Dans l'appartement de Gil
PDV Externe
Durant le lundi matin qui suivait, Oz et Break bavardaient dans le salon, tandis que Gilbert était encore cloué au lit, regardant ses draps d'un air morose depuis déjà une bonne heure.Oz: Dit, Break, tu ne trouves pas ça étrange que Gil dors encore à cette heure-ci? Et puis j'ai faim, moi..
Break: Héhéhé~...il est probablement juste en train d'être sénile. Ah, ou il est peut être juste mort.
Oz: Oui, oui.. Je vais aller jeter un coup d'œil.
Oz se leva de sa chaise et se dirigea à petits pas silencieux et méfiants vers la chambre de son valet. Il tourna discrètement la poignée et regarda au travers de la porte entrouverte.
Oz: Gil...?
Aucune réponse. Il entra doucement dans sa chambre. Son serviteur était couché sur le ventre, couvrit presque entièrement par ses couvertures. Le rythme de sa respiration était lent, il semblait dormir.
Oz: Gil..? Dit-il en le secouant légèrement l'épaule.
Gilbert fit un petit gémissement de fatigue, pour montrer qu'il était réveillé.
Oz: Pourquoi tu ne te lèves pas? Fait un effort..
Gilbert, qui tout d'un coup semblait être un peu plus lucide, se retourna sur le dos pour faire face au plafond, une expression monotone au visage. Il passa sa main sur son front en éloignant les mèches rebelles de son visage.
Gilbert: Je comprend pas..Dit-il en lâchant un léger soupir.
Oz: Qu'est-ce que tu racontes?
Oz s'assit sur son lit en tenant ses jambes contre lui, le menton accoté sur ses genoux repliés.
Gilbert: Je ne comprend pas... Je me sens étrange..
Le petit blond le regarda d'un air curieux, et tourna légèrement sa tête sur le côté avec un air interrogateur.
Oz: Tu te sens malade?
Gilbert: Oui, enfin non, ce n'est pas ça... Je ne sais pas..
PDV Gilbert
Je suis réveillé depuis un petit moment, mais je n'ai aucune envie de me lever. Je me sens étrange. Je ne suis pas malade, c'est juste que, depuis que Myra est partie, je ne me sens pas comme d'habitude.
Oz: Bref, j'ai faim, dit Oz en sautant du lit. Je veux mon petit-déjeuner.
Gilbert: Oui..
Je me leva difficilement du lit, tandis que Oz rejoignait Break sur le divan, mangeant une sucrerie.
Break: Bon matin mon mignon petit Gilbert~.
Gilbert: La ferme.
Je lui tourna le dos en prenant une casserole dans l'armoire du bas et quelques ingrédients. Même si je ne le voyais pas, je sentais que ma réaction l'avait fait sourire.
VOUS LISEZ
Gilbert Nightray x OC - Pandora Hearts
FanfictionJe m'appelle Myra Abbey, j'ai 19 ans. J'avait une vie parfaitement normale, mis à part mon enfance tourmentée. Tout était normal..juste à temps que je le rencontre... Je ne m'attendais pas à ce que ma vie bouscule totalement... ----------- J'espère...