était déserte. Je soupirai. Le dîner sera a six heures trente. Il était a peine trois heures de l'après-midi. Je me tartinai du pain au nutella et me fit un grand verre de lait. J'engloutissai le tout puis montai me déshabiller, pris un bon bain et alla passer un moment avec Bob, les doigts caressant le pelage soyeux de Maggy pendant quelques minutes avant d'entreprendre une longue somme.

Mitsù me sortit de ma rêverie. Encore ensommeillée, je mis du temps a comprendre le pourquoi quand le dîner me revint en mémoire. Je me brossai les cheveux puis descendit. Mon jogging et mon t-shirt basique faisait l'affaire. J'entendis une voix familière réprimander Bob et automatiquement un sourire naquit sur mes lèvres. Je sprintai jusqu'à la salle a manger et m'élançai vers l'homme de ma vie. Mon père. Il failli tomber a la renverse. J'aimais mon père plus que tout. On a toujours été fusionel. Le genre de père qui sacrifie son temps juste pour emmener sa fille a Disneyland. Je lui ressemblais beaucoup, mais mon teint était plus bas basané car ma mère était un métisse au teint légèrement claire . Ça m'a néanmoins épargné la tare d'être si blanche que le bronzage me transforme en homard géant. Moi, je bronze bel et bien et devient foncé. Je resserai mon étreint, papa m'avait tellement manqué. Comment ferais-je sans lui? Je préfèrerais ne pas y penser. Il caressa mes cheveux un bon moment quand ma mère toussota. Ah, je l'ai complètement oubliée. Je me décalai pour la saluer chaleureusement. Puis on s'installa a table. Le dîner promettait d'être succulent, j'en ai l'eau a la bouche.

"- Il y a une qui tenait vraiment a me voir dit donc! S'extasia t-il

Je souris et tira ma langue tout en me servant.

- Ta fille est une vrai fille a papa, c'est normal non? Dit ma mère en me regardant souriante.

- Hum, j'espère que ça restera ainsi car elle a l'obligation d'aimer son vieux père jusqu'à la mort. Affirma t-il.

Je fit mine d'être offusquée et il me fit un clin d'œil.

- J'en serai pas si sûr Walt, attends de voir quand elle trouvera sa moitié et nous verrons. Plaisanta maman.

- Ah bien sûr, l'homme qui me volera ma fille. J'aurais la peine a t'emmener a l'autel tu sais. Je serai peut-être trop vieux hein Melly? Me demanda t-il

Je lui fixait. Il ne savais pas que mon complexe m'empêcherai d'avoir un mec de toute façon.

- Tu ne sera jamais trop vieux papounet. Assurai-je. Il adorais ce surnom, allez voir pourquoi.

- Ma puce, tu n'as pas d'amoureux en passant? Je te comprendrai tu sais,vu que la génération actuelle fonctionne ainsi. Noémy ,la fille de Rett, a un petit ami a quinze ans. Pas peine d'être gênée. Je voudrais juste voir sa tête... Commença t-il.

- Papa non, je n'en ai pas. Coupai-je en roulant des yeux.

- Oh, et pourquoi? Ça m'enchante d'une part mais il y a bien une cause, d'après moi car a chaque fois que je met ce sujet sur le tapis, tu deviens évasive. Déclara t-il en me fixant d'un regard perplexe.

Il revenait à la charge...

- Pour rien papa! Murmurai-je sentant mes yeux me piquer.

J'étais sensible sur ce sujet, je pourrais même dire nunuche tant qu'on y est. Mes deux déceptions amoureuses m'ont laissé le cœur meurtri. Surtout la deuxième.

- A moins que tu te complexe la vie avec ton poids! Souligna ma mère.

Ça y est, je vais craquer.

- Pourquoi me posez vous les mêmes questions dès que l'occasion se présente? Rétorquai-je piquée au vif. Je prend mon temps c'est tout.

- Ce n'est pas ce que m'a dit Olivia. Murmura ma mère.

Je prend sur moi pour ne pas exploser.

- Ah bon ? Et depuis quand Olivia s'intéressait de mon sort maman? Demandai-je froidement.

- Elle est ta cousine, vous aviez toujours été proche ma chérie. Répondit-elle doucement.

Elle ignorait comment Olivia me tapait le système maintenant. Ce n'est plus celle qui partageait ma chambre. Depuis qu'elle s'était intégré au club de Chelsea, elle a beaucoup changé. Et prenait de l'étiquette.

- Eh bien saches qu'Olivia a eu tort. Rétorquai-je avant de picoler dans mon assiette.

- A la fin de ce mois, j'aimerais bien faire un saut a Acalpulco en famille! Dit mon père soudainement. Partante?

Je souri malgré moi.

- Hein ma Melody? Tu es partante? reprit-il.

- Bien sûr Walt Disney." Répondis- je enjouée.

Le dîner se termina sans tensions. Après avoir discutée avec mon père de divers choses, lourde comme un éléphant j'allais dans ma chambre. Bob gratta la porte. Je soupirai et ouvrit pour me prendre plein de léchouilles. Hop la,une photo avec lui sur mon instagram. Sitôt fait, Mitsù,notre gouvernante vînt lui prendre en pestant et me souhaita bonne nuit. Je m'étalai sur le lit, m'apprêtant a m'endormir quand mon tel vibra. Je soupirai avant de suffoquer devant la notification une fois cliqué.

De unknow :

Hey Melody! C'est Wilde,j'espère que tu n'es pas couche tôt. Je ne sais pas si ton idée tient toujours ,au cas si ça l'est, je suis partant. Jusqu'au bal de promo. Répond moi dès que tu pourras.

Je déglutit. Il est partant... Jusqu'au bal final. Mon sommeil s'envola tandis que je tapais fébrilement. La soirée risque d'être épique.


•••

Tadaam. Enfin publié! Bonne lecture.

Full-sizedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant