Samedi a toujours été mon jour préférée. Et j'ignorais le pourquoi. Habituellement, mon bébé et moi ne nous quittions pratiquement pas les weekends. Ce matin pourtant sera un entorse a la règle, car Caren m'avait téléphoné a l'aube pour me faire part des informations qu'elle a pû récolté sur Wilde. Personnellement, je le trouvais bien trop discret pour un gosse de riche qui plus est dans la bande de Mick. Il était presque nulle part sur les réseaux sociaux. Il fuyait sûrement le monde extérieur ou sa famille évitait l'exposition médiatique. Je me rendis vers la douche, une fois ma playlist lancée, activa l'eau me laissant emporté par la fraîcheur me procurant un bien-être me revigorant. Enroulé dans ma serviette complètement séchée, je me fis un chignon a la va vite pour ensuite enfiler une robe maxi turtle neck grise. Je pris mon smartphone et ma pochette, descendis vers la salle a manger en quête de quoi me mettre sous la dent.
Une fois rassasiée, je me mis en route vers un snack discret mais pas mal pour ses smoothies bio. J'entrai et salua la serveuse et m'asseya au fond. En fait je n'avais pas trop faim malgré le fait que j'ai pris un léger petit déjeuner. Caren était une plaie. La définition même du mot retard.
Tandis que mon regard se perdait dans un immeuble en face de la rue, un bruit attira mon attention. Pensant que c'était enfin Caren, je me retournai. Quelle déception. L'auteur du bruit, apparemment un jeune homme, svelte, avec des cheveux auburn tirant sur le brun décoiffé sûrement par le vent, entrer dans le snack, s'affaler sur un siège près du mien puis commanda un milk shake vanille et banane. Il était vêtu d'un hoodie gris foncé, d'un jean effiloché bleu denim. Sa voix , bien timbré me parvenait . Grave sans trop exagérer. Juste timbré a souhait. Il passais sa commande au serveur et moi je fut comme hypnotisé par son vocal. Son visage quoique beau, ne m'épatait pas certe mais j'avais l'impression que ses traits m'étaient familier. Il était simple. Son parfum suave me titillait les narines. Une fois sa commande en main, il jouait machinalement avec la paille tout en s'accoudant contre le comptoir. Je me gênais pas d'ailleurs de lui reluquer vulgairement tt andus que j'essayais de me souvenir d'où on aurait pu se rencontrer. J'ai dû perdre la notion du temps en le fixant en quête de réponse car c'est la voix de Caren qui daigna me sortir de ma petite comtemplation. Elle me regardait amusée d'ailleurs, un sourire moqueur :
"- Coquine va... C'est pour donc ça que tu me demandais des infos... chuchota - t-elle d'une voix pleine de sous-entendu, m'entraînant vers une table plus loin.
- Comment ça? Demandais-je sans trop comprendre sa remarque.
- Ah... Tu fixe Wilde comme un môme face a un paquet d'oréo." Mima t-elle.
Je clignais des yeux puis fronça mes sourcils. "C'est donc lui Wilde" pensais-je tout en lui fixant involontairement. Il sortit un smartphone dernier cri de sa poche et se mit a tapoter dessus. Anormalement il m'attirait. Pourtant il n'était pas le genre de gars que je pinçais pour habituellement. Caren me tapota le dos de la main, me ramenant a la réalité.
"- Putain tu as craquée pour Wilde?! S'étonna t-elle stupéfait.
Je lui fis signe de baisser sa voix. Loin ne veux pas dire qu'il était sourd . Elle était vraiment pas discrète.
- Nanh,c'est juste qu'il m'intrigue Caren. Soyons franche, il n'est pas mal du tout! Avançai- je en souriant, tu as les infos?
- Si. Ça ne vas pas trop te plaire. Wilde a un problème d'ordre financier. Mick et lui ont contracté une dette de plus de 220 000 $ dollars dans un coup de tête a las Vegas. Si Wilde reste a a St Patrick, c'est sûrement a cause de son nom. Mick a dit qu'il ne paiera pas un sou égal a Wilde est dans de beaux draps, mais ça personne ne le sais a part moi et ma source, même Nana ne doit pas être au courant de cette partie, j'ai vue qu'elle a publié sur ça hier. Ma source m'a dit que ça risque de se compliquer s'il tarde a payer cette dette d'ici un mois, l'affaire va sûrement faire la une partout. M'expliqua t-elle en se tortillant les doigts.
- A par ça? Quel genre de dette? Tu as une idée ? Fis-je un peu étonnée car il ne reflétait pas l'image d'ados tête brûlé.
Mais bon, l'habit ne fait pas le moine.
- Il a dix sept ans. Fils de Lewis Landaüer et May-Jann Wilde. Je crois que ses parents sont décédés. Et non je n'ai pas idée de quel genre de dette. Me dis t-elle haussant les épaules.
- Et surtout que ses cordes vocales font parfaitement bien leur travail. Opinai-je en lui jetant un dernier coup d'œil. Tu sais où il habite en fait?
Je me laisserai jamais de son vocal. Si par hasard il se retrouverait fauché, le téléphone rose pour homme se ferait une joie de le recruter et pourrait ainsi me compter comme l'une de leur plus fidèle cliente.
- Dans le upper west side je crois, je t'enverrai la localisation. Par contre, j'ignore ses coordonnées téléphoniques. Me prévint-elle.
- T'inquiète, marmonnai-je en me levant, époussetant ma robe d'invisibles poussières.
-Tu vas où? Demanda Caren interloquée.
Au fond même moi j'ignorais ce que je fichais mais c'était d'une voix légère que m'entendis déclaré :
- Lui les soutiré m'enfin "
•••
L'ouragan Matthew est d'actualité, puis la rentrée... Au moins grâce a lui je publirais ce chapitre.Bonne lecture...
VOUS LISEZ
Full-sized
Teen FictionL'argent à lui seul, n'est pas suffisant au bonheur. Ça, Melody l'a bien compris. Dans un milieu ou l'apparence compte plus que tout , une erreur peut coûter une carrière. Ça, Lawrence le sait que trop bien. Et eux chaque compte coût que coût a...