PDV Gilbert
"Pourquoi je rougis dans une telle situation ?"Mes joues étaient en feu. C'était une situation où régnait un silence complet, et que je l'aidais simplement à lui retrousser les manche de sa chemise. Cela m'a fais rougir...mais pourquoi..autant?
Je m'assis sur le divan, elle de même. Je la regarda dans les yeux, ses yeux d'un bleu-turquoise flamboyant. Ils étaient si magnifiques. Je peux me l'avouer, elle est quand même assez belle...
Gilbert: D-donc, tu vas bel et bien dormir ici?
Myra: Je n'ai pas vraiment le choix. Je ne vais tout de même pas repartir avec tes vêtements...
Gilbert: Ce ne serait pas la fin du monde, et puis, la chemise te va bien...Mais dort ici si tu en as envie. Ça ne me pose aucun problème.
Myra semblait surprise, puis rougit légèrement. Je me rendit compte de ce que je venais de lui dire, puis détourna mon regard, embarrassé.
Myra: M-merci...je vais dormir ici, alors.
Gilbert: Tu iras dans mon lit, je vais dormir sur le divan.
Myra: Mais...ça ne devrais pas plutôt être le contraire?
Gilbert: Je trouve ça plus aimable de ma part de te laisser mon lit...
Myra: Gilbert! Je suis l'invitée, je dormirai sur le divan! D'accord?
Gilbert: D-D'accord, si tu insistes...
"Quelle têtue, celle-là..''
Elle me regarda et me fit un sourire tendre. Ce sourire.. paraissait banal, mais à mes yeux était bien plus que cela...
Myra: Hum..demain, nous pourrions faire quelque chose..une activité, par exemple. Avec Oz-kun, ce serait encore plus amusant! Pas vrai?
Gilbert: Oui, d'accord, pourquoi pas..
Myra: Ah, zut! Je viens d'y penser! J'ai deux billets pour aller au cirque proche de la ville de Réveil. Je vous y invite ! Si Oz-kun et toi voulez bien, évidemment.
Gilbert: Au cirque..?
Myra: Ouais! Et en plus, leurs numéros sont super impressionnant. Ma mère m'y emmenais souvent lorsque j'étais petite, j'adorais ça. Leur mentalité a beaucoup changé à travers le temps. Ce sont des gens super sympathiques, très aimables, et généreux. Avant, ils maltraitaient leur bêtes et ils ne faisait pas leur spectacles par passion mais pour l'argent, contrairement à aujourd'hui! Les décors sont toujours superbes. Souvent, moi et ma mère allions visiter les coulisses, après les numéros. Les cages me paraissaient gigantesques. Avant, ils utilisaient les humains ''spéciaux'', des monstres, comme on les appelaient. La plupart du temps, c'était des enfants. Ils étaient facile à manipuler et faibles. quand ma mère m'a appris cela, ça m'avait fait une sorte de boule dans la gorge. Une chance qu'aujourd'hui, ce sont des gens humains et ils adorent leur petit public! Désolé, je parle trop.. mais je n'arrive toujours pas à croire qu'il y a à peine 100 ans, ils utilisaient des enfants. Tu t'imagines?!!
PDV Myra
Je leva ma tête et vis Gilbert, dos à moi, serrant fortement ses bras, ses mains croisées sur chacune d'elles, tremblant fortement. Je n'avais aucune idée de l'expression qu'il avait, s'il pleurait ou s'il était apeuré.. Quoi qu'il en soit, il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout. Je me sentais mal. Je lui aurais donc fait ressurgir un souvenir..horrible?Myra: Gil...ça va..?
Gilbert: Vincent...Vincent...tout va bien, ne t'inquiète pas...
VOUS LISEZ
Gilbert Nightray x OC - Pandora Hearts
FanfictionJe m'appelle Myra Abbey, j'ai 19 ans. J'avait une vie parfaitement normale, mis à part mon enfance tourmentée. Tout était normal..juste à temps que je le rencontre... Je ne m'attendais pas à ce que ma vie bouscule totalement... ----------- J'espère...